fonte perlitique

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zaklimouss
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fonte perlitique

Message non lu par zaklimouss »

bonjour prochain usinage un moteur a air chaud , sur le plan pour le cylindre et le piston le métal

conseillé est la fonte perlitique ! ou peut on trouver cette fonte ou un métal équivalent ?

zaklimouss

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Malevthi
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Re: fonte perlitique

Message non lu par Malevthi »

Bonjour,
Curieux choix car c'est une fonte plutôt utilisée en fonderie d'art et est difficilement usinable !!??
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

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Zéphyrin
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Re: fonte perlitique

Message non lu par Zéphyrin »

il s'agit de fonte graphite shéroidale FGS dans le commerce, c'est de la fonte grise malléable, parfaitement usinable, un régal à usiner mais salissant.
il y a des barreaux de fonte coulé par centrifugation (?) chez Weber parfaite pour le tournage; chez RC machines aussi, et enfin la :
http://www.frwcarobronze.fr/stub.htm

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ZAPJACK
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Re: fonte perlitique

Message non lu par ZAPJACK »

Le plus simple et le moins cher est un Maître-cylindre de freinage de voiture ou le cylindre-frein (frein à tambour)
Qualité la meilleure, la fonte est stabilisée, on en trouve à peu près partout
Maintenant il faut voir avec les cotes
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

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ludique
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Re: fonte perlitique

Message non lu par ludique »

ZAPJACK a écrit :Le plus simple et le moins cher est un Maître-cylindre de freinage de voiture ou le cylindre-frein (frein à tambour)
Qualité la meilleure, la fonte est stabilisée, on en trouve à peu près partout
Maintenant il faut voir avec les cotes
LeZap
Pas bête ton idée, et en plus les cotes sont en pouces.. TOP
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

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zaklimouss
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Re: fonte perlitique

Message non lu par zaklimouss »

bonsoir merci de vos réponses , si j utilise du laiton pour le cylindre et le piston a la place de la

fonte quel inconvénient !

zak

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gégé89
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Re: fonte perlitique

Message non lu par gégé89 »

bonjour zaklimouss
quel modele veut tu realiser ?
sur mon thy108 j'ai le piston en fonte et chemise acier ,sur le thy309 piston en laiton et chemise aussi en acier trempée
pour le frottement il vaut mieux 2 matieres differente je pense .

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