Echange coque chaloupe bois (sans machinerie)

Ici on demande ou propose des services, du matériel
Avatar du membre
rhavrane
Messages : 2191
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
Localisation : Saint-Mandé
Contact :

Re: Echange coque chaloupe bois (sans machinerie)

Message non lu par rhavrane »

Bonjour,

Zephyrin, je serai ravi de te rencontrer et de te passer une radio pour que tu goûtes en vrai les joies de la navigation et du :siffle:

Et je serai à la Cour Roland avec notamment mon projet Vitesse car je vise le Trophée Anton !

Pourquoi deux servos ? Parce que sur nos petites machines, compte tenu des débattements respectifs des servos et des coulisses, de la place dont on dispose, de la taille de la machine (JMC par exemple fait des bi cylindres tiroirs plans double effet de 1 cm3 !) il est parfois difficile de régler finement la course de la coulisse de Stephenson comme sur les vraies.
correctement En plus il faut une voie proportionnelle sur potentiomètre sur l'émetteur qui doit en outre être programmable pour les réglages de course, ce qui implique un investissement supplémentaire.

Alors, pour se faciliter la tâche, les "allons au plus facile" comme moi mettent la coulisse sur un servo en tout ou rien AV / AR et régulent la vitesse avec une vanne d'alimentation vapeur quart de tour que j'appelle peut-être par abus de langage vanne de registre.

Certains font bien entendu correctement et mettent les coulisses de Stephenson sur des voie proportionnelles, je l'ai vu sur des machines de 8 cm3 et plus.

Pour le reste, je le prêche, rien ne vaut les échanges entre personnes réelles pour le meilleur partage.
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3188
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Echange coque chaloupe bois (sans machinerie)

Message non lu par Zéphyrin »

rhavrane :
Merci d'avoir pris le temps de répondre, des infos claires, j'ai tout compris, c'est dire!
Jouy en Josas, mais c'est pas loin de chez moi...

Répondre

Retourner vers « Echange de compétences ou de matériel (non commercial) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités