fuite de courant

Ici on demande ou propose des services, du matériel
Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3188
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: fuite de courant

Message non lu par Zéphyrin »

profite de l'occasion pour récupérer le tuyau de plomb, c'est très facile à fondre, pour faire des volants de machine...

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: fuite de courant

Message non lu par Papy pop-pop »

Zaklimouss, le moteur de ta machine étant probablement en monophasé ça vaut le coup de permuter neutre et phase pour savoir un peu + de quel côté est la fuite.
Même si tu habites sur un rocher il y a moyen de faire une terre provisoire; surtout en cette saison. Prendre par exemple un morceau de grillage à poules recouvert de terre humide.
Si la fuite était initialement sur la phase ou voisine de la phase, elle va se retrouver sur le neutre qui, lui, est à un potentiel très faible par rapport à la terre.
Si la fuite était initialement sur le neutre ou proche du neutre elle va se retrouver sur la phase ou proche de la phase et le disjoncteur 500mA d'EDF devrait déclencher.
Quoi qu'il en soit, je te conseille fortement d'investir dans un interrupteur différentiel 30mA (quelques dizaines d'euros). C'est le seul appareil qui protège les personnes. Les autres protègent le matos.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Répondre

Retourner vers « Echange de compétences ou de matériel (non commercial) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités