Moteurs anciens état de marche à enregistrer

Ici on demande ou propose des services, du matériel
YannRec

Moteurs anciens état de marche à enregistrer

Message non lu par YannRec »

Salut,

Je ne sais pas si tout le monde lit tous les sujet, donc pour être sûr d'être lu je me permets de poster aussi ici (je fais un copié/collé de ce message viewtopic.php?f=12&t=4094" onclick="window.open(this.href);return false;) :

Bonjour,

Je suis nouveau ici, et si je me suis inscrit c'est que je suis à la recherche de moteurs en état de marche pour pouvoir les enregistrer.
J'avais créé un sujet avant de m'inscrire : viewtopic.php?f=16&t=4086" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous fais un copié/collé :

Je suis ingénieur du son, et pour les besoins futurs d'un long métrage d'animation (dont je vais faire le son) je suis à la recherche de sons de moteurs anciens.
Dans ce film il y a beaucoup de moteurs à vapeur, thermiques, beaucoup d'automatismes, de mécaniques (je ne connais pas les termes…) en tous genres. Le tout est inventé et recréé (pour de multiples machines) en animation (dessin animé).

En fait je voudrais enregistrer moi même le son de ces moteurs.
Je suis donc à la recherches de passionnés, de musées etc ayant des moteurs qui fonctionnent !

J'ai déjà fait quelques recherches sur internet et ai trouvé quelques adresses ici et là :
- Musée du moteur à Saumur
- Musée de la mécanique naturelle à Giverny
- Musée mtvs à Butry-sur-Oise
- Musée des moteurs et de l'outillage en Mayenne
- Centre Muller en Suisse
- Musée du tour en Suisse

Mais peut-être que vous pouvez m'aider à trouver d'autres lieux, d'autres collections ou gens passionnés pouvant m'aider dans mes recherches ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Yann

J'ai eu quelques réponses me proposant d'aller sur des manifestations, mais en ce moment il fait froid… Donc y'a pas de rencontres !

Voilà le style de sons que je recherche (entre autre bien sûr) :
http://rabbitearsaudio.com/rea009-antique-engines/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je possède déjà cette banque de son, mais j'aimerai vraiment enregistrer tout ça moi même.

Voilà, sinon j'habite à Paris donc pour commencer et pour des raisons pratiques si vous avez des choses à proposer dans le coin, ça serait pas mal ! Mais si c'est ailleurs n'hésitez surtout pas à me le dire.

À bientôt,
Yann

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Moteurs anciens état de marche à enregistrer

Message non lu par Bégé »

et oui les messages sont lus, peut être pas toujours des réponses à tous, et s'il n'y a pas de réponse c'est que personne n'en a une à donner.
En tous cas dans ce sujet il y a bien eu des réponses et dans celui ci aussi.
Il vaut mieux ne pas trop répéter et disperser les sujet, donc je me permets de verrouiller celui ci.

Bonne continuation :)
mon site perso : http://blooo.fr/

Verrouillé

Retourner vers « Echange de compétences ou de matériel (non commercial) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités