Coulage alu

Ici on demande ou propose des services, du matériel
Avatar du membre

Auteur du sujet
bleubite
Messages : 54
Enregistré le : sam. 2 févr. 2019 09:39
Âge : 67

Coulage alu

Message non lupar bleubite » lun. 1 avr. 2019 12:28

Hello les boy's .
Un projet de flat twin me trotte en tête et la première étape me pose déjà problème.
Je peux couler des petites pièces mais pas de cette dimension dans mon petit creuset
Je cherche donc une bonne âme proche du 91 , Essonne qui pourrait me faire ça moyennant finance évidemment :-P
Voici le moule et ses dimensions
Grand merci à tous ceux qui me répondront.
Image

Avatar du membre

Zéphyrin
Messages : 2516
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Âge : 72
Contact :

Re: Coulage alu

Message non lupar Zéphyrin » lun. 1 avr. 2019 21:15

La forme n'a pas l'air trop compliquée, il n'y a pas de noyau ?
Ca fait quand même une grosse masse pour mes possibilités, il faut fondre plus d'un litre d'alu...faut que je réfléchisse, mais de toute façon pas en ce moment, je n'aurai des lunettes que dans 1 mois (cataracte).

Avatar du membre

Auteur du sujet
bleubite
Messages : 54
Enregistré le : sam. 2 févr. 2019 09:39
Âge : 67

Re: Coulage alu

Message non lupar bleubite » mar. 2 avr. 2019 07:59

Salut François .
Non pas de noyau .
Il n'y a pas d'urgence et éventuellement je peux calculer le volume .
Merci pour ta réponse et soigne toi bien .

Avatar du membre

Auteur du sujet
bleubite
Messages : 54
Enregistré le : sam. 2 févr. 2019 09:39
Âge : 67

Re: Coulage alu

Message non lupar bleubite » mer. 17 avr. 2019 06:32

Hello les boy's .
Pas pu attendre que l"ami Zephyrin soit opérationnel.
J'ai un peu modifié mon carter qui aurait du être en une seule pièce en deux demi carter .
Ca m'a fait deux coulage à faire
En fait ce sera même plus simple pour usiner l'intérieur .
Voila le résultat .
Image

Avatar du membre

Zéphyrin
Messages : 2516
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Âge : 72
Contact :

Re: Coulage alu

Message non lupar Zéphyrin » mer. 17 avr. 2019 19:14

Je suis sûr que tu peux diminuer encore la masse de métal avec un noyau, plutôt que d'évider par usinage la place pour le vilo.
Belle pièce en tous cas.
de toute façon, ta pièce était bien trop grande pour ma fonderie, il faut des grands châssis, des kg de sable, un grand creuset, ça devient vite dangereux pour un amateur. en fait, 0.5l d'alu soit 3 kg, c'est énorme pour moi.

Avatar du membre

Auteur du sujet
bleubite
Messages : 54
Enregistré le : sam. 2 févr. 2019 09:39
Âge : 67

Re: Coulage alu

Message non lupar bleubite » jeu. 18 avr. 2019 06:05

Salut François .
Il est évidé car comme tu le dis il a fallut environ 250cc d'alu par demi carter.
Image

Avatar du membre

Zéphyrin
Messages : 2516
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Âge : 72
Contact :

Re: Coulage alu

Message non lupar Zéphyrin » jeu. 18 avr. 2019 11:28

Ca a l'air impeccable, bravo; un beau flat twin en route alors ?

PS J'ai un problème avec tes photos un peu petites, il est indiquer par une bulle qu'on peut les ouvrir, mais ça ne marche pas


Retourner vers « Echange de compétences ou de matériel (non commercial) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité