Filetage pour ma 231 Peulemeleu

Description de la réalisation de pièces, d'usinage ...
Begineur
Messages : 51
Enregistré le : ven. 29 janv. 2021 23:48

Filetage pour ma 231 Peulemeleu

Message non lu par Begineur »

Bjr à tous, j'aurai besoin d'un conseil pour filetage triangulaire 60°, au tour:
- 1er essai sur écrou alésé pour diam. nom. 14, j'ai réalisé un pas de 1,25 ; puis une partie mâle 14 pas idem ( objectif vissage du dôme vapeur sur bloc régulateur, avec épaulement et le filetage interne est type court métrage 🙂 donc choix de pas fin.. ).
- je voudrai pour le même diam. nom. un pas de 1mm , ce qui correspond au minimum dans tableau de réf. ( Nadreau )
Qu'en pensez-vous ?
Méthode: pénétration normale, avec outil plaquette carbure brasée pour filetage interne, sans dépouille.. et avec le même outil pour la partie mâle ensuite en partant de l'épaulement côté G.
Merci d'avance de votre aide.

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4824
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Filetage pour ma 231 Peulemeleu

Message non lu par Malevthi »

Pour ma part, c'est taraud et filière ... (à pas fin).
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Répondre

Retourner vers « Fabrications diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités