TOUR UNIMAT

Description de la réalisation de pièces, d'usinage ...
Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

TOUR UNIMAT

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Bonjour,

2ème partie: TOUR UNIMAT

Image

Image

Bonne lecture et utilisation.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

emmanuel
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:52
Localisation : paris

Re: TOUR UNIMAT

Message non lu par emmanuel »

Je possede le meme et je fait des pieces avec pour mes loco a vapeur,j aimerai bien faire un hit and miss ou un petit 4 temps culbuté mais il est trop petit .OU je fait un petit moteur!!!!!A plus Manu. :aie:

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: TOUR UNIMAT

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Bonjour,
je transmets le post à Minicékoi. Il fait des merveilles en modélisme (voir mini modélisme) mais a horreur de l'ordinateur. Je sais ce qu'il fait mais je ne sais pas avec quoi.
Bien amicalement
Jaquie
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: TOUR UNIMAT

Message non lu par Zéphyrin »

Bonjour
Emmanuel
mais il est trop petit
il n'est pas grand c'est vrai
j'en ai un aussi depuis disons 50 ans, je ne m'en séparerai jamais. jai fait bcp de moteur variés avec des 2 temps "diesels" (à ether), plein de moteurs à vapeur, dont le vulcan de ET Westbury: le cylindre a un alésage de 22 mm et long 70 mm, il n'y a que le volant que je n'ai pas fait dessus. regarde les images sur mon album.
c'est vrai qu'il faut de la patience et apprendre à meuler des outils bien affutés.
je reconnais que je ne m'en sert plus bcp depuis que j'ai plus grand! mais je commence à le trouver un peu juste...
c'est sans fin

emmanuel
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:52
Localisation : paris

Re: TOUR UNIMAT

Message non lu par emmanuel »

Bonsoir,oui c est ça le probleme ,un peu petit!!Alors pour pas me prendre la tete je cherche un moteur 4 temps que je pourai usiner.Merci je regarde ton album,Manu

Répondre

Retourner vers « Fabrications diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités