Bonjour,
Je remonte mon sujet au cas ou une ame charitable aurait loupé le sujet.
Je suis toujours à la recherche d'un soudeur pour réhabilité ma chaudiere.
Me contacter en MP.
Eric
-- Mer 23 Avr 2014 18:38 --
Hello,
Après pas mal de péripétie, j'ai enfin récupéré ma chaudiere inox !
La partie inox a été soudée par un soudeur pro ,modéliste averti qui sévit sur un forum amis .
Le tube en cuivre a été brasé par mes soins,c'est mes débuts en brasage il me reste a acquérir un peu d'expérience pour rivaliser avec Paterson

.
La chaudière a subit un test d'étanchéité sous 16 bars.
Pas l'ombre d'une déformation ou de fuite

.
J'ai donc commencé les accessoires par les raccords destinés au niveau .
Quelques photos;
-- Mer 23 Avr 2014 19:30 --
La suite des équipements :
Je souhaitais comme sur ma précédente chaudiere une vanne 1/4 de tour pour isoler la vapeur en sortie de chaudiere (je connais pas le terme vapeur exact de cette vanne).
Je n'étais pas content de la précédente vanne qui fuit un peu, Je n'arrive pas à faire des ajustages métal métal 100% étanche j'ai donc chercher le moyen d'inclure un joint dans une vanne 1/4 de tour.(en réalité fermeture ouverture en 1/2 tour).
L'usinage d'un logement de O-ring perpendiculairement a un arbre cylindrique n'étant pas a ma portée ,j'ai du trouvé une astuce.
Je ne sais pas si les photos sont assez nette mais j'ai remplacé le joint o-ring par un bout de téflon plat.
La rotation du boisseau aligne donc soit un trou en face du piquage vapeur soit le morceau de téflon qui obstrue totalement le passage de vapeur .
En essais a l'air aucune fuite sous 10bars.
Eric