comment percer droit ??

Description de la réalisation de pièces, d'usinage ...
Avatar du membre
charly
Messages : 207
Enregistré le : dim. 20 juin 2010 19:49
Localisation : Lorraine

Re: comment percer droit ??

Message non lu par charly »

Hervé-34 a écrit :Bonjour à tous !!

Toutes mes excuses de revenir là dessus !!

Je n'étais pas à la maison ces derniers temps, et je n'ai pas pu essayer le "truc " de Roger !!
Alors hier, je suis allé voir mes comparateurs, et là !! déception !!je ne peut pas les "prendre" dans le mandrin,
car la tige qui sort du comparateur est la même que la "pige" !!je n'ai pas la place de tenir le comparateur et de laisser
la tige bouger !!

Je vais faire des photos aujourd'hui, et peut-être pourrez-vous trouver une solution??

merci à tous,

hervé
Bonjour
La solution la plus simple serait d'acheter un tel comparateur. Tu peux en trouver pour moins de 30 euros . Tu n'as pas besoin d'une grande course.

Une autre solution est de te faire un montage réglable qui une fois réglé permet l'alignement du comparateur avec le mandrin. Mais c'est un peu compliqué et le risque est de tout dérégler à chaque dépose !!

Sinon, comme déjà exposé, il reste le centreur ....

Bon week end

Hervé-34
Messages : 71
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 10:48
Localisation : Tarassac Hérault 34

Re: comment percer droit ??

Message non lu par Hervé-34 »

Bonjours à tous !!

Salut Charly, en fait hier j'ai bien regardé mes comparateurs, avant, je croyais que si on enlevais la "tête" du comparateur la tige allait sortir du comparateur et j'allais tout avoir "sur les genoux" !!

Mais en fait, si on enlève la "tête" la tige principale possède une butée qui l'empêche de sortir !!

Donc j'ai enlevé la tête , et là , je peut prendre mon comparateur avec mon mandrin sans que ça gène le coulissement de la tige !! Bingo !!

J'ai essayé, je peut donc me positionner sur le haut du rond avec mon comparateur !!

Merci à tous

Hervé

Répondre

Retourner vers « Fabrications diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités