Contrepoids

Description de la réalisation de pièces, d'usinage ...
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Malevthi
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Re: Contrepoids

Message non lu par Malevthi »

Non, non, je ne doute pas des calculs. Je cherchais juste d'où pourraient venir des écarts éventuels avec les mesures.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

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jpvap54
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Re: Contrepoids

Message non lu par jpvap54 »

Bonjour à tous !
J'ai acheté un mano- ( Pièce de rechange d’origine Wilesco ) !
La pression maxi- sur le cadran est de 2.5 B et la zone rouge du cadran commence à 1.5 B :roll:
Conclusions : Les machines Wilesco travaillent à moins de 2 Bars !
En Allemagne, on trouve toutes les pièces de rechange Wilesco ! TOP
Bonne journée à tous !

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Zéphyrin
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Re: Contrepoids

Message non lu par Zéphyrin »

2 bar pour une Wilesco, chauffée avec 2 pastilles d'esbit, on est proche de l'exploit...
mais on peut s'amuser quand même !
Ici, une D20 remise en état et testée, elle fait tourner une dynamo de vélo, mais dès qu'on branche l'ampoule, c'est vraiment trop d'effort !

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Nounours67
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Re: Contrepoids

Message non lu par Nounours67 »

Zéphyrin,

p'têt quand modifiant le rapport de transmission avec un pignon moteur plus petit, la dynamo va tourner moins vite, mais t'auras plus de couple ?
Car avec la transmission actuelle, le fait de coupler la dynamo fait déjà énormément chuter le régime moteur !
Puis, à la place d'une ampoule à filament (que l'on ne voit pas), mets-y une led 6V ou 2 leds de 3V en série.
Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
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La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe

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paterson
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Re: Contrepoids

Message non lu par paterson »

Zéphyrin a écrit :
........ elle fait tourner une dynamo de vélo,.....
salutous,
en fait, c'est un alternateur à aimant tournant, sans balai TOP (sous réserve que ce soit tjs pareil depuis 50ans mdr )
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
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Nounours67
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Re: Contrepoids

Message non lu par Nounours67 »

Ouaip Paterson,

mais tout le monde l'appelle (à tord) dynamo depuis que le vélo existe !
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Zéphyrin
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Re: Contrepoids

Message non lu par Zéphyrin »

Comme générateur de courant, il y a mieux qu'un alternateurs à aimant tournant sans balais de vélo je suis bien d'accord.
je connais bien les "alternateurs à aimant tournant sans balais", (ouf) j'en ai une boite pleine, et j'aime bien les utiliser pour tester mes machines, car tout le monde ou presque connait bien l'effort de pédalage nécessaire pour allumer la petite loupiote du vélo, (pas l'infâme éclairage à pile de maintenant) et ça donne une idée un peu musclée de la puissance de la machine.
je testais cela sur cette D20 que j'ai retapée, et je compte vendre.
Il faut de temps à autre montrer des images de moteur avec une charge...et pas seulement des moteurs tournant à vide.
La plus minable des machines peut allumer des LED, mais pas une ampoule de vélo, c'est le but du test...
mon moteur Stirling, au moins lui il y arrive, ce n'est pas le cas de tous les Stirling...
[video]https://www.youtube.com/watch?v=0ORsybCozmo[/video]
NB : chez youtube, il ont viré la bande son, à cause de la musique j'écoutais ! pas le droit ! c'est pour ça qu'on n'entend plus rien.

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Nounours67
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Re: Contrepoids

Message non lu par Nounours67 »

En effet, ton Stirling a une sacrée pêche !
Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
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