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Re: Contrepoids

Posté : ven. 5 févr. 2016 05:11
par Malevthi
Non, non, je ne doute pas des calculs. Je cherchais juste d'où pourraient venir des écarts éventuels avec les mesures.

Re: Contrepoids

Posté : ven. 5 févr. 2016 13:06
par jpvap54
Bonjour à tous !
J'ai acheté un mano- ( Pièce de rechange d’origine Wilesco ) !
La pression maxi- sur le cadran est de 2.5 B et la zone rouge du cadran commence à 1.5 B :roll:
Conclusions : Les machines Wilesco travaillent à moins de 2 Bars !
En Allemagne, on trouve toutes les pièces de rechange Wilesco ! TOP
Bonne journée à tous !

Re: Contrepoids

Posté : sam. 6 févr. 2016 00:13
par Zéphyrin
2 bar pour une Wilesco, chauffée avec 2 pastilles d'esbit, on est proche de l'exploit...
mais on peut s'amuser quand même !
Ici, une D20 remise en état et testée, elle fait tourner une dynamo de vélo, mais dès qu'on branche l'ampoule, c'est vraiment trop d'effort !

Image

Re: Contrepoids

Posté : sam. 6 févr. 2016 02:04
par Nounours67
Zéphyrin,

p'têt quand modifiant le rapport de transmission avec un pignon moteur plus petit, la dynamo va tourner moins vite, mais t'auras plus de couple ?
Car avec la transmission actuelle, le fait de coupler la dynamo fait déjà énormément chuter le régime moteur !
Puis, à la place d'une ampoule à filament (que l'on ne voit pas), mets-y une led 6V ou 2 leds de 3V en série.

Re: Contrepoids

Posté : sam. 6 févr. 2016 10:25
par paterson
Zéphyrin a écrit :
........ elle fait tourner une dynamo de vélo,.....
salutous,
en fait, c'est un alternateur à aimant tournant, sans balai TOP (sous réserve que ce soit tjs pareil depuis 50ans mdr )

Re: Contrepoids

Posté : sam. 6 févr. 2016 10:28
par Nounours67
Ouaip Paterson,

mais tout le monde l'appelle (à tord) dynamo depuis que le vélo existe !

Re: Contrepoids

Posté : sam. 6 févr. 2016 20:52
par Zéphyrin
Comme générateur de courant, il y a mieux qu'un alternateurs à aimant tournant sans balais de vélo je suis bien d'accord.
je connais bien les "alternateurs à aimant tournant sans balais", (ouf) j'en ai une boite pleine, et j'aime bien les utiliser pour tester mes machines, car tout le monde ou presque connait bien l'effort de pédalage nécessaire pour allumer la petite loupiote du vélo, (pas l'infâme éclairage à pile de maintenant) et ça donne une idée un peu musclée de la puissance de la machine.
je testais cela sur cette D20 que j'ai retapée, et je compte vendre.
Il faut de temps à autre montrer des images de moteur avec une charge...et pas seulement des moteurs tournant à vide.
La plus minable des machines peut allumer des LED, mais pas une ampoule de vélo, c'est le but du test...
mon moteur Stirling, au moins lui il y arrive, ce n'est pas le cas de tous les Stirling...
[video]https://www.youtube.com/watch?v=0ORsybCozmo[/video]
NB : chez youtube, il ont viré la bande son, à cause de la musique j'écoutais ! pas le droit ! c'est pour ça qu'on n'entend plus rien.

Re: Contrepoids

Posté : sam. 6 févr. 2016 21:28
par Nounours67
En effet, ton Stirling a une sacrée pêche !