Volant d'inertie

Description de la réalisation de pièces, d'usinage ...
Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Volant d'inertie

Message non lu par paterson »

salutous,
et qu'est-ce qu'on est censé voir ????????? :shock:
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
berola
Messages : 2596
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Volant d'inertie

Message non lu par berola »

jacky241 a écrit :bonjour à tous,
Remi5 le meilleur outil de vision en 3D c'est ton imagination, je te conseil de l'utiliser sans retenu et tu t’apercevra avec les années que tu as la capacité de réaliser de très belles choses sans aucun plan.
à ton age si tu désires vraiment construire il te sera indispensable d’acquérir les bases de lecture d'un dessin industriel mais ne fait pas une fixation sur ce point, je suis très mauvais dans ce domaine et je travaille essentiellement avec des petits dessins à main levée souvent modifiés en cours de réalisation et qui finissent à la poubelle. pour une activité de loisir comme le modélisme cela me parait largement suffisant.
fais toi plaisir ne crois pas qu'il soit indispensable de maitriser les technologie de pointes et de posséder des machines ultra sophistiquées pour être heureux dans ta pratique.
cordialement
jacky
Bonjour
Jacky a tout dit ...et bien dit !
J'ai souvent constaté que ceux qui étaient très bons en dessin indus , DAO , conception 3D ne l'étaient pas autant lorsqu'il s'agissait de "charcuter" la ferraille sur une machine outil , et qu'à l'inverse les orfèvres en usinage/fabrication n'étaient pas très à l'aise devant des plans "bien faits aux normes" ou devant un écran avec Solid works ou autre logiciel de dessin .
Il y a aussi les rares exceptions de ceux qui sont bons partout , et là , je m'incline modestement . :oops:
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Volant d'inertie

Message non lu par paterson »

berola a écrit :
Bonjour

.............. très bons en dessin indus , DAO , conception 3D ne l'étaient pas autant lorsqu'il s'agissait de "charcuter" la ferraille sur une machine outil , et qu'à l'inverse les orfèvres en usinage/fabrication n'étaient pas très à l'aise devant des plans "bien faits aux normes" ou devant un écran avec Solid works ou autre logiciel de dessin .
Il y a aussi les rares exceptions de ceux qui sont bons partout , et là , je m'incline modestement . :oops:
@+
Les 2 sont des métiers à part entière. Mais une BONNE base des 2 ne nuit pas à la réalisation d'objets sur m-o TOP
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Volant d'inertie

Message non lu par maximus »


Avatar du membre
berola
Messages : 2596
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Volant d'inertie

Message non lu par berola »

40 mn de téléchargement !
je renonce a visionner ....
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
jacky241
Messages : 936
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 20:54
Localisation : isere

Re: Volant d'inertie

Message non lu par jacky241 »

moi aussi !
çà parle de quoi ?
cordialement
jacky

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Volant d'inertie

Message non lu par ZAPJACK »

berola a écrit :
jacky241 a écrit :J'ai souvent constaté que ceux qui étaient très bons en dessin indus , DAO , conception 3D ne l'étaient pas autant lorsqu'il s'agissait de "charcuter" la ferraille sur une machine outil , et qu'à l'inverse les orfèvres en usinage/fabrication n'étaient pas très à l'aise devant des plans "bien faits aux normes" ou devant un écran avec Solid works ou autre logiciel de dessin .
Professionnelement, je passe déjà 4 à 5H par jour devant un ordinateur, alors mon temps libre, je préfère le consacrer à autre chose.
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
vincbai
Messages : 113
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 11:12
Localisation : 01010101 sur Vienne

Re: Volant d'inertie

Message non lu par vincbai »

ce qu'il faut voir...
strictement et uniquement la réponse à la question de rémi
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol

Avatar du membre
berola
Messages : 2596
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Volant d'inertie

Message non lu par berola »

Bonjour
Rester devant un ordinateur pour simplement visualiser en 3D cette pièce très simple doit demander autant de temps que pour la réaliser sur un tour .
Dans l'industrie la 3D est très utile pour des pièces et des assemblages un peu complexes , mais pour des pièces aussi simples c'est une complication inutile , sauf bien sûr si on ne sait pas lire un simple plan , ce qui est de plus en plus fréquent de la part des jeunes techniciens .
Actuellement je pense qu'il est plus difficile aux jeunes de se passer des techniques modernes de dessin que pour les anciens de s'adapter aux techniques modernes de représentation technique .
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
Rémi 5
Messages : 430
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 00:48
Localisation : Lavernose (31)

Re: Volant d'inertie

Message non lu par Rémi 5 »

OK, pour les infos.

Répondre

Retourner vers « Fabrications diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités