brasure

Description de la réalisation de pièces, d'usinage ...
Avatar du membre

jpvap54
Messages : 404
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 23:02
Localisation : 54110 Dombasle
Âge : 69

Re: brasure

Message non lupar jpvap54 » mar. 10 juil. 2018 18:54

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir à tous !
J'ai essayé de " tréfiler " de la baguette de brasure diamètre 2 : Et en tapant dessus
, celle ci a éclaté en petits morceaux , j'ai du abandonner :aie:
Je ne connais pas la composition de cette brasure qui fond à une température
assez élevée , Elle est bien pratique pour faire des petits axes ! mdr
Bonne soirée à tous !

Avatar du membre

natalefr
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: brasure

Message non lupar natalefr » mar. 10 juil. 2018 19:34

Doit être une baguette pour les plombiers
Natale

Avatar du membre

berola
Messages : 1017
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: brasure

Message non lupar berola » mar. 10 juil. 2018 19:51

Bonsoir
C'est probablement de la brasure bronze /phosphore/argent utilisable sur les cuivreux sans décapant ,
elle a une bonne résistance mécanique mais elle est bien moins fluide que la brasure argent
et elle ne convient pas pour toute autre utilisation que la brasure .
A proscrire pour en faire des axes , il vaut mieux prendre de la baguette de soudure a l'arc de 2 mm .
@+
CAV 430
"je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature" Leonard de Vinci


Retourner vers « Fabrications diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité