ISTROUMA plein de questions

Description de la réalisation de pièces, d'usinage ...
Avatar du membre
jfs59300
Messages : 229
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 11:40

ISTROUMA plein de questions

Message non lu par jfs59300 »

Bonjour,
après bien des années d'observations, de lecture, j'avais décidé de vraiment m'y mettre j'ai donc commencé par chercher un plan d'un modèle de bateau qui me plaisait.
Un bateau Mississippi ! quoi de plus beau que le King of river ...
Ok je commande les plans et le MRB 619.
Après lecture je m’aperçois très vite de l'ampleur de la tache pour le bateau .. et aussi pour la machinerie vapeur ...
de plus pendant la lecture des descriptions mon attention est attirée par une phrase ( il faut mettre des flotteurs sous le bateau pendant la navigation) la hauteur de coque n'est pas assez importante surement et le poids bien trop grand.
Dans le MRB 619 il y a un plan encarté celui de l'Istrouma après étude il me parait plus simple (bien que moins beau a mon gout) et surtout électrique ce qui règle pas mal de problèmes niveau travaux.
Vas donc pour l'ISTROUMA !
J'essaye donc de redessiner a l’échelle un couple en multipliant par 2 pour passer du dessin a la maquette. et la je vois que la hauteur de coque est de 4 cm !!! ce qui me semble très peu ??

1ere question : Est ce qu'il ne faudrait pas ajouter quelques centimètre de hauteur pour passer de 4 a 5 ou 6 cm ?
quitte a lester a la fin ( de toute façon meilleure stabilité)

2ieme question: (pour ceux qui ont des plans ou une réalisation.)
Sur la quille centrale les emplacement des couples 0 et 1 me semblent au mauvais endroit ils devraient se trouver en bas alignés avec les autres ?? (au vu des photos dans la revue)

3ieme question : pour ceux qui ont réalisé la maquette quels sont les plus gros problèmes rencontrés ?

Voilà j'ai pas encore commencé que déjà beaucoup de questions se posent..

merci

cordialement jfs

Répondre

Retourner vers « Fabrications diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités