Page 1 sur 2

Construction d'un moteur d'avion

Posté : jeu. 3 juin 2010 07:24
par Papeete
Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce site époustouflant sur la construction d'un moteur d'avion.
Certains connaissent peut être : http://www.metallmodellbau.de/Sleeve_Valve_Engine.php
J'espère avoir mis ce sujet dans la bonne rubrique.

Re: Construction d'un moteur d'avion

Posté : jeu. 3 juin 2010 08:11
par papydom
Ouaaaah quel talent !
et la finition est superbe

Re: Construction d'un moteur d'avion

Posté : jeu. 3 juin 2010 08:18
par Bégé
de la mécanique de haute précision TOP

Re: Construction d'un moteur d'avion

Posté : jeu. 3 juin 2010 08:34
par paterson
Papeete a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce site époustouflant sur la construction d'un moteur d'avion.
Certains connaissent peut être : http://www.metallmodellbau.de/Sleeve_Valve_Engine.php
J'espère avoir mis ce sujet dans la bonne rubrique.
salutous,
SUPERBE !! je connais ce site; il mérite d'être parcouru en détail.
Ce gars fabrique bcp de matériel pour son atelier. C'est presque de l'art !!!

Papeete,
au sujet de ta citation, je rajouterai:
"la lumière au bout du tunnel, n'est pas forcémment la sortie"
Je vous laisse méditer sur la suite....... mdr

Re: Construction d'un moteur d'avion

Posté : jeu. 3 juin 2010 12:28
par Piston42
Salut !

Wouah ! :hein: :hein: Quel travail, une splendide réalisation de moteur thermique d'avion pour modélisme, je suis époustouflé ! TOP Un travail de pro', vraiment, et en plus, ce moteur alimenté grâce à une bougie à étincelles est joli à regarder avec ses couleurs alu' et laiton, avec le petit échappement sur le côté, j'adore :D.
Merci Papeete pour le partage ;).

A+

Re: Construction d'un moteur d'avion

Posté : jeu. 3 juin 2010 19:42
par Fab50
Je ne vais pas faire trés original :

mais c'est MAGNIFIQUE !!!

Re: Construction d'un moteur d'avion

Posté : ven. 4 juin 2010 07:02
par Papeete
Comme le dit Paterson, ça mérite d'être parcouru en détail, une belle leçon d'usinage.

Re: Construction d'un moteur d'avion

Posté : ven. 4 juin 2010 13:18
par stuart engine 35
sans vouloir être insolent, pu*** c'est ENORME !! TOP
Cette finition est superbe, et j'adore ce mélange alu/laiton.
merci "papeete" pour le partage !

Re: Construction d'un moteur d'avion

Posté : sam. 5 juin 2010 00:56
par ki65ki
salut à tous,
:hein: :hein: :hein: tout a été dit !
MERCI pour ce partage Papeete

Re: Construction d'un moteur d'avion

Posté : sam. 5 juin 2010 04:13
par Papeete
Je suis très heureux de vous avoir fait plaisir

Re: Construction d'un moteur d'avion

Posté : sam. 5 juin 2010 06:16
par maximus
Magnifique, cela laisse rêveur TOP

Re: Construction d'un moteur d'avion

Posté : sam. 5 juin 2010 23:31
par Michel
Papeete a écrit :Je suis très heureux de vous avoir fait plaisir

tu nous as fait très très plaisir ET (en ce qui me concerne)foutu la Honte ! :siffle:

Re: Construction d'un moteur d'avion

Posté : lun. 7 juin 2010 20:14
par epine43
la machine qu'il utilise avec maestria et perfection n'est pas connue en France, je l'ai vue a Sinsheim, c'est tres precis. quelqu'un ici l'utilise google google google -il ?

Re: Construction d'un moteur d'avion

Posté : lun. 7 juin 2010 20:15
par epine43
pas au point les smileys ! HELP

Re: Construction d'un moteur d'avion

Posté : lun. 7 juin 2010 20:57
par ZAPJACK
Que du bonheur pour les yeux!!! Rhâââ Lovely!!!
Petite remarque historique.
Dans les années '20, deux potes A.J. Rowledge et Harry Ricardo (celui qui est à l'origine des culasses Ricardo des Diesel à chambre de pré-combustion)
on développé ce type de 4T à distribution par cylindre oscillant.
Et ensemble ont développé le moteur Rolls Royce Kestrel (with sleeve valves)
En '44, ils ont remis çà avec le rolls Royce Pennine
Tous les deux furent créé à l'origine pour être monté sur des avions de combats, mais malheureusement cette technique fut abandonné
cause de problèmes d'étanchéité.
Cordialement