Ca y est, il tourne, mon premier 4 temps
Posté : ven. 7 sept. 2012 15:33
Bonjour,
Il s'agit du kit 4 temps de 10cm3, kiwi MK3 de Bomberguck, que je viens de finir avec un allumage "vintage" à bougie à étincelles et bobine HT et non pas en "glow".
Il démarre aisément à la ficelle, mais sans expérience préalable du 4T essence, la mise au point m'a pris un moment et est loin d'être finie.
Le carburateur "home made" est à reprendre entièrement, il est impossible de faire un ralenti sans caler brutalement.
J'ai encore des ratées suivies d'explosions intempestives, perceptibles dans la vidéo. Il y a aussi des crachotements et des reflux dans l'admission, et ça c'est plus mystérieux pour moi, (la soupape d'admission ne se ferme pas assez vite ?)
L’allumage est sans problème, avec une bougie (un cadeau de Bomberguck, merci Arno) une bobine HT une pile et un rupteur maison.
L’avance ou le retard à l'allumage n'est pas un réglage très sensible, sauf bien sûr au delà de 30°.
Il a tourné environ 15 min (en plusieurs runs, je suis en rodage !) tout est OK à l'intérieur, sauf la goupille du volant (acier stub 3 mm) qui a été cisaillée très proprement, à force de tirer sur la ficelle je suppose !
Enfin, le moteur est brûlant après 3 min de marche, je me suis bien brûlé la main avec l'échappement, qui est juste au niveau de la ficelle de démarrage, pas malin.
J’ai un petit compte-tour à LED, qui à du mal à donner une valeur fiable, la vitesse n’est pas assez régulière, je suppose.
Donc encore pas mal de « tuning » en vue des 10000 tours, et bien sûr quelques conseils seraient les bienvenus !
Le lien du kit de Bomberguck
http://fabrication-moteur.over-blog.com ... 26109.html
Le lien pour la vidéo de mon moulin en marche sur mon album picasa
https://picasaweb.google.com/lh/photo/2 ... directlink
Et le lien pour quelques photos en plus.
https://picasaweb.google.com/1132499080 ... directlink
Il s'agit du kit 4 temps de 10cm3, kiwi MK3 de Bomberguck, que je viens de finir avec un allumage "vintage" à bougie à étincelles et bobine HT et non pas en "glow".
Il démarre aisément à la ficelle, mais sans expérience préalable du 4T essence, la mise au point m'a pris un moment et est loin d'être finie.
Le carburateur "home made" est à reprendre entièrement, il est impossible de faire un ralenti sans caler brutalement.
J'ai encore des ratées suivies d'explosions intempestives, perceptibles dans la vidéo. Il y a aussi des crachotements et des reflux dans l'admission, et ça c'est plus mystérieux pour moi, (la soupape d'admission ne se ferme pas assez vite ?)
L’allumage est sans problème, avec une bougie (un cadeau de Bomberguck, merci Arno) une bobine HT une pile et un rupteur maison.
L’avance ou le retard à l'allumage n'est pas un réglage très sensible, sauf bien sûr au delà de 30°.
Il a tourné environ 15 min (en plusieurs runs, je suis en rodage !) tout est OK à l'intérieur, sauf la goupille du volant (acier stub 3 mm) qui a été cisaillée très proprement, à force de tirer sur la ficelle je suppose !
Enfin, le moteur est brûlant après 3 min de marche, je me suis bien brûlé la main avec l'échappement, qui est juste au niveau de la ficelle de démarrage, pas malin.
J’ai un petit compte-tour à LED, qui à du mal à donner une valeur fiable, la vitesse n’est pas assez régulière, je suppose.
Donc encore pas mal de « tuning » en vue des 10000 tours, et bien sûr quelques conseils seraient les bienvenus !
Le lien du kit de Bomberguck
http://fabrication-moteur.over-blog.com ... 26109.html
Le lien pour la vidéo de mon moulin en marche sur mon album picasa
https://picasaweb.google.com/lh/photo/2 ... directlink
Et le lien pour quelques photos en plus.
https://picasaweb.google.com/1132499080 ... directlink