Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

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gégé89
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Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par gégé89 »

ZAPJACK a écrit :Dernières sueurs avec des taraudages en M1.6 et M2.0 dont certain à main levée
faut pas avoir la tremblote avec de si petit Ø :lol: :bravo

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Zéphyrin
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Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par Zéphyrin »

je comprends le stress, il y a peu de trucs plus rageant qu'un taraud qui casse, souvent en dévissant, et dans le dernier trou bien sûr! j'ai déjà recuit au violet des tarauds par peur de la casse dans l'alu. J'aime bien "tapmatic" une espèce d'huile de coupe très efficace.

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Georges Villette
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Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par Georges Villette »

Zéphyrin a écrit : j'ai déjà recuit au violet des tarauds par peur de la casse dans l'alu.
:shock: :shock: :shock: :shock: Explique un peu ????

Georges
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ludique
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Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par ludique »

ZAPJACK a écrit : Dernières sueurs avec des taraudages en M1.6 et M2.0 dont certain à main levée.
Un peu ce que j'ai ressenti lors du taraudage de ma pompe à vide... :(
Filetages sur la couronne extérieure: 8BA (2,2mm), sur la couronne intérieure: 10BA (1,7mm), et la, on se rend compte que le bronze est un matériau très dur... :mrgreen:
P1010017 copie.JPG
P1010017 copie.JPG (150.5 Kio) Vu 10072 fois
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

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Zéphyrin
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Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par Zéphyrin »

Je détrempais un peu les tarauds, trempés trop "sec" pour qu'ils soient moins cassants " en les chauffant un peu au violet, le terme dans les manuel est "gorge de pigeon" , mais bien sûr ils s'émoussent rapidement ailleurs que dans l'alu ou le laiton.
mais la casse est finie depuis que j'ai mon support de taraudage fait avec une vieille perceuse mais l'opération requiert toujours une attention maximum...et plus
support de taraudage.jpg
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Georges Villette
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Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par Georges Villette »

Merci pour l'explication François . TOP
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stuart engine 35
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Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par stuart engine 35 »

ça faisait longtemps que j'étais pas passé ici...un seul mot : IMPRESSIONNANT !!! J'espère qu'un jour je serais capable d'atteindre un tel niveau !
:bravo :bravo :bravo LZ

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paterson
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Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par paterson »

Zéphyrin a écrit :
........j'ai mon support de taraudage fait avec une vieille perceuse ........
Oui François, un instrument INDISPENSABLE TOP qui peut être fabriqué de diverses façons; en voici une:
Image
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

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Malevthi
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Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par Malevthi »

Personnellement, j'enlève la courroie de ma perceuse sensitive. Je mets un poids adapté au taraud sur la poignée de descente pour avoir les mains libres et je tourne à la main la poulie, ce qui me permet de sentir la résistance ou le blocage éventuel. Nombreux M2 réalisés sans problème (je n'ai pas plus petit).
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

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Zéphyrin
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Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par Zéphyrin »

c'est très dur de s'empêcher de donner allez, juste encore un petit tour sur le taraud, pourtant on sait bien que ça va casser...

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scyllias91
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Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par scyllias91 »

Zéphyrin a écrit :c'est très dur de s'empêcher de donner allez, juste encore un petit tour sur le taraud, pourtant on sait bien que ça va casser...

Malheureusement beaucoup trop vrai et trop souvent vécu :aie:

Eric

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epine43
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Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par epine43 »

Z...montre qu'il est un vrai connaisseur du tréfond de l'ame humaine...
mais grace a Blooo je sait faire disparaitre les restes de tarauds dans le bronze.......
PS : heureusement....

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ZAPJACK
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Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par ZAPJACK »

(Ph103, 104, 105, 106) A l’aide d’un appareil de rodage et de calibrage des alésages “SUNNEN“ les douze cylindres seront corrigés de leurs imperfections. Grâce à la collaboration d'un membre de Usinages.com
LeZap
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Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

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Malevthi
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Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par Malevthi »

La perfection va vraiment être atteinte sur ce moteur 8-) TOP
Comment se présente cet outil, est-il réglable ? C'est l'ensemble de la machine qui est spécifique au rodage ?
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

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regis4446
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Re: Construction du Rolls-Royce Merlin ech1/4

Message non lu par regis4446 »

:bravo Belle maitrise, j’ai parcouru les pages précédentes, c’est impressionnant, je vais suivre ça de près.

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