Ah ! le doux bruit du thermique fait maison
tu parles d'un boucan, je n'ose pas le faire marcher plein gaz dehors, à cause du bruit, j'ai des voisins ! ça vaut largement une tondeuse.
je viens de fabriquer un silencieux, qui n'attenue sensiblement le raffut qu'à basse vitesse, c'est encombrant et je me suis brûlé avec. Pas facile à domestiquer en fait, trop de compression il me semble.
je pense à un moteur à bas taux de compression, au gaz peut-être, qui puisse tourner à faible vitesse de façon plus contrôlée, dans le style du projet de vap38 dans ce fil.
Pour la pile, oui, tous mes moteurs (4 à 4T et 2 à 2T) tournent avec ce système, une bobine de cyclomoteur, une pile 4.5V, un rupteur et des contacts à vis platinées. j'ai d'autres bobines : 1 modelelectric, et 2 bobines anciennes qui marchent aussi sur 3V, mais 4.5V ne leur fait pas de mal.
les bougies sont des CM6 10x1 ou des plus petites 1/4x32 comme sur le moteur de cette vidéo.
D'après les châtaignes que je reçois régulièrement en bidouillant le carbu, je pense que la haute tension est correcte...