Quoi faire ?

J'ai trouvé ça... https://www.ebay.fr/itm/vis-platinees-r ... SwopRYfQG-
SUPERASTUCE ! Je suis intéressé à quelques pièces de ton stock je vais t'envoyer un MPberola a écrit :Bonsoir
il y a une astuce qui va très bien , c'est de recharger a la brasure argent une tête de petit rivet ou d'une vis et de la polir finement . J'avais fait ça pour un vieux scooter avec lequel j'ai roulé pas mal de temps . Ca tient très bien .
Ne pas oublier de faire un petit trou au centre pour améliorer l'étincelle due a l'extra courant de rupture de la self ou bobine de Rumkorf.
Par la suite j'en ai trouvé un stock …..je peux en donner …..Roger attend les siennes ..il faut que je me grouille a les lui envoyer !
@+
Oui l'idée est bonne je dois avoir quelques part un gros relaispaterson a écrit :Natale, tu peux faire la même chose avec des lames/contacts de petits relais; il faut bidouiller un peu, mais ça tu sais faire
????????? je ne comprends pas pourquoi. Ces contacts sont pourtant faits pour passer du courant. Serait-ce la fréquence des coupures qui serait en cause ? En fait j'ai opté pour les rupteurs du commerce, surtout à cause du ressort de rappel super dur. Et vu le prix, faut pas se priver. Pour ma part, j'en ai pris 4 au cas où ...........Zéphyrin a écrit :
........................
les contacts en argent ou argenté récupérés sur des relais ou des programmateurs électromécaniques ne tiennent pas 5 min avant de noircir et se percer. J'ai essayé.
Plus que la fréquence est la coupure qui fait une étincelle de forte intensité cette étincelle bouffe la surface et forme des ptits cratèrespaterson a écrit : ????????? je ne comprends pas pourquoi. Ces contacts sont pourtant faits pour passer du courant. Serait-ce la fréquence des coupures qui serait en cause ?
Tout a fait ! c'est pour cette raison qu'il y a 30 ans je construisais des allumages électroniquesnatalefr a écrit :Plus que la fréquence est la coupure qui fait une étincelle de forte intensité cette étincelle bouffe la surface et forme des ptits cratèrespaterson a écrit : ????????? je ne comprends pas pourquoi. Ces contacts sont pourtant faits pour passer du courant. Serait-ce la fréquence des coupures qui serait en cause ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités