recherche hit and miss!!!
Re: recherche hit and miss!!!
Bonjour , du nouveau , oui ça arrive , explosion dans le cylindre mais repart a l envers ??? Calage allumage ,mauvais calage des soupapes maintenant étanche a 99%, quelqu un peu m éclairer !Merci .
Re: recherche hit and miss!!!
l'allumage ce fait trop tot,regle le pour qu'il se fasse piston au pmh,avec une petite video ce serait plus "facile" pour t'aideremmanuel a écrit : explosion dans le cylindre mais repart a l envers ???
Re: recherche hit and miss!!!
En tournant le volant dans le "bon" sens, tu as la séquence : PMH, étincelle, explosion, ouverture de l'échappement, PMB, fermeture échappement, ouverture admission, PMH, admission, fermeture admission, PMB, compression, PMH étincelle, etc
il peut y avoir du recouvrement entre des étapes, mais l'ordre ne change pas...
Il devrait bientôt partir, courage !
voila les levées de soupapes relevées sur un de mes moulins, sur 2 tours de vilo en partant du PMH 0°et 360°; PMB :180°et 540°.
il peut y avoir du recouvrement entre des étapes, mais l'ordre ne change pas...
Il devrait bientôt partir, courage !
voila les levées de soupapes relevées sur un de mes moulins, sur 2 tours de vilo en partant du PMH 0°et 360°; PMB :180°et 540°.
Modifié en dernier par Zéphyrin le jeu. 6 juin 2019 10:37, modifié 1 fois.
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
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Re: recherche hit and miss!!!
Ok ,merci , c est ce que je crois aussi pour l allumage , mais le système de coupure est très primitif!! Je vais me faire un disque gradué et réglé les soupapes selon le diagramme ,si non pour l allumage j envisage un rcleex cela sera beaucoup plus facile , Merci et a bientôt ,Manu.
Re: recherche hit and miss!!!
à mon avis tu n'as pas besoin de changer ton allumage si tu as des explosions, le système de coupure est par principe primitif, c'est juste une coupure de courant dans le primaire...encore qq réglages et c'est bon !
le système à effet Hall de rxel n'est pas plus simple à mettre en œuvre à mon avis.
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Re: recherche hit and miss!!!
Hello , alors aujourd'hui encore des essais , ben toujours pareil !! Pour l allumage j ai copier le système de Jan rider , oui ça crache des étincelles , mes doit s en souvienne encore . Le problème ,avec 0 d avance , rien ?? Avec 1,5 a 2 mm ,une explosion de temps en temps ! Mais il veut repartir en arrière. J avais lu que c est moteur tournais dans la plus part des cas en sens antihoraire , la je le fait tourner dans le sens horaire , j ai tout caler pour cela , peut-être dois-je essaye dans l autre sens ! Je n y crois pas beaucoup , je referais encore des essais , mais si je n obtient pas de résultats il finira au mieux en presse papier ou a la benne et je passe a un autre !
- minimotoriste
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Re: recherche hit and miss!!!
Bonsoir Manu et tout le monde
Bonne suite .@+++.Henry.
Comme te l a dit Gégé Fait nous des photos des vidéosemmanuel a écrit :le système de coupure est très primitif!!
Le sens de rotation n a aucune importance c est le calage qui le détermine et en plus tout dépend du coté ou tu te placesemmanuel a écrit : moteur tournais dans la plus part des cas en sens antihoraire
Bonne suite .@+++.Henry.
Re: recherche hit and miss!!!
Merci , je ferais des photos lundi ,la je ne vais pas avoir trop de temps cette fin de semaine !
Re: recherche hit and miss!!!
Bonjour , j ai fait un disque gradué donc je vais reporter le diagramme que Zephyrin m a communiquer , et on va voir !!!
Re: recherche hit and miss!!!
Petit essai avec le disque , j étais pas loin de 3/4 degré sur tout ! Mais rien !!! Alors je démonte la bougie , noyé , j essaye a différente vitesse et la a partir de 200 tour plus d étincelle ,une petite par ci par la , j en déduit que cet allumage est fait pour des moteur très lent , vu que quelque part le ralenti sur ce moteur est donné pour 300/ 350 Tm , ben ça peut pas coller!!! Donc au placard pour l instant !
Re: recherche hit and miss!!!
Bonjour à tous !
La vitesse de rotation n'a guère d'importance ! Du moment qu'il y a ouverture des contacts : il doit y avoir
une étincelle ! et la vitesse maxi avec un allumage classique ( Vis platinées / condensateur ) était supérieur
à 10000 T/ mn ! Il faut vérifier la bonne isolation du circuit Haute tension ! Si la HT perfore l'isolant pour
trouver une masse, il n'y a plus d'étincelle à la bougie ! Une bougie qui a été noyée peut jouer des tours par
la suite et se mettre en cour circuit ! Vérifiez également le bon écartement de ses électrodes !
Bonne soirée à tous !
La vitesse de rotation n'a guère d'importance ! Du moment qu'il y a ouverture des contacts : il doit y avoir
une étincelle ! et la vitesse maxi avec un allumage classique ( Vis platinées / condensateur ) était supérieur
à 10000 T/ mn ! Il faut vérifier la bonne isolation du circuit Haute tension ! Si la HT perfore l'isolant pour
trouver une masse, il n'y a plus d'étincelle à la bougie ! Une bougie qui a été noyée peut jouer des tours par
la suite et se mettre en cour circuit ! Vérifiez également le bon écartement de ses électrodes !
Bonne soirée à tous !
Re: recherche hit and miss!!!
Merci , tout ça a été vérifier , mais comme il étais conseiller de tout noyer dans du mastic silicone , ben je vois plus ce qui ce passe !!
- berola
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Re: recherche hit and miss!!!
mais comme il étais conseiller de tout noyer dans du mastic silicone
Je ne sais pas si le conseil est vraiment judicieux !
Je ne sais pas si le conseil est vraiment judicieux !
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
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- paterson
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Re: recherche hit and miss!!!
salutous, salut Emmanuel,
J'ai 2 moteurs thermiques refroidit par eau: un perso et un chinois "bleu" (on voit souvent la pub de ce moteur sur le web).
Le 1er a un allumage classique: bobine mob, condo et rupteur à vis "platinées".
Le 2me a un allumage électronique (circuit enrobé). Une fois alimenté, il génère un train d'étincelles, qui ne vont à la bougie que le temps d'allumage.
Carburant SP98 + 1% d'huile
Après qques cafouillages de mise au point sur le 1er, plus aucun pb de fonctionnement .
J-Claude,celui que j'ai (commerce) est aussi noyé dans de la résine; ça évite l'agression de l'humidité, qui ne fait pas bon ménage avec la HT.
J'ai 2 moteurs thermiques refroidit par eau: un perso et un chinois "bleu" (on voit souvent la pub de ce moteur sur le web).
Le 1er a un allumage classique: bobine mob, condo et rupteur à vis "platinées".
Le 2me a un allumage électronique (circuit enrobé). Une fois alimenté, il génère un train d'étincelles, qui ne vont à la bougie que le temps d'allumage.
Carburant SP98 + 1% d'huile
Après qques cafouillages de mise au point sur le 1er, plus aucun pb de fonctionnement .
J-Claude,celui que j'ai (commerce) est aussi noyé dans de la résine; ça évite l'agression de l'humidité, qui ne fait pas bon ménage avec la HT.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
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- berola
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Re: recherche hit and miss!!!
Salut Roger
J-Claude,celui que j'ai (commerce) est aussi noyé dans de la résine
ok c'est fréquent , mais c'est de la résine dure (époxy ou autre )
@+
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CAV 430
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