moteur IHC Titan

2T,4T, H&M ...
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gégé89
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Re: moteur IHC Titan

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
percage des conduits d'admission et échappement,
réalisation du silencieux et des brides
Fichiers joints
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berola
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Re: moteur IHC Titan

Message non lu par berola »

Bonjour
Sur ce genre de petit moteur comme les Hit & miss et les 4T , j'ai remarqué que l'échappement a une grande importance.
Sur mes moteurs j'ai essayé de monter des pots d'échappement de ma fabrication afin d'atténuer un peu le bruit .
Mal m'en a pris car même avec un pot très libre les moteurs tournent mal , voire ne démarrent pas .
Avec le pot d'origine équipé d'une rallonge , ils tournent un peu moins bien .
Donc attention aux pots !
@+
Modifié en dernier par berola le lun. 20 déc. 2021 00:41, modifié 1 fois.
CAV 430
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Zéphyrin
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Re: moteur IHC Titan

Message non lu par Zéphyrin »

le pot sert surtout à canaliser les fumées !

Le bruit est bien plus intense si l'explosion est trop tardive, ce qui me semble le cas de beaucoup de moteur chinois vu sur le net, mais ce n'est pas prévu de régler l'avance à l'allumage ou le retard sur ces moteurs il me semble, c'est dommage car c'est simple à faire et indispensable de mon point de vue !

avec un 4 temps, j'arrive à réduire le bruit de mon petit 4 temps de façon appréciable, ce qui est indispensable pour faire rouler mon petit locotracteur à l'intérieur! il faut que la chambre d'expansion soit au minimum 5 fois la cylindrée pour commencer à percevoir une baisse du bruit...ce qui fait un grand pot à rajouter à l'ensemble.
Gédéon mini4T_v5_p7.png
Gédéon mini4T_v5_p7.png (12.39 Kio) Vu 772 fois
le tube de droite a été brasé après avoir réglé l'écartement optimum entre les ouvertures dans la chambre d'expansion (20 mm ici) .
remplir avec de la paille de fer, ou faire un tube interne avec une multitude de petits trous comme suggéré sur le Net n'amortit pas vraiment le bruit; mais rend le moteur difficile à démarrer.
j'ai fait vraiment beaucoup de tests, et c'est le seul pot qui me montre un effet "audible", sans être vraiment un silencieux !

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berola
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Re: moteur IHC Titan

Message non lu par berola »

On peut facilement régler le point d'allumage sur ces moteurs chinois en décalant le plateau support de l'aimant qui commande l'ILS;
Je l'ai fait pour "paufiner" la marche , mais c'est très sensible.
Les pots d'origine sont de simples gamelles percées de 4 sorties .
Seule une simple rallonge entre la culasse et le pot donne un résultat presque acceptable.
Cela permet sur certains moteurs d'obtenir un fonctionnement plus propre car je fais souvent tourner mes moteurs .
En plus je rajoute un peu d'additif plombé pour lubrifier les tiges de soupapes et l'échappement crache un peu noir .
Les moteurs sont sur ma terrasse , en ce moment il gèle et à froid ils démarrent au quart de tour !!
CAV 430
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gégé89
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Re: moteur IHC Titan

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
petite suite avec les supports culbuteurs et la pipe d'admission
Fichiers joints
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IMG_6350 [800x600].JPG

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gégé89
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Re: moteur IHC Titan

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
les culbuteurs pour finir 2021,suite en 2022 et...https://www.facebook.com/radioechofm/vi ... 634142520/
et de vos porsches jesors
Fichiers joints
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gégé89
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Re: moteur IHC Titan

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
les 1eres pieces 2022 ,les cames,les poussoirs,supports de poussoirs.
Fichiers joints
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gégé89
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Re: moteur IHC Titan

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
taillage de 3 pignons en module 0.7 ,16,20 et 40 dents
support AAC
Fichiers joints
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