Eachine H&T HTX
- natalefr
- Messages : 381
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
- Localisation : Magny les Hameaux
- Contact :
Eachine H&T HTX
Bonjour à tout le monde
J’ai reçu le moteur H&T ETX d’Eachine
Il est mignon même s’il y a quelques chose à revoir
Il marche bien et en changeant les ressorts (plus souples) on peut abaisser son régime de rotation mais attention à ne pas exagérer car ça peut rendre le moteur très instable
Si vous intéresse sur ma chaine youtube natalefr j’ai posté mes tests, pour le premier démarrage j’ai utilisé une bougie pour micromoteurs 2 temps, une fois compris le schmilblick, je suis passé à sa bougie avec allumage électronique
J'utilise de l'essence Zippo avec quelques goutte de micromoul
Maintenant je vais attaquer le kit Little Karl de Bengs Modellbau très beau kit avec des pièces de fusion et des pièces usinés cnc très propres
J’ai reçu le moteur H&T ETX d’Eachine
Il est mignon même s’il y a quelques chose à revoir
Il marche bien et en changeant les ressorts (plus souples) on peut abaisser son régime de rotation mais attention à ne pas exagérer car ça peut rendre le moteur très instable
Si vous intéresse sur ma chaine youtube natalefr j’ai posté mes tests, pour le premier démarrage j’ai utilisé une bougie pour micromoteurs 2 temps, une fois compris le schmilblick, je suis passé à sa bougie avec allumage électronique
J'utilise de l'essence Zippo avec quelques goutte de micromoul
Maintenant je vais attaquer le kit Little Karl de Bengs Modellbau très beau kit avec des pièces de fusion et des pièces usinés cnc très propres
Natale
Re: Eachine H&T HTX
Salut
Ou achète tu la marque ? j ai regardé chez Breizh Modélisme comme indiqué sur leur site mais rien ,car la petite pompe m intéresse
Merci
Ou achète tu la marque ? j ai regardé chez Breizh Modélisme comme indiqué sur leur site mais rien ,car la petite pompe m intéresse
Merci
Projet en cours "Alligator" Tug
Trophy North Woods Alligator | tugster: a waterblog (wordpress.com)
laissez le bon temps rouler Laughing
Trophy North Woods Alligator | tugster: a waterblog (wordpress.com)
laissez le bon temps rouler Laughing
- natalefr
- Messages : 381
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
- Localisation : Magny les Hameaux
- Contact :
Re: Eachine H&T HTX
Chez Bangood
Eachine ETX Hit & Miss Moteur vertical à essence Modèle de moteur Stirling Version améliorée Cycle de refroidissement par eau Collection de moteurs
Natale
- rhavrane
- Messages : 2244
- Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
- Localisation : Saint-Mandé
- Contact :
Re: Eachine H&T HTX
Bonjour,
Il ressemble étangement à mon Microcosm M92 :
https://www.youtube.com/watch?v=DknElyL ... E&index=16
Il ressemble étangement à mon Microcosm M92 :
https://www.youtube.com/watch?v=DknElyL ... E&index=16
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/
- natalefr
- Messages : 381
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
- Localisation : Magny les Hameaux
- Contact :
Re: Eachine H&T HTX
Je pense que c'est le même fabricant, à propos de ton H&T horizontal que ne démarre pas je t'ai laissé un msg sur la video de ta chaine pour chercher de t'aiderrhavrane a écrit : ↑sam. 19 févr. 2022 20:30Bonjour,
Il ressemble étangement à mon Microcosm M92 :
https://www.youtube.com/watch?v=DknElyL ... E&index=16
Sur le mien j'ai changé les ressorts et j'ai divisé par 2 la vitesse de rotation sur ma chaine youtube natalefr tu as une playlist dédiée à ce moteur
Natale
- berola
- Messages : 2668
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
- Localisation : Ardèche/Drôme
- Contact :
Re: Eachine H&T HTX
Je possède également ce moteur ainsi que les autres horizontaux .
Tous démarrent très bien avec une perceuse sans fil .En décalant très légèrement le point d'allumage on peut le faire démarrer a l'envers
Je ne vois pas l'intérêt de changer des ressorts (quels ressorts ? )
par contre j'ai rajouté une petite vis M2 pour régler plus finement la position doigt de blocage du régulateur.
Le piston comporte deux gorges et un seul segment est monté (?) J'en ai rajouté un pour garantir une meilleure compression.
Je fais tourner mes moteurs avec du 98 sans plomb auquel je rajoute de l'additif plombé , l'huile 2T calaminant trop et ne lubrifie pas les tiges de soupape qui ne doivent pas être gommées surtout celle d'admission non commandée.
Je l'ai monté sur un socle un peu plus sérieux car il vibre beaucoup . Le réglage du pseudo carburateur n'est pas critique par contre il est sensible a la nature de son pot d'échappement qui doit être très libre.
@+
Tous démarrent très bien avec une perceuse sans fil .En décalant très légèrement le point d'allumage on peut le faire démarrer a l'envers
Je ne vois pas l'intérêt de changer des ressorts (quels ressorts ? )
par contre j'ai rajouté une petite vis M2 pour régler plus finement la position doigt de blocage du régulateur.
Le piston comporte deux gorges et un seul segment est monté (?) J'en ai rajouté un pour garantir une meilleure compression.
Je fais tourner mes moteurs avec du 98 sans plomb auquel je rajoute de l'additif plombé , l'huile 2T calaminant trop et ne lubrifie pas les tiges de soupape qui ne doivent pas être gommées surtout celle d'admission non commandée.
Je l'ai monté sur un socle un peu plus sérieux car il vibre beaucoup . Le réglage du pseudo carburateur n'est pas critique par contre il est sensible a la nature de son pot d'échappement qui doit être très libre.
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
- natalefr
- Messages : 381
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
- Localisation : Magny les Hameaux
- Contact :
Re: Eachine H&T HTX
Les ressorts des masselottes que gèrent le système H&M, avec des ressorts plus souples la vitesse de rotation baisse, mon moteur démarre à la main, la vis pointeau du pseudo carbu (c'est vrai) a un réglage très large et (dans mon moteur) pas du tout critiqueberola a écrit : ↑sam. 19 févr. 2022 22:54Je possède également ce moteur ainsi que les autres horizontaux .
Tous démarrent très bien avec une perceuse sans fil .En décalant très légèrement le point d'allumage on peut le faire démarrer a l'envers
Je ne vois pas l'intérêt de changer des ressorts (quels ressorts ? )
Natale
- berola
- Messages : 2668
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
- Localisation : Ardèche/Drôme
- Contact :
Re: Eachine H&T HTX
Effectivement ces moteurs démarrent assez bien a la main , mais j'ai standardisé le démarrage de tous mes moteurs en fabriquant au tour les mêmes moyeux pour utiliser une visseuse sans fil .De plus ils ne tournent pas tous dans le même sens et j'ai dû graver une petite flèche sur les volants. J'avais essayé de modifier les ressorts du régulateur mais la vitesse trop basse faisait un fonctionnement trop heurté .Je suis revenu a l'origine. Je fais tourner ce vertical sans eau car la pompe a tendance a fuir après un usage prolongé . Vu qu'il est équipé de joints Viton qui tiennent a 200° il peut monter en échauffement sans serrer . A chaque fonctionnement je lui fait vider un réservoir sans échauffement excessif .
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
- natalefr
- Messages : 381
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
- Localisation : Magny les Hameaux
- Contact :
Re: Eachine H&T HTX
C'est vrai que plus je basse la vitesse plus il saute sur mon bureau, à chaque cycle actif il semble une sauterelleberola a écrit : ↑sam. 19 févr. 2022 23:34J'avais essayé de modifier les ressorts du régulateur mais la vitesse trop basse faisait un fonctionnement trop heurté .Je suis revenu a l'origine. Je fais tourner ce vertical sans eau car la pompe a tendance a fuir après un usage prolongé . Vu qu'il est équipé de joints Viton qui tiennent a 200° il peut monter en échauffement sans serrer . A chaque fonctionnement je lui fait vider un réservoir sans échauffement excessif .
Je pense que avec quelques modif (enlever le système H&T mettre un vrai carbu réduire le diam des volants) il peut bien équiper un bateau ou une voiture.
En tous cas la construction de ce moteur est bonne pour son prix
Natale
Re: Eachine H&T HTX
horaire ou antihoraire, ça dépend du côté ou les regarde, il me semble !De plus ils ne tournent pas tous dans le même sens et j'ai dû graver une petite flèche sur les volants
en enlevant la régulation H&M, le moteur va chauffer énormément ! Il n'y a pas de raison qui empêche de le monter dans un bateau tel que ! J'ai vu une vidéo de Jin là dessus, avec même un démarrage électrique. regarde sur sa chaine Utube "Jianzhong Dong"
je vais finir par m'en acheter un pour voir de plus près, mais si je trouve une occase, car je vois que les prix ont bien augmenté...
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
- natalefr
- Messages : 381
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
- Localisation : Magny les Hameaux
- Contact :
Re: Eachine H&T HTX
Chez Bangood le prix est avec l'envoi et la douane, entre l'achat et le réception même pas une semaineZéphyrin a écrit : ↑dim. 20 févr. 2022 11:42en enlevant la régulation H&M, le moteur va chauffer énormément ! Il n'y a pas de raison qui empêche de le monter dans un bateau tel que ! J'ai vu une vidéo de Jin là dessus, avec même un démarrage électrique. regarde sur sa chaine Utube "Jianzhong Dong"
je vais finir par m'en acheter un pour voir de plus près, mais si je trouve une occase, car je vois que les prix ont bien augmenté...
Pour la chauffe pas de problème il a un radiateur prévoir une pompe circulation eau plus performante
J'avais vu une occase sur ebay mais n'a pas duré longtemps
Natale
- berola
- Messages : 2668
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
- Localisation : Ardèche/Drôme
- Contact :
Re: Eachine H&T HTX
horaire ou antihoraire, ça dépend du côté ou les regarde, il me semble !
Négatif !! je les regarde et les démarre toujours du même côté.
Pour monter ce genre de moteur dans un bateau ou une voiture , il vaut mieux privilégier le vrai 4T horizontal ou les deux soupapes sont commandées.
Bien plus stable en rotation, moins de vibrations , on dispose d'un vrai carbu pouvant être commandé par un servo pour faire varier la vitesse.
Le coté refroidissement est bien mieux assuré avec ces moteurs horizontaux qu'avec le vertical dont le circuit de refroidissement est mal conçu car le radiateur est a un niveau plus bas que le cylindre et la pompe "pédale" souvent dans le vide . Le trou de remplissage étant bas , le cylindre se trouve non immergé dans l'eau .
Je fais tourner le mien a sec , sans qu'il s'en porte plus mal vu la masse du cylindre .
@+
Négatif !! je les regarde et les démarre toujours du même côté.
Pour monter ce genre de moteur dans un bateau ou une voiture , il vaut mieux privilégier le vrai 4T horizontal ou les deux soupapes sont commandées.
Bien plus stable en rotation, moins de vibrations , on dispose d'un vrai carbu pouvant être commandé par un servo pour faire varier la vitesse.
Le coté refroidissement est bien mieux assuré avec ces moteurs horizontaux qu'avec le vertical dont le circuit de refroidissement est mal conçu car le radiateur est a un niveau plus bas que le cylindre et la pompe "pédale" souvent dans le vide . Le trou de remplissage étant bas , le cylindre se trouve non immergé dans l'eau .
Je fais tourner le mien a sec , sans qu'il s'en porte plus mal vu la masse du cylindre .
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
- natalefr
- Messages : 381
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
- Localisation : Magny les Hameaux
- Contact :
Re: Eachine H&T HTX
L'observation sur le radiateur est juste, une fois qu'on à le moteur on peut envisager tout type de modif non invasive (rehausser le radiateur, mettre une pompe sérieuse entrainée par une courroie)berola a écrit : ↑dim. 20 févr. 2022 12:16
Pour monter ce genre de moteur dans un bateau ou une voiture , il vaut mieux privilégier le vrai 4T horizontal ou les deux soupapes sont commandées.
Bien plus stable en rotation, moins de vibrations , on dispose d'un vrai carbu pouvant être commandé par un servo pour faire varier la vitesse.
Le coté refroidissement est bien mieux assuré avec ces moteurs horizontaux qu'avec le vertical dont le circuit de refroidissement est mal conçu car le radiateur est a un niveau plus bas que le cylindre et la pompe "pédale" souvent dans le vide . Le trou de remplissage étant bas , le cylindre se trouve non immergé dans l'eau .
Je fais tourner le mien a sec , sans qu'il s'en porte plus mal vu la masse du cylindre .
@+
J'ai que que certains utilisateurs de ce moteur ont monté un switch sur l'alim de l'allumage électronique d'une façon que lorsque le moteur tourne phase Miss l'alim AE est coupée, je suis douteux car l'électronique va prendre un coup chaque fois et l'électronique n'aime pas ce type de traitement
Natale
- berola
- Messages : 2668
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
- Localisation : Ardèche/Drôme
- Contact :
Re: Eachine H&T HTX
La coupure de l'alimentation de l'allumage ne présente aucun intérêt , même si ça ne présente pas de risques pour l'électronique .
Pour moi , bénéfice nul .
Une pompe a piston doit de préférence tourner lentement , car avec la vitesse les clapets s'affolent un peu , même en rajoutant de très petits ressorts. Par contre le segment en viton unique montre vite ses limites , il en faut au moins deux , l'un derrière l'autre.
Pour moi , bénéfice nul .
Une pompe a piston doit de préférence tourner lentement , car avec la vitesse les clapets s'affolent un peu , même en rajoutant de très petits ressorts. Par contre le segment en viton unique montre vite ses limites , il en faut au moins deux , l'un derrière l'autre.
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
- natalefr
- Messages : 381
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
- Localisation : Magny les Hameaux
- Contact :
Re: Eachine H&T HTX
Pour la pompe je pensais à une pompe rotative à palettes, pour les joints Viton as tu acheté chez eux ou ailleurs ?berola a écrit : ↑dim. 20 févr. 2022 13:32La coupure de l'alimentation de l'allumage ne présente aucun intérêt , même si ça ne présente pas de risques pour l'électronique .
Pour moi , bénéfice nul .
Une pompe a piston doit de préférence tourner lentement , car avec la vitesse les clapets s'affolent un peu , même en rajoutant de très petits ressorts. Par contre le segment en viton unique montre vite ses limites , il en faut au moins deux , l'un derrière l'autre.
Natale
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités