camion daimler

2T,4T, H&M ...
Avatar du membre
vaperigord
Messages : 499
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 22:40

Re: camion daimler

Message non lu par vaperigord »

:coucou:
la suite des travaux sur le carter avec divers perçages puis usinage du cylindre
Fichiers joints
P1050968.JPG
P1050970.JPG
P1050952.JPG
P1050953.JPG

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 5024
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: camion daimler

Message non lu par Malevthi »

Bien l'usinage, le positionnement correct n'est pas évident ...
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
vaperigord
Messages : 499
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 22:40

Re: camion daimler

Message non lu par vaperigord »

bien calculer , bien tracer , bien contrôler avant d'attaquer l'usinage si on ne veux pas faire du rangement vertical de la pièce

Avatar du membre
vaperigord
Messages : 499
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 22:40

Re: camion daimler

Message non lu par vaperigord »

:coucou:
la suite avec la culasse beaucoup de trous ,soupapes ,bougie ,circuit refroidissement avec juste la place , c'est chaud pour loger les soupapes et la bougie dans un alésage de 15 :aie:
Fichiers joints
P1050954.JPG
P1050956.JPG
P1050957.JPG
P1050958.JPG
P1050961.JPG
P1050962.JPG
P1050964.JPG
P1050965.JPG

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: camion daimler

Message non lu par minimotoriste »

:coucou: Tout le monde
vaperigord a écrit :
mer. 22 nov. 2023 23:39
la suite avec la culasse beaucoup de trous ,soupapes ,bougie ,circuit refroidissement avec juste la place , c'est chaud pour loger les soupapes et la bougie dans un alésage de 15
c est vraiment indispensable de refroidir la culasse ?? que le cylindre n est pas suffisant ?
Pour la bougie je pense que c est une 1/4-32 , mais les soupapes quel diamètre ? et une queue de combien :aie: c est bien trop petit pour mes grosses papattes ;-)
Bonne suite et bonne après-midi.@+++.Henry.

Avatar du membre
vaperigord
Messages : 499
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 22:40

Re: camion daimler

Message non lu par vaperigord »

minimotoriste a écrit :
jeu. 23 nov. 2023 15:29
:coucou: Tout le monde

c est vraiment indispensable de refroidir la culasse ?? que le cylindre n est pas suffisant ?
Pour la bougie je pense que c est une 1/4-32 , mais les soupapes quel diamètre ? et une queue de combien :aie: c est bien trop petit pour mes grosses papattes ;-)
Bonne suite et bonne après-midi.@+++.Henry.
je ne sais pas s'il est nécessaire de refroidir la culasse alors dans le doute un trou de plus ou de moins
les soupapes font 6 mm et les queues 3 mm , pour la bougie seul un filetage de 5 passe donc bougie maison

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: camion daimler

Message non lu par minimotoriste »

:coucou:
vaperigord a écrit :
lun. 27 nov. 2023 00:02
un filetage de 5 passe donc bougie maison
Tu n as pas peur que cela soit limite pour l isolation
Bonne suite .@+++.Henry.

Avatar du membre
vaperigord
Messages : 499
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 22:40

Re: camion daimler

Message non lu par vaperigord »

minimotoriste a écrit :
jeu. 30 nov. 2023 11:37
Tu n as pas peur que cela soit limite pour l isolation
Bonne suite .@+++.Henry.
Je ne pense pas. La bougie pour le précédent moteur était en 5 mm et je n'avais pas de problème d'isolation.

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3212
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: camion daimler

Message non lu par Zéphyrin »

sur mon locotracteur j'ai une bougie maison au filetage M5, avec isolant teflon, je suis surpris par la résistance et la qualité d'isolement...même si j'ai déjà changé 3 ou 4 fois de bougie depuis 2-3 ans que ça tourne !
mais il vaut mieux ajouter une botte en silicone autour du fil HT, on peut parfois voir une étincelle à l'extérieur de la bougie quand elle est sale; je presume que l'environnement huileux et charboneux est peut-être plus conducteur...ça cuit les led dans les phares hélas, je ne vois pas trop comment filtrer ces étincelles imprevisibles...
ma culasse non plus n'est pas refroidie par l'eau, mais est bien en face du ventilateur.

Avatar du membre
JCB 57
Messages : 291
Enregistré le : ven. 3 août 2018 15:19

Re: camion daimler

Message non lu par JCB 57 »

vaperigord a écrit :
mer. 22 nov. 2023 23:39
la suite avec la culasse beaucoup de trous ,soupapes ,bougie ,circuit refroidissement avec juste la place , c'est chaud pour loger les soupapes et la bougie dans un alésage de 15 :aie:
Bonjour.
Magnifique travail.
Je vois que tu as le même outil de travail que moi en ce qui concerne la fraiseuse, où as tu trouvé le mandrin qui te sert à usiner la culasse sachant qu'il n'y a pas beaucoup de place entre la table et le moteur de la machine outil il faut qu'il soit relativement compact !

Avatar du membre
vaperigord
Messages : 499
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 22:40

Re: camion daimler

Message non lu par vaperigord »

JCB 57 a écrit :
mer. 6 déc. 2023 12:01


Bonjour.
Magnifique travail.
Je vois que tu as le même outil de travail que moi en ce qui concerne la fraiseuse, où as tu trouvé le mandrin qui te sert à usiner la culasse sachant qu'il n'y a pas beaucoup de place entre la table et le moteur de la machine outil il faut qu'il soit relativement compact !
C'est tout simplement le mandrin d'origine de la fraiseuse, la table rotative n'étant pas trop épaisse, ça passe.

Avatar du membre
JCB 57
Messages : 291
Enregistré le : ven. 3 août 2018 15:19

Re: camion daimler

Message non lu par JCB 57 »

vaperigord a écrit :
ven. 8 déc. 2023 11:24
C'est tout simplement le mandrin d'origine de la fraiseuse, la table rotative n'étant pas trop épaisse, ça passe.
Je faisais allusion au support mandrin de tour de couleur vert.

Avatar du membre
vaperigord
Messages : 499
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 22:40

Re: camion daimler

Message non lu par vaperigord »

JCB 57 a écrit :
ven. 8 déc. 2023 21:35


Je faisais allusion au support mandrin de tour de couleur vert.
c'est une table rotative équipée d'un mandrin ,il n'y a pas de plateau ,le mandrin est fixé a la place du plateau ,j'ai acheté ça il y a quelques années sur otélo ,pas très cher mais pas très précis ,faux rond de 2 dixième ,je l'utilise maintenant seulement pour maintenir ou incliner une pièce pour l'usinage ,j'ai acheté depuis quelque chose de plus précis

Avatar du membre
JCB 57
Messages : 291
Enregistré le : ven. 3 août 2018 15:19

Re: camion daimler

Message non lu par JCB 57 »

Pas facile de trouver un outil qui prend pas trop de place entre la table et le mandrin de la fraiseuse.

Avatar du membre
vaperigord
Messages : 499
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 22:40

Re: camion daimler

Message non lu par vaperigord »

JCB 57 a écrit :
sam. 9 déc. 2023 23:05


Pas facile de trouver un outil qui prend pas trop de place entre la table et le mandrin de la fraiseuse.
c'est pour cette raison que je l'avais achetée

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion interne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités