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Ceci est un test, j'espère que tous savent l'ouvrir.
Il y a déjà quelques temps que je n'ai rien posté, mais je constuisais des pièces sans grand intérêt à montrer
Sur ces photos, j'usine le carburateur (si on peut l'appeler ainsi) suivant un montage spécial sur le tour
Le problème était que la fonderie du carbu en bronze ne permettait aucune fixation dans un étau quelconque.
J'ai donc démonté le charriot transversal du tour et y ai installé une coulisse mobile réglable dans tous les sens
Démonté également le mandrin pour y installer des pinces
Après avoir bien clamé la pièce, réglé la hauteur, l'inclinaison à 45° et le positionnement transversal, j'ai pus entamer l'alésage
D'abord à la mèche, puis fraise en bout puis taraud
pour bien mesurer la profondeur, j'ai ajouté sur pied magnétique un comparateur longue course (50mm)
2 axes ont été ainsi alésé, et chance, j'ai pas fait de conneries!!!

Pour info, la préparation a duré environ 2H1/2 et l'usinage proprement dis: 20min
Une grande précision étais requise, vu qu'il y a des passage de carburant a ne pas percer et que d'autre part il y a des chambres creuse dans la fonderie a ne pas atteindre
Cordialement