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Re: Moteur 4 temps de Jan Ridders

Posté : mar. 20 oct. 2015 20:53
par minimotoriste
:coucou: tout le monde
stuart engine 35 a écrit :ai tourné un axe en plastique au diamètre d'alésage de la seringue.
Pour en mettre une couche de + ,pour ma part j utilise du bois ( c est pas cher ,c est rigide ça ne fond pas et des manche à balai il y en partout ;-) )
Image
Bonne soirée .@+++.Henry.

Re: Moteur 4 temps de Jan Ridders

Posté : mar. 20 oct. 2015 22:07
par stuart engine 35
Ouais c'est vrai j'y avais pas pensé !

Jan disait qu'il le faisait pas tourner au delà de 3-4 minutes je crois, mais bizarrement le moteur ne chauffe pas beaucoup d'après lui :? Le cylindre ne monte pas à plus de 50°.

Re: Moteur 4 temps de Jan Ridders

Posté : sam. 24 oct. 2015 01:01
par paterson
stuart engine 35 a écrit : ................................
Je pensais mettre 2 fiches bananes au bout pour alimenter la bobine haut tension à la place d'un accu, croyez-vous que ça irait ?
Salut stuart,

pour ma part, sur les moteurs thermiques que nous avons fabriqué avec Daniel (voir picasa ci-dessous), j'utilise des accus Lithium-ion TOP .
http://www.banggood.com/NCR-3100mAH-186 ... 72905.html?
J'en mets 2 en série = 7,4V pour une bobine de 6V. Seule contrainte pour ces accus, il faut les charger à 7,5V et 1,5A. Les nouveaux chargeurs savent faire ça, et bcp plus encore.

Re: Moteur 4 temps de Jan Ridders

Posté : sam. 24 oct. 2015 22:16
par stuart engine 35
Salut à tous !
Le moteur est monté :D TOP ! J'ai passé la journée entière (obligé de faire une modif du palier qui supporte le pignon intermédiaire). A part ça le montage s'est globalement bien passé avec quelque coups de toile par ci par là :lol: .
Franchement j'en suis amoureux :lol: !! Je ferais des photos demain.
Il compresse très bien (je pense que c'est du au mariage exceptionnel du piston graphite dans le verre parfaitement calibré). J'ai calé la distribution comme expliqué par jan Ridders.
Et du coup pour l'allumage je me branche sur le secteur comme j'avais dis et je trouve ça très bien !

Re: Moteur 4 temps de Jan Ridders

Posté : dim. 25 oct. 2015 10:56
par Zéphyrin
je me branche sur le secteur comme j'avais dis et je trouve ça très bien !
finalement, tu fais un moteur électrique ?

Re: Moteur 4 temps de Jan Ridders

Posté : dim. 25 oct. 2015 11:19
par stuart engine 35
Zéphyrin a écrit :
je me branche sur le secteur comme j'avais dis et je trouve ça très bien !
finalement, tu fais un moteur électrique ?
:lol:

Place aux photos :
P1010902.JPG
P1010902.JPG (57.37 Kio) Vu 10019 fois
P1010898.JPG
P1010898.JPG (53.33 Kio) Vu 10019 fois
P1010901.JPG
P1010901.JPG (60.71 Kio) Vu 10019 fois
P1010900.JPG
P1010900.JPG (51.06 Kio) Vu 10019 fois

Re: Moteur 4 temps de Jan Ridders

Posté : dim. 25 oct. 2015 12:43
par minimotoriste
Bonjour la compagnie
stuart engine 35 a écrit :Place aux photos :
Nous on veut du son (pourtant je n arrête pas de faire l âne :lol: ) alors quant est ce qu il pète ce moteur jump
AH ces anciens (ces vieux :evil: )ils sont pire que les gosses gron
@+++.Henry.

Re: Moteur 4 temps de Jan Ridders

Posté : jeu. 29 oct. 2015 21:49
par minimotoriste
Bonsoir "stuart engine" et tout le monde
Je vois dans un autre post que te lancer dans un projet vapeur :bravo :bravo
Et ce petit moteur a cylindre en verre ou est-il passé HELP :clin:
bonne soirée .@+++.Henry.

Re: Moteur 4 temps de Jan Ridders

Posté : jeu. 29 oct. 2015 21:58
par stuart engine 35
T'inquiète je ne l'ai pas oublié mdr !!
Je vais le démarrer ce weekend (la semaine je peux pas je suis à 50 bornes de chez moi).
J'ai hâte !

Ah ouai et du coup me lancer dans la vapeur est très excitant :lol: !

Bonne soirée et moi c'est Florian

Re: Moteur 4 temps de Jan Ridders

Posté : dim. 1 nov. 2015 21:42
par stuart engine 35
Bon alors bilan du 1er essais non concluant :

Pour qui pour quoi le moteur m'a fait 2 gros retour de bielle (sans démarrer), résultat le vilebrequin est légèrement voilé :nul: !. J'entreprends l'usinage d'un palier qui viendrais au plus près du contrepoids de vilo et non à 15mm....et puis j'ai l'axe du vilebrequin à refaire :aie: .

C'est le seul point que je trouve un peu moyen sur ce moteur (vous le voyez sur les photos), le roulement avant du vilo est situé très loin en porte à faux.
L'axe de 5mm n'a pas supporté !

Re: Moteur 4 temps de Jan Ridders

Posté : dim. 1 nov. 2015 21:59
par gégé89
:coucou:
stuart engine 35 a écrit : le moteur m'a fait 2 gros retour de bielle
l'explosion se fait trop tot,il y a trop d'avance a l'allumage

Re: Moteur 4 temps de Jan Ridders

Posté : lun. 2 nov. 2015 12:07
par Zéphyrin
Dommage !
C'est curieux comme montage, mais tu as effectivement la place de mettre un palier lisse qui s'encastre et s'aligne dans le trou de roulement et qui se fixe par 3 vis dans le bâti par une collerette.

Re: Moteur 4 temps de Jan Ridders

Posté : lun. 2 nov. 2015 18:46
par stuart engine 35
C'est exactement ce que je veux faire TOP !
Pour l'avance j'ai essayé tout un tas de réglages avec un peu de retard ou pile au PMH ou un peu d'avance, je essayé différent calages de la distribution...
Mais je me demande aussi si le fait d'avoir huilé l'axe de distribution est une bonne chose. Il y a eu un peu d'huile dans le cylindre aussi et je pense que ça fout la merde !
Sur les vidéos de ce genre de moteurs ils mettent du WD40 et encore seulement très peu genre 2-3 gouttes.

Re: Moteur 4 temps de Jan Ridders

Posté : lun. 2 nov. 2015 21:11
par Zéphyrin
Est-ce que tu as vu des étincelles avec la bougie dehors ?
je règle le point d'allumage avec une ampoule de lampe de poche, qui doit s'éteindre au PMH. Je fignole l'allumage une fois que le moteur tourne.
es tu sûr que de l'essence arrive avec ce carbu ? ou trop peut-être et la bougie est noyée ?
pour l'huile c'est pas un problème à mon avis, je fais tourner mes 4 temps avec 5% d'huile environ...

Re: Moteur 4 temps de Jan Ridders

Posté : lun. 2 nov. 2015 21:48
par gégé89
Zéphyrin a écrit :je règle le point d'allumage avec une ampoule de lampe de poche, qui doit s'éteindre au PMH.
pour un allumage vis platinée,bobine,condensateur OK mais là c'est un capteur d'allumage electronique.

attention avec ce genre de carbu a ne pas mettre trop de carburant dans le reservoir ,il faut laisser de la place pour l'air,le moteur n'avalant que des vapeurs.
regler la vis d'air suivant le niveau de carburant