Pour le moment, came de fermeture, allumage à-2°, carburation sont Oké.
En fait je pense, comme tu dis, qu'il y a un problème de tarage de la soupape d'admission.
J'ai constaté que le moteur refoulait par l'admission. Causant un reflux dans le carbu causant le désamorçage de celui-ci.
J'ai donc refait le rodage des soupapes pensant que c'était la cause du reflux.
Mais après mûre réflexion je suis arrivé au tarage du ressort de la soupape d'admission (automatique pour rappel)
Il me semble qu'en durcissant ce ressort, on modifie de facto le diagramme d'admission!
Actuellement il y a un ressort très mou, le diagramme est donc très "ouvert" causant ce fameux reflux!!
Sur un moteur "normal" plus le régime est élevé et plus le croisement est important et donc le reflux est "tolérable" vu l'inertie du moteur
Mais ici on parle d'une paire de centaine de tour/min, et le moindre reflux est mal toléré
Malheureusement personne n'as d'expérience sur ce genre d'engins arquaïque au possible
Toutefois, lorsqu'il régule, c'est un bonheur de voir le mouvement et surtout d'entendre le son attipique.
Actuellement j'essaye différents tarages.
Me trompe-je, ou y a t il d'autres avis?




