LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

2T,4T, H&M ...
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Bégé
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par Bégé »

ZAPJACK a écrit :
Bege a écrit :vraiment désolé
Pas autant que moi ! :nul: :nul: .
ben si justement, ne le prends surtout pas mal, mais tu n'imagines même pas le nombre de jours et d'heures que j'ai passées à essayer de faire tourner le forum correctement :(
je n'en aurais même pas parlé, mais crois moi que moi aussi j'ai les boules que les photos ne soient plus là.

Tout le monde râle quand ça ne fonctionne pas (ce que je comprends très bien), mais personne ne se demande qui fait quoi ni comment pour essayer que ça marche?

Alors quand même pour expliquer un tout petit peu pourquoi les photos ne sont pas là,
Il y avait tellement de problèmes avec le forum que la seule solution que j'ai trouvée (pour l'instant) c'est de l'héberger sur mon hébergement perso, et comme je n'ai pas encore trouvé toutes les erreurs, j'ai simplement mis un forum qui tourne sans prendre tous les fichiers (et donc les images) car c'était trop risqué.

Voilà, si quelqu'un souhaite des explications plus précises, je veux bien.

bonne soirée à tous.
mon site perso : http://blooo.fr/

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ZAPJACK
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par ZAPJACK »

(Ph30) Montage à blank du vilebrequin et de la bielle. Après quelques réglages, tout est en ordre et prêt pour le montage final.
(Ph31 & 32) Le cylindre à l’état brut en GG25 pèse 1720gr. (95x55mm)
Dans la séquence d’usinage, j’ai procédé comme suit :
1) mise à longueur définitive (91mm)
2) Dégrossissage externe jusqu’à cote + 2mm
3) Dégrossissage interne en montage mixte. Mandrin + lunette
4) Finition interne à 40mm (40.13 finis)
5) Usinage d’un faux centre en aluminium afin de pouvoir continuer de travailler en mixte.
6) Finition externe
7) Honage
Le cylindre finis ne pèse plus que 240gr. Il reste encore à usiner les lumières de transfert.
LeZap
30 [800x600].jpg
30 [800x600].jpg (59.39 Kio) Vu 8088 fois
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31 [800x600].jpg (49.14 Kio) Vu 8088 fois
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32 [800x600].jpg (60.39 Kio) Vu 8088 fois
Fichiers joints
33 [800x600].jpg
33 [800x600].jpg (62.28 Kio) Vu 8088 fois
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Malevthi
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par Malevthi »

Super, ça commence à prendre une belle tournure TOP
Il doit y avoir une montagne de copeaux dans la cour :D mais ça vaut le coup pour cette belle machine !
Bonne suite.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

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ZAPJACK
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par ZAPJACK »

(Ph33 & 34) Usinage du chanfrein d’entrée du cylindre.
(Ph35) Cylindre finis et honage effectué
(Ph36) Montage à blank, ou on distingue bien les passages d’eau
LeZap
33 [800x600].jpg
33 [800x600].jpg (62.28 Kio) Vu 8059 fois
34 [800x600].jpg
34 [800x600].jpg (40.85 Kio) Vu 8059 fois
35 [800x600].jpg
35 [800x600].jpg (37.68 Kio) Vu 8059 fois
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36 [800x600].jpg (42.65 Kio) Vu 8059 fois
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maximus
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par maximus »

Magnifique travail comme dab TOP



Au moins ce n'est pas du travail au noir!!!!!! jesors

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Pif
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par Pif »

Bonjour
Une p'tite question sur les mots utilisés
Définition du mot " Honage " ? svp

@+ pif
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

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ZAPJACK
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par ZAPJACK »

le PIF 30 a écrit :Définition du mot "honage"
Le déglaçage des cylindres (également dénommé honing ou honage)
LeZap
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Bégé
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par Bégé »

et voilà un exemple d'outil :) le "Honoir", ici est vendu par Bengs, mais il en existe de formes différentes,
(cliquez sur l'image)
Image
mon site perso : http://blooo.fr/

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Pif
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par Pif »

Bonjour
TOP Merci de vos réponses !
:aie: Boudiou mes j' 'avait utilisé se système quand je travaillais chez Poclain pour refaire des fûts de vérin hydraulique ( 40 ans )
Je ne me souvenais pas du nom ! :nul:
@+ pif
Modifié en dernier par Pif le ven. 18 oct. 2013 08:41, modifié 1 fois.
@ + pif, au plaisir de vous lire
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ZAPJACK
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par ZAPJACK »

(Ph37) Le piston est brut en Alu coulé. S’il est un fait que les fonderies sont parfaites, l’aluminium est par contre de piètre qualité. Cela se ressent pendant l’usinage malgré une vitesse adaptée, différentes profondeurs de passe, arrosage de PétrOil et outil fraichement taillé. L’usinage externe à été fait en montage mixte (mandrin + CP) mais en mesurant régulièrement j’ai constaté 0.05mm de différence sur 50mm de longueur. C’est inacceptable.
Pour les dernières passes, j’ai enlevé la CP et travaillé en l’air, ce qui a rétablis la précision.
Pour les gorges des segments, la CP à été utilisée
En définitive avec un cylindre de 40.13 à 40.15, le piston à été usiné à 40.10
Et le résultat est parfait !! En bouchant le cylindre avec la paume, le piston reste figé et retombe dès la main retirée.
Je n'ai pas fait beaucoup de photos de peur d'être crucifié sur le mont des "normes de travail" mais il faut l'avouer je suis souvent "limite"
LeZap
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37 [800x600].jpg (49.34 Kio) Vu 8034 fois
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ZAPJACK
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par ZAPJACK »

(Ph38) Vérification de l’équerrage entre le piston et la broche de la fraiseuse, avant alésage du trou d’axe de piston.
(Ph39) Début d’usinage du volant moteur. Mes mandrins étant trop petit et le volant à la limite des possibilités du tour, j’ai dû employer plusieurs artifices.
D’abord le volant est clamé sur un faux plateau. Ensuite, le chariot est au-delà de ses possibilités et je n’ai pas d’outil gauche. J’utilise donc un outil droit, monté à l’envers avec la rotation inverse.
LeZap
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38 [800x600].jpg (38.62 Kio) Vu 8000 fois
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39 [800x600].jpg (85.37 Kio) Vu 8000 fois
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gégé89
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Message non lu par gégé89 »

:bravo systeme D comme debrouille
le piston etant bien orienté par rapport à son deflecteur

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ZAPJACK
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par ZAPJACK »

(Ph40) MàZ de la tourelle orientable pour avoir rigoureusement les mêmes angles.
(Ph41) Alésage cônique du volant moteur avec une pente de 3°
(Ph42, 43) une fois l’alésage terminé, je peaufine avec de la pâte à roder fine. Avec le volant d’un côté et le vilebrequin de l’autre. Le vilo est maintenu par la CP, ceci pour avoir un alignement parfait. Ensuite faire de légers mouvements de va et vient avec la CP avec le volant tournant à 125trm et bien sûr le vilebrequin fixe.
(Ph44) Après rodage et montage a blank, une vérification s’impose. Résultat 0.2mm de voile latéral et 0.2mm de faux rond.
Je m'atte(Ph40) MàZ de la tourelle orientable pour avoir rigoureusement les mêmes angles.
(Ph41) Alésage cônique du volant moteur avec une pente de 3°
(Ph42, 43) une fois l’alésage terminé, je peaufine avec de la pâte à roder fine. Avec le volant d’un côté et le vilebrequin de l’autre. Le vilo est maintenu par la CP, ceci pour avoir un alignement parfait. Ensuite faire de légers mouvements de va et vient avec la CP avec le volant tournant à 125trm et bien sûr le vilebrequin fixe.
(Ph44) Après rodage et montage a blank, une vérification s’impose. Résultat 0.2mm de voile latéral et 0.2mm de faux rond sur 190mm de diamètre.
Je m'attendais à pire, vu que sur mes deux moteurs précédent, j'avais environ 0.8mm dans les mêmes conditions
LeZap
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40 [800x600].jpg (81.59 Kio) Vu 7953 fois
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41 [800x600].jpg (66.29 Kio) Vu 7953 fois
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42.jpg (50.88 Kio) Vu 7953 fois
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43.jpg (69.02 Kio) Vu 7953 fois
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44 [800x600].jpg (54.61 Kio) Vu 7953 fois
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45 [800x600].jpg (77.93 Kio) Vu 7953 fois
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ZAPJACK
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par ZAPJACK »

La photo du jour, 2ème volant, même principe
ici, l'ensemble vilo, bielle, piston, 2 volants faisant la pose
LeZap
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46 [800x600].jpg (57.59 Kio) Vu 7913 fois
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ludique
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Et pas de photo de toi faisant la pause..? mdr
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

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