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Re: merlin XX V12

Posté : mer. 26 nov. 2014 21:34
par jacky241
bonjour à tous,
c'est curieux ,en général on cherche à gagner du poids sur toutes les pièces en mouvement alors pourquoi des bielles en acier ?
cordialement
jacky

Re: merlin XX V12

Posté : mer. 26 nov. 2014 22:12
par ludique
jacky241 a écrit :bonjour à tous,
c'est curieux ,en général on cherche à gagner du poids sur toutes les pièces en mouvement alors pourquoi des bielles en acier ?
cordialement
jacky
Peut être pour être au plus proche de l'original..
Ca ne m'étonnerait pas du Zap, il est tellement "poildecultiste"... :D ...Mais ce "défaut" provoque toute mon admiration.. TOP

Re: merlin XX V12

Posté : mer. 26 nov. 2014 22:20
par ZAPJACK
Bien vu François.
D'autre part, on peut construire des bielles beaucoup plus fine en acier. De plus, polies elles sont magnifique.
L'alu est un aspect "lourd" et pataud.
Pour en revenir aux propos d'Oswelt, réduire le régime d'un moteur de faible cylindrée est chose difficile
Les lois de la thermodynamique sont immuables.
Perso, je préfère travailler sur les profils de came en diminuant le croisement et l'avance à l'ouverture et le retard à la fermeture
Mais à ce jour, je n'ai pas la première ébauche du début d'une idée initiale du "comment faire"
LeZap

Re: merlin XX V12

Posté : jeu. 27 nov. 2014 00:13
par paterson
ZAPJACK a écrit :
.....................
L'alu est un aspect "lourd" et pataud.
.....................
LeZap
Ah bon !! "lourd et pataud"; le constructeur de cet ensemble serait "content" de ta remarque:
Image

et puis on s'en fout qu'elles soient en bois , acier, chewing gum, ......elles sont dans un carter donc INVISIBLES.

Re: merlin XX V12

Posté : jeu. 27 nov. 2014 02:08
par epine43
interne :mrgreen: t c'est facile : j'ai tapé "model engineer 4469" et j'ai vu quelque chose sur ton sujet....
proverbe d'Evelyne : la solution est dans l'énonçé !

Re: merlin XX V12

Posté : jeu. 27 nov. 2014 06:34
par Osswelt
ouep,

"poildecultiste" mdr bien vu, jamais entendu a ce jour,

oui Lezap, pour les cames, avances et retard c'est une bonne idée, et sa demandera certainement beaucoup de réflexions... mais pourquoi tu ne sait pas par ou commencer pour tes bielles?
Merci Epine 43, j'y était presque... lol je vais de suite jeter un oeuil

Re: merlin XX V12

Posté : jeu. 27 nov. 2014 10:15
par Zéphyrin
vous avez tous les index pour model engineer (depuis 1898 !).
http://www.groundlevel.demon.co.uk/me_index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Une revue digne de ce nom est organisée en volume, destinés à être reliés, donc d'une taille raisonnable, un ou deux par an, divisé et publié en numéros séparés suivant sa périodicité, dont les pages se suivent. C'est un système adopté dans le monde entier.
Dans un rayonnage, on ne voit que le dos des livres, avec le nom de la revue et le volume.

En pratique, l'info minimum pour retrouver un article c'est le nom de la revue, le volume et la première page de l'article. Model Engineer, 211, 697. Le nom des auteurs et la date de parution figurent dans les bibliographies, mais sont secondaires pour retrouver l'article.
Le numéro du numéro est pratique si les volumes ne sont pas reliés (comme chez moi !)et essentiels si le journal n'est pas organisé en volume.
Les choses changeront peut-être avec la numérisation, mais pour l'instant c'est tout le contraire, les journaux uniquement numérisés adoptent ce système...

Re: merlin XX V12

Posté : jeu. 27 nov. 2014 11:34
par epine43
parfaites explications ! TOP

Re: merlin XX V12

Posté : jeu. 27 nov. 2014 11:45
par ludique
Merci François.. TOP

Re: merlin XX V12

Posté : jeu. 27 nov. 2014 20:00
par ZAPJACK
paterson a écrit :Ah bon !! "lourd et pataud"; le constructeur de cet ensemble serait "content" de ta remarque
Je parlait bien sûr de bielles taillées dans la masse
LZ

Re: merlin XX V12

Posté : dim. 30 nov. 2014 19:21
par Osswelt
ouep,

je viens de commander une panoplie de portes outils pour tout les angles de découpe pour mon tour, en plaquettes de carbure et en fer trempé pour les matières plus tendres. le prochain achat seront une fraiseuse... :oops: question prix se sera autres choses!

un ami a moi a une perceuse a colonne massive d'une tonne, en cône mors 4 du lourd quoi... ne peut-ont pas en faire une fraiseuse? il faudrait y ajouter un plateaux croisé de précision, qui me reviendrais bien moi chère qu'une fraiseuse...

Bref, je termine d'aménager mon atelier dans ma nouvelle maison, et je commence le "mini" haut-fourneau

Un Anglais m'a répondu a un mail, et m'a envoyé plus ou moins les cotes extérieures du moulin, se qui est déjà un début! Mais je suis entrain de comprendre que se sont des archives sur lesquelles je ne tomberais jamais dessus, car se sont des documents sous licence, et " top secret ". A mon avis, il faut que je procède d'un autre manière, mais reste a trouver laquelle :roll:

-- Dim 30 Nov 2014 19:21 --

:nul: Mes excuses pour mes fautes d'orthographes

Re: merlin XX V12

Posté : lun. 1 déc. 2014 10:19
par epine43
il y a plein de moteurs dans les musées , comme celui de la RAF a Londres....ou a l'imperial war museum a Londres , sans parler de Duxford....a essayer !

Re: merlin XX V12

Posté : jeu. 18 déc. 2014 21:41
par Georges Villette
Osswelt a écrit : Bref, je termine d'aménager mon atelier dans ma nouvelle maison, et je commence le "mini" haut-fourneau
Bonsoir Osswelt .
Alors on en est ou de ce Merlin ?
On attend , nous !!!
Georges