RED WING (Minnesota) suite & fin

2T,4T, H&M ...
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ZAPJACK
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RED WING (Minnesota) suite & fin

Message non lu par ZAPJACK »

Voici le Piston "avant" et "après", entretemps, la culasse est prèsque finie
:banana:
024 [800x600].jpg
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Papeete
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Re: RED WING (Minesota) suite & pas fin

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Beau usinage une fois de plus. :shock:
Bonne continuation.
Laurent.
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.

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Trompi
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Re: RED WING (Minesota) suite & pas fin

Message non lu par Trompi »

Pour ce genre d'usinage, perçage du piston, utilise-tu un montage spécifique?
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

buk

Re: RED WING (Minesota) suite & pas fin

Message non lu par buk »

effectivement beau travail...!!!!....
bonne suite...

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ZAPJACK
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Re: RED WING (Minesota) suite & pas fin

Message non lu par ZAPJACK »

Trompi a écrit :Pour ce genre d'usinage, perçage du piston, utilise-tu un montage spécifique?
Pas vraiment, j'ai "pincé" le piston dans un étaux à mors lisse et positionner "a l'oeuil" et percer sur une fraiseuse mais une bonne colonne à forer aurait été suffisant!
ATTENTION "a l'oeuil" ne veut pas dire "a peu près" il faut respecter les cotes essentielles et mesurer à chaque étapes
1) équerrage: les mors doivent être parallèle à l'axe de la fraiseuse ou à 90° par rapport au banc
2) Percage: 3,4,5 et 6mm avec des mêches puis 7mm avec une fraise en bout puis 7.5mm mêche classique et finir à 8mm avec un "alésoir machine" à pas inverse
3) Hauteur de l'axe: pas grave vu que j'ai corrigé APRèS percage
4) équerrage par rapport à l'axe médiant du piston: erreurs admissible tant que la bielle pivote librement
5) Position des segments: sans importance tant que cohérant
6) gorge des segments: très important en profondeur & en largeur (épaisseur)
Cordialement
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ZAPJACK
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Re: RED WING (Minesota) suite & pas fin

Message non lu par ZAPJACK »

sephenzoar a écrit :Peux-tu nous en dire plus sur la manière dont tu as usiné cette bielle ?
La tige passe de 10 à 8mm sur 10Cm, l'usinage est fait en déportant la poupée fixe, puis tourner en automatique
prendre soins d'usiner (côté 10mm) une tute de 3mm de diamètre sur 1mm de hauteur. cette tute serviras à positionner la tige sur le pied de bielle
Pour le pied de bielle, j'ai grossièrement découpé la partie en acier dans une tôle de même pour les 2 demis paliers dans du bronze.
Les 3 pièces ont a présent des dimensions "approximative"
Sur du papier émeris, poncer les surfaces qui seront "in fine" en contact. Ensuite, j'ai soudé ensemble les 3 pièces à l'étain sans oublier l'acide de décapage
Attention, en soudant, bien écraser les pièces ensemble afin que la soudure soit la moins épaisse possible!!!
Le restant, c'est de la manipulation au tour + mandrins 4 mors indépandants.
Tout à la fin, percer les 2 trous de vis.
Avec cette méthode, les 3 pièces sont parfaitement alignées.
cela m'arrive souvent de souder des pièces difficiles ensembles pour les démonter par après
Pour finir, l'aspect brillant est obtenu par polissage Bio-mécanique
Cordialement :siffle:
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RED WING 12 juin

Message non lu par ZAPJACK »

Ca avance!!!
Vue de plan du régulateur
Vue de plan du régulateur
045 [800x600].jpg (85.18 Kio) Vu 9479 fois
Vue générale
Vue générale
046 [800x600].jpg (110.45 Kio) Vu 9479 fois
détails des pièces du régulateur + soupape et culbu
détails des pièces du régulateur + soupape et culbu
047 [800x600].jpg (54.27 Kio) Vu 9479 fois
:banana: :banana:
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Piston42

Re: RED WING (Minesota) suite & pas fin

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Voilà un moteur qui, j'en suis sûr, sera magnifique :D, du boulot en effet, bravo ! TOP Ces moteurs H&M sont vraiment sympas, vivement que l'on voit celui-ci terminé et tourner à toute vitesse :D...

A+

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paterson
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Re: RED WING (Minesota) suite & pas fin

Message non lu par paterson »

ZAPJACK a écrit : ............ l'usinage est fait en déportant la poupée fixe, puis tourner en automatique ............
Cordialement :siffle:
:coucou: tous,
SUPERBE travail toptop !! j'ai commencé un moteur de ce type, mais sans fonderie, tout en "bar stock" comme disent les USmen.

Rassure-nous, c'est une petite erreur d'écriture ci-dessus; il faut lire "déportant la poupée mobile". :clin:
As-tu la bougie pour ce moteur ?
Modifié en dernier par paterson le lun. 14 juin 2010 09:21, modifié 1 fois.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

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ZAPJACK
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Re: RED WING (Minesota) suite & pas fin

Message non lu par ZAPJACK »

paterson a écrit :Rassure-nous, c'est une petite erreur d'écriture ci-dessus; il faut lire "déportant la poupée mobile". :clin:
As-tu la bougie pour ce moteur ?
Effectivement c'est la poupée mobile, autant pour moi!
Bougie c'est une NGK CM-6 filet de 10x100
Cordialement
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ZAPJACK
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Re: RED WING (Minnesota) suite & pas fin

Message non lu par ZAPJACK »

Désolé, mais j'ai une vilaine blessure à la main droite, c'est pourquoi les photos ne suivent plus
Une 10zaine de jours et cela devras aller (sauf complications) grrr
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Piston42

Re: RED WING (Minnesota) suite & pas fin

Message non lu par Piston42 »

ZAPJACK a écrit :Désolé, mais j'ai une vilaine blessure à la main droite, c'est pourquoi les photos ne suivent plus
Une 10zaine de jours et cela devras aller (sauf complications) grrr
Aïe ! :( J'espère que tout ira mieux le plus vite possible, bon rétablissement ;). On a hâte de voir ce moteur tourner :D...

A+

ki65ki

Re: RED WING (Minnesota) suite & pas fin

Message non lu par ki65ki »

Salut ZAPJACK,
Aïe pour la blessure, :o suite à usinage :?:
Bon retablissement à toi

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ZAPJACK
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Re: RED WING (Minnesota) suite & pas fin

Message non lu par ZAPJACK »

Bonjour/soir,
J'ai fait une erreur en usinant les logements du villo et de l'arbre à came, en effet elles sont trop écartées causant un jeu excessif (+0,8mm)
Pour corriger, j'ai agrandis le logement de l'axe de l'AC puis inséré un excentrique. L'excentrique à été fixé à la Loctite (Photo 1)
Pour usiner cet excentrique, je me suis simplement servit d'un mandrin à 3 mors concentrique en ayant pris soins d'intercaller une jauge d'épaisseur entre un des mors et la pièce. Causant de ce fait un mouvement excentrique. vérification au comparateur puis alésage (photo 2)
C'est ce que l'on appelle un "cache misère"
Cordialement
pastaper
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Re: RED WING (Minnesota) suite & pas fin

Message non lu par ZAPJACK »

ludique a écrit :Vu les contraintes relativement importantes de cette pièce, n'aurais-tu point dû la braser à l'argent..?
Cet alésage ne sert que à supporter l'axe sur lequel tourne l'engrenage de l'AC.
Il n'y a donc pas de risque que l'excentrique se mette à tourner.
De plus la dernière fois que j'ai soudé a l'argent, les billets on pris feux!!! mdr

Blague à part, je suis nul à la soudure argent, et s'il y a un spécialiste sur Bloooo, je suis preneur.
Type de chalumeaux, % argent, décapant, etc... enfin le b-a-ba.
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