RED WING (Minnesota) suite & fin
Re: RED WING (Minnesota) suite & pas fin
http://www.easy-upload.net/fichier.php? ... 1072213030" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.easy-upload.net/fichier.php? ... 1072213251" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.easy-upload.net/fichier.php? ... 1072213341" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.easy-upload.net/fichier.php? ... 1072213422" onclick="window.open(this.href);return false;
Ceci est un test, j'espère que tous savent l'ouvrir.
Il y a déjà quelques temps que je n'ai rien posté, mais je constuisais des pièces sans grand intérêt à montrer
Sur ces photos, j'usine le carburateur (si on peut l'appeler ainsi) suivant un montage spécial sur le tour
Le problème était que la fonderie du carbu en bronze ne permettait aucune fixation dans un étau quelconque.
J'ai donc démonté le charriot transversal du tour et y ai installé une coulisse mobile réglable dans tous les sens
Démonté également le mandrin pour y installer des pinces
Après avoir bien clamé la pièce, réglé la hauteur, l'inclinaison à 45° et le positionnement transversal, j'ai pus entamer l'alésage
D'abord à la mèche, puis fraise en bout puis taraud
pour bien mesurer la profondeur, j'ai ajouté sur pied magnétique un comparateur longue course (50mm)
2 axes ont été ainsi alésé, et chance, j'ai pas fait de conneries!!!
Pour info, la préparation a duré environ 2H1/2 et l'usinage proprement dis: 20min
Une grande précision étais requise, vu qu'il y a des passage de carburant a ne pas percer et que d'autre part il y a des chambres creuse dans la fonderie a ne pas atteindre
Cordialement
http://www.easy-upload.net/fichier.php? ... 1072213251" onclick="window.open(this.href);return false;
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Ceci est un test, j'espère que tous savent l'ouvrir.
Il y a déjà quelques temps que je n'ai rien posté, mais je constuisais des pièces sans grand intérêt à montrer
Sur ces photos, j'usine le carburateur (si on peut l'appeler ainsi) suivant un montage spécial sur le tour
Le problème était que la fonderie du carbu en bronze ne permettait aucune fixation dans un étau quelconque.
J'ai donc démonté le charriot transversal du tour et y ai installé une coulisse mobile réglable dans tous les sens
Démonté également le mandrin pour y installer des pinces
Après avoir bien clamé la pièce, réglé la hauteur, l'inclinaison à 45° et le positionnement transversal, j'ai pus entamer l'alésage
D'abord à la mèche, puis fraise en bout puis taraud
pour bien mesurer la profondeur, j'ai ajouté sur pied magnétique un comparateur longue course (50mm)
2 axes ont été ainsi alésé, et chance, j'ai pas fait de conneries!!!
Pour info, la préparation a duré environ 2H1/2 et l'usinage proprement dis: 20min
Une grande précision étais requise, vu qu'il y a des passage de carburant a ne pas percer et que d'autre part il y a des chambres creuse dans la fonderie a ne pas atteindre
Cordialement
Modifié en dernier par ZAPJACK le ven. 2 juil. 2010 21:54, modifié 1 fois.
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: RED WING (Minnesota) suite & pas fin
Voici le carburateur démonté-finis.
Et le carbu finis-monté
[admin edit] voilà un essai avec le BBcode:
voilà ça fonctionne bien, il faut prendre le BBcode ou c'est écrit : Vignette en BBcode (Forums) comme sur cette image [/edit]
Modifié en dernier par ZAPJACK le sam. 3 juil. 2010 20:48, modifié 1 fois.
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: RED WING (Minnesota) suite & pas fin
Ci dessus, la chaine cinématique du régulateur centrifuge
Ce type de régulateur est la particularité du Hit & Miss
Il m'as donné beaucoup de fil à tordre et pourvu.....................que ça fonctionne (j'irai brûler un cierge à St Eloi)
Cordialement
P.S: il y a une mini erreur pour celui qui la vois!
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: RED WING (Minnesota) suite & pas fin
très intéressant, en quoi as-tu fait les masselottes?
et pour l'erreur je ne voit pas
et pour l'erreur je ne voit pas
mon site perso : http://blooo.fr/
Re: RED WING (Minnesota) suite & pas fin
Voici le détail de l'arrivée de carburant au carbu
[edit automatique] Dim 18 Juil 2010 18:47 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]
Et la vue arrière du villo, graisseurs (3), bielle, et caetera...
[edit automatique] Dim 18 Juil 2010 18:51 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]
Villo & fiston
Modifié en dernier par ZAPJACK le dim. 18 juil. 2010 18:51, modifié 2 fois.
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: RED WING (Minnesota) suite & pas fin
::bravo::
Je constate que ça avance vite et bien...
Bientôt le Kurfürst...
Je constate que ça avance vite et bien...
Bientôt le Kurfürst...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Re: RED WING (Minnesota) suite & pas fin
Salut !
Et bien, en effet, ça a l'air de plutôt bien avancer, tu as fait jusqu'à présent du très beau travail et ça prend forme petit à petit, je sens qu'on va bientôt le voir tourner ce H&M, hein ?!... Et les deux petits huileurs de ta fabrication sont géniaux, c'est superbe .
A+
Et bien, en effet, ça a l'air de plutôt bien avancer, tu as fait jusqu'à présent du très beau travail et ça prend forme petit à petit, je sens qu'on va bientôt le voir tourner ce H&M, hein ?!... Et les deux petits huileurs de ta fabrication sont géniaux, c'est superbe .
A+
Re: RED WING (Minnesota) suite & pas fin
ça c'est le moment merdique lorsqu'il faut couper le "ponton" du villebrequin qui relie provisoirement les deux flasques
2/100e de mm de mouvement après la section.............Pfffffffffffff..
[edit automatique] Dim 1 Aoû 2010 18:56 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]
[edit automatique] Dim 1 Aoû 2010 18:57 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]
[edit automatique] Dim 1 Aoû 2010 18:58 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]
[edit automatique] Dim 1 Aoû 2010 19:00 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]
[edit automatique] Dim 1 Aoû 2010 19:00 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]
[edit automatique] Dim 1 Aoû 2010 19:01 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]
Modifié en dernier par ZAPJACK le dim. 1 août 2010 19:01, modifié 8 fois.
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: RED WING (Minnesota) suite & pas fin
Effectivement, c'est le moment "merdique"
Par chance, je n'ai pas eu de jeux, mais tout était usiné H7.. Puis rassures toi, c'est de la mécanique US.. A titre d'exemple, le jeu des manetons de bielle sur mon 289 CI de mustang est de 8/100 (cote constructeur)...Alors....
Sinon je vois que tu as sacrément progressé dans tes travaux, on ne devrait pas tarder à entendre les pétarades typiques de ce type de moteur...
Merci pour le partage, et bonne fin de réalisation...
Modifié en dernier par ludique le dim. 1 août 2010 19:39, modifié 1 fois.
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Re: RED WING (Minnesota) suite & pas fin
Requête aux connaisseurs:
Le Red Wing est a présent terminé, je suis au stade des essais & réglages
Toutefois je n'arrive pas à régler la distribution et l'allumage.
Mon problème viens du réglage d'un 4Temps a très bas régime
et côté distri, il n'y a que une came d'échappement, la soupape d'admission étant automatique
Intuitivement, j'ai réglé comme s'il y avait une came d'admission (en gros le croisement au PMH)
Idem pour l'allumage 2 à 3 degré avant PMH.
Malheureusement a part qq prouts, ya rien.
Pourtant, bonne compression, pas de points dur, bonne aspi, etc...
Quelqun pourrait il me dire si sur ce genre de moteur, il y a des réglages particuliers?
:
Le Red Wing est a présent terminé, je suis au stade des essais & réglages
Toutefois je n'arrive pas à régler la distribution et l'allumage.
Mon problème viens du réglage d'un 4Temps a très bas régime
et côté distri, il n'y a que une came d'échappement, la soupape d'admission étant automatique
Intuitivement, j'ai réglé comme s'il y avait une came d'admission (en gros le croisement au PMH)
Idem pour l'allumage 2 à 3 degré avant PMH.
Malheureusement a part qq prouts, ya rien.
Pourtant, bonne compression, pas de points dur, bonne aspi, etc...
Quelqun pourrait il me dire si sur ce genre de moteur, il y a des réglages particuliers?
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Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: RED WING (Minnesota) suite & pas fin
N'aurais tu pas tout simplement un problème de réglage de richesse du carbu...?
Modifié en dernier par ludique le ven. 3 sept. 2010 21:36, modifié 1 fois.
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Re: RED WING (Minnesota) suite & pas fin
Pas vraiment, car j'injecte un peu de carburant dans le trou de bougie. Normallement il devrais tourner une 10aine de tour au moins!ludique a écrit :
N'aurais tu pas tout simplement un problème de réglage de richesse du carbu...?
Mais a mon avis, c'est la soupape d'admission automatique qui impose des diagrammes "hors normes"
En l'absence de donnée fiable (il n'y a rien sur les plans) je vais tester divers diagrammes
@+
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: RED WING (Minnesota) suite & pas fin
Pas d'accord, le carburant doit être vaporisé , presqu'à l'état gazeux pour être efficace, c'est le rôle du carbu...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Re: RED WING (Minnesota) suite & pas fin
bonsoir ,l' epure de distribution ne change pas , avez-vous controlé la duretée du ressort de la soupape d'adm. ? le calage de l'allumage est-il bon ? pour etre sur et ne pas prendre de retour je cale a 0°apres vous pouvez ajuster .
cordialement
cordialement
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