Kurfuürst est malade..Snif..

2T,4T, H&M ...
Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Kurfuürst est malade..Snif..

Message non lu par ludique »

Alors que ce chantier prenait bonne tournure, pour des questions d'estétique, mon bébé à été placé sur un plateau à la demande de ma moitié...Fatale erreur...en soulevant le plateau, Kurfürst à fait un plongeon de plus d'un mètre...
Résultat, toutes les soudures étain du refroidisseur, de la cheminée ont lachées sous l'impact..Ce qui implique pour une remise en état, s'il n'y a pas plus de domages, de décaper toutes les peintures afin de refaire les dites soudures..Je suis découragé..Sans compter les marques que l'impact à créé..
Vu des dégats..Au moment ou il tournait enfin..!
Image
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

ki65ki

Re: Kurfuürst est malade..Snif..

Message non lu par ki65ki »

Salut,
Quelle m.... ! ! ! c'est à pleurer. Heu juste posé sur un plateau, c'est ça ?
Pas très net à l'image, mais bon il ne semble pas que la casse est si importante, si ?
Un joli moteur comme celui-ci, ne peut resté sans être refait ! Alors bon courage

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Kurfuürst est malade..Snif..

Message non lu par maximus »

Fatalitas! laisses passer le moment de rogne et je suis certain qu'il va retrouver toute sa beauté

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Kurfuürst est malade..Snif..

Message non lu par paterson »

HOU HOU, chérie, viens me voir !!!!
Image

NOOOOOOOOOOOOOON !! je blague.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Kurfuürst est malade..Snif..

Message non lu par ZAPJACK »

Oh rage, oh désespoir!!!!
J'espère que le villo n'as pas morflé
N.B: avec un bon avocat tu peut demander dommages & intérêts mdr
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Kurfuürst est malade..Snif..

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Image

Bon courage smak
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

buk

Re: Kurfuürst est malade..Snif..

Message non lu par buk »

il y a des jours ou rien ne va....
on peu comprendre ton désespoir....
j'en connais un qui a vu sortir de l'air par la cheminée de sa chaudiere........sniffffff.....

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: Kurfuürst est malade..Snif..

Message non lu par ULYSSE »

Ne baisse pas les bras ! Courage, cela n'a pas l'air trop grave d'aprés la photo...
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

Piston42

Re: Kurfuürst est malade..Snif..

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Quel dommage !... :( Ce moteur était quasiment terminé et presque prêt à tourner, mais comme l'on dit les autres, il ne faut pas baisser les bras, tu as passé de nombreuses heures dessus, tu n'as donc pas le droit de laisser tomber, d'autant plus qu'un tel moteur, aussi beau soit-il, doit être terminé et doit tourner ;).
Bon courage donc, en espérant qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises, mais à première vue, cela aurait pû être pire...

A+

Avatar du membre
Roland
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 19:39
Localisation : isere

Re: Kurfuürst est malade..Snif..

Message non lu par Roland »

salut , un moteur que l on suis sur le forum depuis quel que temps , il ne peut que tourné de nouveau donc serre les dent passe a autre chose et revient dessus tranquille , cela m est déjà arrivé et au deuxième montage ont se serre du vécu de la première fois et le résultat n en ai que meilleur .
ps: garde les photos , cela te servira pour le divorce

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Kurfuürst est malade..Snif..

Message non lu par ludique »

Bonjour et merci à tous...Finalement plus de peur que de mal, il semble que l'engin soit tombé sur le dos, la cheminée et de réservoir d'eau ont grandement amortis le choc...La cheminée étant recouverte de peinture HT, j'ai pu la réparer et la repeindre de suite..Pour le réservoir d'eau, afin de le pas avoir à refaire toute peinture du corps de la bète, je pense recoller (au lieu de souder à l'étain) avec une colle composite, cette partie ne chauffe pas et doit être étanche...Coté compression: impec..Coté vilo, un des volant comportait un léger voile tel celui de la vidéo de Bengs, Ben..maintenant ce sont les deux..L'arbre du vilo situé entre le roulement et le volant à du se flècher légérement..Sans réelle consequence fonctionnelle, si ce n'est que je vais essayer d'atténuer les traces que l'impact à laissé sur la partie poli de ce même volant..
Encore merci à tous pour votre soutient..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Kurfuürst est malade..Snif..

Message non lu par ZAPJACK »

Pfffff!!! :banana: TOP
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Kurfuürst est malade..Snif..

Message non lu par maximus »

Cool, le morale remonte en flèche et c'est tant mieux TOP

Avatar du membre
stuart engine 35
Messages : 560
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:41
Localisation : Rennes

Re: Kurfuürst est malade..Snif..

Message non lu par stuart engine 35 »

AHH lala quelle galère ! Mais bon ça à l'air d'aller mieux et puis il n'y a pas tant de casse que ça.

Reprend espoir !

ijules

Re: Kurfuürst est malade..Snif..

Message non lu par ijules »

Bonsoir,
Je découvre le triste épisode ce soir... De quoi devenir fou de rage sur le coup!
Il faut toujours laisser passer le drame et reprendre les choses à tête reposée... Finalement, les dégâts semblent limités : OUF! Et j'espère que l'on pourra très prochainement admirer le beau Kurfürst en marche. ;)
Bon courage!

++ Jules

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion interne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités