Concernant ces vis, je me suis documenté dans le magnifique bouquin de Stan Grayson "Treasure of the Internal Combustion Century" et les vis de pression faible et moyenne sont de "minable" vis fendue.epine43 a écrit :a part tes 2 vis a tete fendue ! et toc !
Les vis de serrage à couple élevé sont hexagonales
J'ai donc pris des vis classiques à profil rectangulaire et les aient mis en forme semi-sphérique au tour avec un outil de forme taillé sur mesure et en prenant soins d'enlever l'étain. Car l'étain donne un aspect non-acier.
Les vis ont été ensuite repolie à la laine de fer. Ceci pour expliquer qu'aucun détail n'est laissé au hasard.
Je reste toutefois ouvert à toutes suggestions qui puisse améliorer l'aspect d'époque.
Il y a deux exceptions toutefois: je pense en mm et adapte les dimensions en fonction. Sauf pour le vilebrequin qui est en 1/2". Le reste e.a. l'arbre à came en 6mm au lieu de 1/2".
Duxième exception, la visserie est en mm et pas en Withworth. J'ai toutefois deux à trois pas par taille métrique.
Ces deux exceptions sont dues à des contraintes purement économique.
Cordialement
LeZap