RED DEVIL
Re: RED DEVIL
Construction de la Bielle.
dans le kit d'origine il y a une bielle en fonte de bronze. Mais après prise de mesures, il apparait que cette bielle est deux fois trop épaisse.
J'en ai donc taillée une dans une tôle d'acier de 8mm. Entre la première et la dernière image, il y a déjà une dizaine d'heures!!!
Dans le pied, il y a une buse en bronze frité. Et je prévois deux demi coquilles (en "H") pour la tête. Puis encore le polissage.
Cordialement
LeZap
dans le kit d'origine il y a une bielle en fonte de bronze. Mais après prise de mesures, il apparait que cette bielle est deux fois trop épaisse.
J'en ai donc taillée une dans une tôle d'acier de 8mm. Entre la première et la dernière image, il y a déjà une dizaine d'heures!!!
Dans le pied, il y a une buse en bronze frité. Et je prévois deux demi coquilles (en "H") pour la tête. Puis encore le polissage.
Cordialement
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: RED DEVIL
Voilà, bielle calibrée, taillée finie & polie
Le palier de bielle est fixé sur le chapeau avec une vis M2 noyée.
Ce palier est monté légèrement "décalé" ceci afin d'avoir un meilleur alignement-verrouillage du chapeau et des deux demi-paliers
L'erreur de parallélisme est de 0.4%, on feras avec....
Pour vous donner un ordre de grandeur, les deux vis font M3x15mm et le pied de bielle à 6mm de diamètre
LeZap
Le palier de bielle est fixé sur le chapeau avec une vis M2 noyée.
Ce palier est monté légèrement "décalé" ceci afin d'avoir un meilleur alignement-verrouillage du chapeau et des deux demi-paliers
L'erreur de parallélisme est de 0.4%, on feras avec....
Pour vous donner un ordre de grandeur, les deux vis font M3x15mm et le pied de bielle à 6mm de diamètre
LeZap
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- maximus
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- Localisation : 94 Chennevières sur Marne
Re: RED DEVIL
Très belle pièce :
Re: RED DEVIL
Oulala, dans quelle galère me suis-je mis!!
Pour le moment, l'usinage du bloc, cylindre, villo, bielle, et fiston, c'est de la gnognotte, du petit lait à mémère!!
J'ai jeté un oueil sur la culasse et c'est là que les Romains s'empoignèrent.
pour comprendre, enfin, essayer de comprendre, il faut d'abord s'auto-lobotomiser et nettoyer son cerveau de la moindre trace de logique mécanique
Bon les soupapes d'abord. Elles sont disposées dans une "espèce" de chambre de pré-combustion. Et bonne nouvelle, il y a deux soupapes mais disposées en opposition
Admission automatique et échappement commandé par une "espèce" de plateau avec le dessin d'une came mais a plat. on parlerai de "secteur" haut et de "secteur" bas!!!
L'allumage: c'est de la basse tension, en fait il y a une "espèce" de vis platinée (excusez mon manque de vocabulaire, mais je ne connait pas les termes consacrés) qui se trouve dans la chambre de combustion juste à l'aplomb du piston.
Cette vis platinée s'ouvre et se referme en émettant un arc électrique consécutif au cours-jus engendré. Je répète tous ce beau monde se chamaille DANS la chambre de combustion!!! Comprenne qui pourras.
Tout est bien entendu compliqué par le fait que c'est un modèle à l'échelle 1/3!
En tous cas, si j'arrive à faire tourner cette trapanelle, je le fait constater par huissier
Petite question a ceux qui savent (mais je vais ouvrir un post à ce sujet)
A quel diamètre et pas correspondent les filets suivants:
4-40 UNC - 2B
Tap 1/16 NPT
10-32 UNF - 2B
8-32 UNC - 2B
Tap 1/8 NPT
1/16-27 NPT
bonnenuit
Pour le moment, l'usinage du bloc, cylindre, villo, bielle, et fiston, c'est de la gnognotte, du petit lait à mémère!!
J'ai jeté un oueil sur la culasse et c'est là que les Romains s'empoignèrent.
pour comprendre, enfin, essayer de comprendre, il faut d'abord s'auto-lobotomiser et nettoyer son cerveau de la moindre trace de logique mécanique
Bon les soupapes d'abord. Elles sont disposées dans une "espèce" de chambre de pré-combustion. Et bonne nouvelle, il y a deux soupapes mais disposées en opposition
Admission automatique et échappement commandé par une "espèce" de plateau avec le dessin d'une came mais a plat. on parlerai de "secteur" haut et de "secteur" bas!!!
L'allumage: c'est de la basse tension, en fait il y a une "espèce" de vis platinée (excusez mon manque de vocabulaire, mais je ne connait pas les termes consacrés) qui se trouve dans la chambre de combustion juste à l'aplomb du piston.
Cette vis platinée s'ouvre et se referme en émettant un arc électrique consécutif au cours-jus engendré. Je répète tous ce beau monde se chamaille DANS la chambre de combustion!!! Comprenne qui pourras.
Tout est bien entendu compliqué par le fait que c'est un modèle à l'échelle 1/3!
En tous cas, si j'arrive à faire tourner cette trapanelle, je le fait constater par huissier
Petite question a ceux qui savent (mais je vais ouvrir un post à ce sujet)
A quel diamètre et pas correspondent les filets suivants:
4-40 UNC - 2B
Tap 1/16 NPT
10-32 UNF - 2B
8-32 UNC - 2B
Tap 1/8 NPT
1/16-27 NPT
bonnenuit
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Re: RED DEVIL
Bonsoir, je pense que tu trouveras les réponses à tes quetions sur ce site
En cherchant sur les listes de gauche, tu trouveras les différentes normes et les diamètres de perçage correspondant..
En plus, c'est en français...
Bon courage pour la suite..
Je viens de retrouver également ce document:
En cherchant sur les listes de gauche, tu trouveras les différentes normes et les diamètres de perçage correspondant..
En plus, c'est en français...
Bon courage pour la suite..
Je viens de retrouver également ce document:
Modifié en dernier par ludique le dim. 27 févr. 2011 22:19, modifié 1 fois.
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Re: RED DEVIL
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Re: RED DEVIL
après avoir "loupé" trois vilebrequin (je n'en ai jamais raté) j'ai mis le moteur au frigo, en représaille!!
Le quatrième est bonne voie.
Je vous présente aujourdhui le cylindre. Dans le kit d'origine, le cylindre c'est une "barre" pleine en "fer". Oh scandale!!
J'ai donc cherché de l'acier de qualité, tel que piston ou cylindre de vérin hydraulique, palier en fonte.....mais rien. Jamais la bonne taille.
pour finir j'ai acheté de l'acier semi-finis, le diamètre interne est juste à 0.5mm près. De plus l'alésage est "finis"
définition: Tube sans soudure, à forte épaisseur, en acier de construction mécanique de qualité 20Mn V 6 tol. selon ISO2938, laminé à chaud, calmé, à grains fins, à haute soudabilité, en barre, pour la fabrication de pièces mécaniques
Diametre 32/45mm (si qq en a besoin un bout, qu'il se fasse connaitre)
Photo ci-dessous correspond à l'usinage externe, la finition c'est du nickel+++
Le quatrième est bonne voie.
Je vous présente aujourdhui le cylindre. Dans le kit d'origine, le cylindre c'est une "barre" pleine en "fer". Oh scandale!!
J'ai donc cherché de l'acier de qualité, tel que piston ou cylindre de vérin hydraulique, palier en fonte.....mais rien. Jamais la bonne taille.
pour finir j'ai acheté de l'acier semi-finis, le diamètre interne est juste à 0.5mm près. De plus l'alésage est "finis"
définition: Tube sans soudure, à forte épaisseur, en acier de construction mécanique de qualité 20Mn V 6 tol. selon ISO2938, laminé à chaud, calmé, à grains fins, à haute soudabilité, en barre, pour la fabrication de pièces mécaniques
Diametre 32/45mm (si qq en a besoin un bout, qu'il se fasse connaitre)
Photo ci-dessous correspond à l'usinage externe, la finition c'est du nickel+++
- Fichiers joints
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- 16 [800x600].jpg (102.69 Kio) Vu 5262 fois
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Re: RED DEVIL
Et pourras tu nous laisser les coordonnées de ce fournisseur..?
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Re: RED DEVIL
Aciers spéciaux Jean WAUTERS à BXL contact@wauters.beludique a écrit :
Et pourras tu nous laisser les coordonnées de ce fournisseur..?
LeZap
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Re: RED DEVIL
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Re: RED DEVIL
ZAPJACK a écrit : ............
définition: Tube sans soudure, à forte épaisseur, en acier de construction mécanique de qualité 20Mn V 6 tol. selon ISO2938, laminé à chaud, calmé, à grains fins, à haute soudabilité, en barre, pour la fabrication de pièces mécaniques
salutous,
Zap, en France, on appelle ça tout simplement du "tube mécanique". Il se vend dans divers Ø et diverses épaisseurs;
ça sert à faire des ensembles en mécano-soudure.
Tout comme les jets de bronze et laiton pour fabriquer des bagues. J'ai trouvé dernièrement chez un ferrailleur, des bagues en bronze de Ø220 x 180mm, ép 22mm, de quoi faire de beaux volants. J'en ai aussi de plus petites Ø100m
On trouve le neuf chez des fournisseurs de métaux industriels. La difficulté pour nous est d'acheter des débits acceptables pour nos bourses (pas de grivoiseries, svp )
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
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Re: RED DEVIL
Encore faut il avoir un ferrailleur dans son coin...Il y a longtemps qu'au nom de l'écologie, tous ceux de ma région on disparu...L'industrie aussi d'ailleur, peut être une relation de cause à effet..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
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