RED DEVIL

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ZAPJACK
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Re: RED DEVIL

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epine43 a écrit :a part tes 2 vis a tete fendue ! et toc ! :mrgreen:
Concernant ces vis, je me suis documenté dans le magnifique bouquin de Stan Grayson "Treasure of the Internal Combustion Century" et les vis de pression faible et moyenne sont de "minable" vis fendue.
Les vis de serrage à couple élevé sont hexagonales
J'ai donc pris des vis classiques à profil rectangulaire et les aient mis en forme semi-sphérique au tour avec un outil de forme taillé sur mesure et en prenant soins d'enlever l'étain. Car l'étain donne un aspect non-acier.
Les vis ont été ensuite repolie à la laine de fer. Ceci pour expliquer qu'aucun détail n'est laissé au hasard.
Je reste toutefois ouvert à toutes suggestions qui puisse améliorer l'aspect d'époque.
Il y a deux exceptions toutefois: je pense en mm et adapte les dimensions en fonction. Sauf pour le vilebrequin qui est en 1/2". Le reste e.a. l'arbre à came en 6mm au lieu de 1/2".
Duxième exception, la visserie est en mm et pas en Withworth. J'ai toutefois deux à trois pas par taille métrique.
Ces deux exceptions sont dues à des contraintes purement économique.
Cordialement
LeZap
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ludique
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Jean-Louis, tu es dur... ;-)
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epine43
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Message non lu par epine43 »

dur et pur, mais le Zap a repondu : ce ne sont pas des vis de supermarché , il a donc l'imprimatur !
ps : :bravo

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ZAPJACK
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epine43 a écrit : il a donc l'imprimatur
habemus papam !
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paterson
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Message non lu par paterson »

ZAPJACK a écrit :
.....des vis classiques à profil rectangulaire......
.....et en prenant soins d'enlever l'étain. Car l'étain donne un aspect non-acier.....
Cordialement
LeZap
:shock: :shock: ??????????????????? espique zap, j'ai pas tout compris.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
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Message non lu par ZAPJACK »

paterson a écrit : espique zap, j'ai pas tout compris.
Ben la "bête" vis fendue à une tête de forme rectangulaire vue de profil, et je modifie la tête en demi-rond
Quand à l'étain, ben toute les vis sont galvanisée, et c'est moche quand on regarde de près donc je les re-polis à la laine de fer
Si tu veux, je fait des photos ce W-E
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paterson
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Message non lu par paterson »

ZAPJACK a écrit :
paterson a écrit : espique zap, j'ai pas tout compris.
Ben la "bête" vis fendue à une tête de forme rectangulaire vue de profil, et je modifie la tête en demi-rond
Quand à l'étain, ben toute les vis sont galvanisée, et c'est moche quand on regarde de près donc je les re-polis à la laine de fer
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LeZap
Ok pour le profil rectangulaire.
Quant au galvanisé, désolé, mais c'est un dépot de zinc fait par trempage à chaud.
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Zéphyrin
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Message non lu par Zéphyrin »

Zap,
pour enlever la galvanisation (qui est effectivement en Zinc et pas en étain) il te suffit de tremper qq minutes tes vis dans un acide par ex du dérouillant, qui contient généralement de l'acide phosphorique ou de l'acide oxalique. L'aspect des vis en sortant de ce bain est bien meilleur, et ne font plus "bling-bling" mais évidement, elles n'ont plus la couche protectrice antirouille et vont rouiller rapidement ! on ne peut pas garder son gateau et le manger.

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Zéphyrin a écrit :Zap,
pour enlever la galvanisation (qui est effectivement en Zinc et pas en étain) il te suffit de tremper qq minutes tes vis dans un acide par ex du dérouillant, qui contient généralement de l'acide phosphorique ou de l'acide oxalique. L'aspect des vis en sortant de ce bain est bien meilleur, et ne font plus "bling-bling" mais évidement, elles n'ont plus la couche protectrice antirouille et vont rouiller rapidement ! on ne peut pas garder son gateau et le manger.
Merci pour le "truc", c'est bon à savoir.. TOP
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paterson
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Re: RED DEVIL

Message non lu par paterson »

salutous,
j'ai fait la mm manip mais avec de l'acide chlorydrique; faut surveiller !!! puis "cuisson" à l'huile de vidange.
Rappel: gants + lunettes OBLIGATOIRES. Verser l'acide dans l'eau ==> l'A dans l'O
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Re: RED DEVIL

Message non lu par ZAPJACK »

Voili-Voilà, l'atelier enfin réorganisé. mine de rien çà pompe du temps
Mais le résultat est superbe banana :banana: banana banana
LeZap
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Re: RED DEVIL

Message non lu par Georges Villette »

Alors là Monsieur Zapjack !
On ne joue plus dans la même cours !!!! TOP
Si t'as cinq minutes , je t'offre le gîte et le couvert , et tu viens faire le ménage chez moi ?
Sauf qu'il n'y aura pas de Schaublin à déplacer !!! :D
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

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Re: RED DEVIL

Message non lu par Malevthi »

Superbe bloc opératoire mdr mdr
Bravo Zap TOP
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

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Re: RED DEVIL

Message non lu par Papeete »

Je ne vois pas le frigo mdr mdr
Bravo Zapjack.
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.

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ZAPJACK
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Re: RED DEVIL

Message non lu par ZAPJACK »

Voici maintenant le carbu ou plus exactement le mixer (mélangeur) comme disent les ricains.
Entre le début et la fin, comptez 6Hrs. A mon avis, j'aurrai gagné du temps en partant d'un bloc.
La petite tige (0.5mm) matérialise la position de l'arrivée de carburant, son positionnement doit être extrèmement précis. Juste au milieu du siège de soupape.
J'ai d'abord entièrement polis la pièce puis microbillé pour donner un ton satiné.
LeZap
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