RED DEVIL
- paterson
- Messages : 4915
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
- Localisation : Tournefeuille (31)
- Contact :
Re: RED DEVIL
Merci pour ce docu intéressant; j'archive.
La pochette que j'avais récupéré était marquée GO 7. Elles sont dans ce docu.
La pochette que j'avais récupéré était marquée GO 7. Elles sont dans ce docu.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: RED DEVIL
Je suppose que les "Mécanindus" sont les goupilles élastiques et fendues??maximus a écrit :Pourquoi ne pas utiliser des goupilles mécanindus plutôt que des trous coniques?
Outre l'aspect ésthétique comme le souligne Paterson, le fait qu'elle soient élastiques n'est pas idéal dans un montage à charge alternée tel qu'un vilebrequin. Le montage cônique me semble plus approprié car auto-verrouillant grâce à l'effet "cone morse"
La loctite sert uniquement a "se rassurer" mais pas indispensable.
D'autre part, j'emboîte le pas de Paterson lorsqu'il dit que on peut le limer jusqu'a le faire (presque) disparaitre
LeZap
-- Mar 26 Avr 2011 21:32 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
Par paresse pardis! montage sur tour = 5 min de mise en oeuvre et une bonne 1/2 H sur la fraiseuseTrompi a écrit :J'ai vu avec intérêt ton montage sur le tour pour faire l'arrondi de la flasque, pourquoi ne pas le faire à la fraiseuse sur plateau tournant?
D'autre part, le centrage sur le tour est automatique, or l'alignement avec la broche de la fraiseuse doit être parfaite sinon le risque de ratage lamentable est risqué
LeZap
-- Mar 26 Avr 2011 21:41 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
100x d'accord!!!! on ne parle pas assez du cauchemar du clamage. Pour l'anecdote, il m'est arrivé d'usiner des clamages spéciaux une journée entière pour une passe "utile" de 1/4H - rageant - mais pas d'autre alternativesasapaulo a écrit :Bravo, ce moteur a une bien belle allure, et les montages sont très intéressants...Il faut continuer à nous les montrer, car, dans le tournage, le plus compliqué est de savoir comment prendre et monter la pièce à usiner...Des photos, comme celles-ci, en disent plus qu'un long discours....
J'aime pas trop les coudes à rebord, mais bon c'est typiquement américain !!
Moteur, pas trop réservé à n'importe quel "amateur"....
C'est kôa un coude à rebord??
Pour ta dernière remarque, le villo, piston, bloc moteur & cylindre c'est de la gnognote, de la bibine à pépère...
La culasse + rupteur BT ce seras le calvaire total, je n'ai pas encore la moindre idée comment je vais la réaliser
Je vais essayer de scanner le plan de culasse et le poster
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: RED DEVIL
Comme promis, les plans de la culasse type "c'est-pas-de-la-tarte"
http://ti1ca.com/h27vjrvd-1028-001-1028_001.pdf.html
Les chutes de coulées de fonderie, ce sont la culasse et les "puits" de soupapes
LeZap
http://ti1ca.com/h27vjrvd-1028-001-1028_001.pdf.html
Les chutes de coulées de fonderie, ce sont la culasse et les "puits" de soupapes
LeZap
- Fichiers joints
-
- Red Devil.jpg (76.42 Kio) Vu 6279 fois
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: RED DEVIL
Poutant, c'est très clair..
J'espère que tu as la tête plus solide que les murs..
En tout cas, bon courage, puis après tout, tu as bien réussi le mufle de "Kurfürst", c'était un peu tordu aussi..Quoique moins complèxe et fin..
A bientôt voir cette culasse resplendissante..
J'espère que tu as la tête plus solide que les murs..
En tout cas, bon courage, puis après tout, tu as bien réussi le mufle de "Kurfürst", c'était un peu tordu aussi..Quoique moins complèxe et fin..
A bientôt voir cette culasse resplendissante..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
- Georges Villette
- Messages : 2294
- Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
- Localisation : Villette d'Anthon
Re: RED DEVIL
Quelle santé tu as Zap !!! Pour faire ca !!!
Moi .... Niet ... pas encore .
Moi .... Niet ... pas encore .
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Re: RED DEVIL
Voilà, suite du feuilleton. Si je suis moins "productif" pour le moment, c'est pasque ya beaucoup de travaux dans le jardin, la maison, rentrer le bois pour l'hiver, etc...les travaux d'été kôa.
Ci dessous l'équipement mobile, piston en fonte et segments de chez Rêves...
LeZap
Ci dessous l'équipement mobile, piston en fonte et segments de chez Rêves...
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: RED DEVIL
Superbe, comme à ton habitude, quant à moi, tous les travaux modélismes sont arrêtés depuis plus d'un mois, ..
Je refais ma cuisine, il faut bien consentir quelques sacrifices à sa moitié pour pouvoir être tranquillle dans son atelier..
Bonne continuation..
Je refais ma cuisine, il faut bien consentir quelques sacrifices à sa moitié pour pouvoir être tranquillle dans son atelier..
Bonne continuation..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
- vilbrequin
- Messages : 1229
- Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 23:16
- Localisation : Essonne
Re: RED DEVIL
Comme d'hab. supert boulot ZAPJACK
Re: RED DEVIL
Et maintenant, le plus dur: j'ai nommé la culasse.
Vous remarquerez les différentes "prises" pour clamer la pièce
ainsi une petite moitié est terminée
Tous est fait au mépris complet des règles de sécurités les plus élémentaire
Exemple à ne pas suivre
LeZap
Vous remarquerez les différentes "prises" pour clamer la pièce
ainsi une petite moitié est terminée
Tous est fait au mépris complet des règles de sécurités les plus élémentaire
Exemple à ne pas suivre
LeZap
- Fichiers joints
-
- 6.jpg (97.81 Kio) Vu 6204 fois
-
- 5.jpg (103.57 Kio) Vu 6204 fois
-
- 4.jpg (103.16 Kio) Vu 6204 fois
-
- 3.jpg (107.87 Kio) Vu 6204 fois
-
- 2.jpg (83.88 Kio) Vu 6204 fois
-
- 1.jpg (112.94 Kio) Vu 6204 fois
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: RED DEVIL
Super, fais gaffe quand même à ne pas te prendre un mauvais morceau d'alu dans les dents...
Par contre, si j'ai besoin de tuyaux pour optimiser l'usage du 4 mors indépendants, je sais ou m'adresser..
Du beau boulot..
Par contre, si j'ai besoin de tuyaux pour optimiser l'usage du 4 mors indépendants, je sais ou m'adresser..
Du beau boulot..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
- paterson
- Messages : 4915
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
- Localisation : Tournefeuille (31)
- Contact :
Re: RED DEVIL
Zap, il n'y a rien qui me parait dangeureux. J'aurais fait pareil. Qu'est-ce qui te chagrine ?ZAPJACK a écrit : Tous est fait au mépris complet des règles de sécurités les plus élémentaire
Exemple à ne pas suivre
LeZap
de toute façon, dès que l'on utilise un 4 mors ind (ou un plateau), c'est que la pièce est "tordue", donc balourd assuré.
Il faut le savoir tout le temps que dure l'usinage;
et SURTOUT ne jamais se mettre dans le plan de rotation de la pièce
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: RED DEVIL
Suite du feuilleton.
il y a déjà des semaines que le bloc moteur (en alu) et le cylindre (en acier) sont terminés. Mais voilà il faut les assembler en sachant que c'est un ajustement "serrant" et que le cylindre a été usiné avec une erreur de 0.03mm sur 12 cm. Donc le cylindre est exterieurement conique, qui plus est, plus large dans la partie à engager (en dessous). D'où de grosse angoisse, car si je les assemblent, il seras plus possible de démonter. J'ai donc chauffé un petit coup au chalumeau le bloc en alu, puis "forcé" le cylindre avec deux coup de maillet, et, miracle, c'est parfait!!!ouf!, pffff!
Ci dessous l'usinage de la culasse avec de nombreux passages d'eau, passage de gaz, trous de vis, zone de squich, etc...
pas encore finis et déjà 8Hrs de travail sur cette culasse. Il en faudras encore huit autres heures pour l'achever
Les problèmes viennent surtout de l'absence de génératrice de mesure et le fait qu'il faut souvent modifier le plan pour s'adapter a la fonderie. Ca commence à ressembler a qq chose.
LeZap
il y a déjà des semaines que le bloc moteur (en alu) et le cylindre (en acier) sont terminés. Mais voilà il faut les assembler en sachant que c'est un ajustement "serrant" et que le cylindre a été usiné avec une erreur de 0.03mm sur 12 cm. Donc le cylindre est exterieurement conique, qui plus est, plus large dans la partie à engager (en dessous). D'où de grosse angoisse, car si je les assemblent, il seras plus possible de démonter. J'ai donc chauffé un petit coup au chalumeau le bloc en alu, puis "forcé" le cylindre avec deux coup de maillet, et, miracle, c'est parfait!!!ouf!, pffff!
Ci dessous l'usinage de la culasse avec de nombreux passages d'eau, passage de gaz, trous de vis, zone de squich, etc...
pas encore finis et déjà 8Hrs de travail sur cette culasse. Il en faudras encore huit autres heures pour l'achever
Les problèmes viennent surtout de l'absence de génératrice de mesure et le fait qu'il faut souvent modifier le plan pour s'adapter a la fonderie. Ca commence à ressembler a qq chose.
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: RED DEVIL
Avec tout le mal que tu te donnes, tu auras bien mérité de l'entendre "pèter"...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Re: RED DEVIL
Bon, je meuble un petit peu car Blooooooo m'as l'air fort calme.
Je vais me la jouer dans le style "j'ai rien à dire mais je m'obstine"
Donc, actuellement je fais des petites pièces que je rate systématiquement au moins une fois.
Le problème se situe au niveau de la "séquence d'usinage" cela ressemble quelques fois a un labyrinthe dont l'issue est un ***censuré***-de-sac
Souvent après avoir fait plusieurs passes-clamage-déclamage-repasse, etc... je me rend compte qu'il est impossible d'achever la pièce!! Bien sûr c'est peut être risible vu de l'extérieur mais les pièces sont parfois tellement petite qu'il faut sortir de sa tête toute logique rationnelle dans les séquences de travail, d'où les plantages lamentables.
Ce n'est plus vraiment de la mécanique mais plutôt de l'horlogerie ou de l'orfèvrerie
A mon avis Minicekoi doit connaître....
Les photos suivantes sont une partie du rupteur BT
LeZap
Je vais me la jouer dans le style "j'ai rien à dire mais je m'obstine"
Donc, actuellement je fais des petites pièces que je rate systématiquement au moins une fois.
Le problème se situe au niveau de la "séquence d'usinage" cela ressemble quelques fois a un labyrinthe dont l'issue est un ***censuré***-de-sac
Souvent après avoir fait plusieurs passes-clamage-déclamage-repasse, etc... je me rend compte qu'il est impossible d'achever la pièce!! Bien sûr c'est peut être risible vu de l'extérieur mais les pièces sont parfois tellement petite qu'il faut sortir de sa tête toute logique rationnelle dans les séquences de travail, d'où les plantages lamentables.
Ce n'est plus vraiment de la mécanique mais plutôt de l'horlogerie ou de l'orfèvrerie
A mon avis Minicekoi doit connaître....
Les photos suivantes sont une partie du rupteur BT
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: RED DEVIL
c'est marrant, j'ai les memes problemes !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités