recherche hit and miss!!!

2T,4T, H&M ...
emmanuel
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Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

Hello , essai tout a l heure .....rien ,pas un pet de none !!! Avance a 1,5 MM , belle étincelle a la bougie . Même en mettant quelque goute a l admission , rien , la j ai refait l essai avec essence a briquet (Zippo) , vous prenez quoi comme carburant ! essence c ,f ou le Zippo est pas le même au US ?? Merci , Manu. :aie:

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minimotoriste
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Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par minimotoriste »

Bonsoir Emmanuel
emmanuel a écrit :rien ,pas un pet de none !!!

Ça c est normal nous ne sommes pas en période de carnaval :lol:
Mettre de l avance ne facilite pas le démarrage(s il se fait à la main attention les doigts :aie: ) ,mais par contre il faut une bonne compression des soupapes bien étanches et lorsque le piston est en point mort haut il doit rester un espace entre le haut du piston et la culasse (environ 10 à 15 % de la course)
Il faut qu il pète ce moteur :mur: .@+++.Henry.

emmanuel
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Re: recherche hit and miss!!!

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Bonsoir , je le démarre a la perceuse électrique, pour l avance je doit mettre 0 ou je reste comme je suis ! IL y a de la compression , les soupapes sont étanches , je me demande plus si ce n est pas le carburant qui n est pas bon. je ferais un essai avec du start pilot et avec de l essence C . :nul:

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minimotoriste
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Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par minimotoriste »

:coucou:
Pour moi l essence C ou F est un produit de nettoyage ,comme je l ai écris sur un autre post j utilise le carburant alkylate comme celui-ci Image C est vendu en jardinerie ou en GSB ,la formule 2 T améliore nettement l étanchéité
Bonne journée à tous .@+++.Henry.

emmanuel
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Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

Catastrophe !!!! Nouvelle essai , 3 tours , plus de compression !! Je démonte , 1 segment exploser , 2 en bonne état ,mais trop de jeu a la coupe. Maintenant je suis vraiment dans la M..... car ça je ne sais pas faire et je ne crois pas avoir l outillage pour! :nul: A voir si je peux pas adapter une paire du commerce , hauteur 1,5 MM , épaisseur 1mm , diamètre 2,1 cm !!! pour un piston de 25 , j ai mesurer la gorge . Voila une belle journée !! jesors

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Nounours67
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Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par Nounours67 »

pauvre emmanuel,

il y a des jours comme çà ! :evil: :evil: :evil:
Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe

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gégé89
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Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
emmanuel a écrit :diamètre 2,1 cm !!! pour un piston de 25
houla c'est quoi ce montage :nul: :aie: les segments ne plaquent pas sur le Ø 25 de la chemise
tu peux te depanner en montant 1 ou 2 joints torique viton
https://www.123roulement.com/joint-OR-22X1.50-FPM90.php

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Zéphyrin
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Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par Zéphyrin »

je ne comprends pas le 2.1cm pour un dia de 25 ...
si c'est le dia du fond de gorge, c'est peu critique, il faut absolument que le segment refermé rentre juste dans le cylindre et qu'il ait tendance à s'écarter pour l'étanchéité.

je connais bien ce petit tour, j'ai eu le même...
Avec, tu peux parfaitement refaire des segments dans un jet de fonte fine mécanique, ça ne présente aucune difficulté, il faut la fonte ad hoc et des outils bien affutés; de même pour un piston neuf dans de l'alu, si tu as la colonne de perçage - fraisage.
ou comme dit par Gegé, reprends ton piston, il suffit sans doute simplement d'élargir la rainure la plus haute, pour adapter un joint torique viton, un seul suffit pour ne pas augmenter trop les frottements.
tu peux aussi passer chez moi un de ces jours...

emmanuel
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Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

Salut , pour les joint torique ,j y est penser justement , on s en sert en vapeur vive et ça fonctionne très bien . Bien sur je peux refaire des segments en fonte ,mais Est-ce bien utile !je vais voir ça des que j en ai le temps .A plus et merci des conseils , Manu.

emmanuel
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Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

Bonjour , joint en place a la place des segments , beaucoup plus de compression ! Mais ne démarre toujours pas :nul: Pour la pipe d admission doit-je aussi la réduire a 4mm de diamètre?? Comme cela ,ça correspondrais bien au carbu ! Merci , Manu. jesors

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gégé89
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Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
contacte cette personne ,ton moteur ne devrait pas lui poser de probleme vu qu'il peut demarrer une moto russe mdr >>> ,plus serieusement je dirais un mauvais calage des soupapes ...
Fichiers joints
dralbert.jpg

emmanuel
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Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

Ben je sais plus !! Pourtant quand je regarde bien mon cycle ,tout a l air en ordre , admission , compression ,explosion, détende ,échappement et très léger croisement avec l admission . Voila , tout ce petit monde dans le sens horaire , maintenant je peux essayer dans l autre sens . Mais je n y crois pas beaucoup; si non je vais a Lourdes jesors

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gégé89
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Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
la came d'allumage est un bossage ou un méplat ? peux tu faire une photo de pres avec le piston au pmh allumage/explosion

emmanuel
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Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

Came d allumage a bossage ! Fait avec un micro contact qui supporte 10 ou 15 A , le reste est un allume gaz électronique modifié pour sortir 10000V !

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scyllias91
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Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par scyllias91 »

emmanuel a écrit :Came d allumage a bossage ! Fait avec un micro contact qui supporte 10 ou 15 A , le reste est un allume gaz électronique modifié pour sortir 10000V !

Le problème vient peut être de là ,je pense qu'un allume gaz n'a pas une puissance suffisante pour allumer un mélange a base d'essence . En fait c'est comme si ton moteur était "noyé" en permanence.
Mais je laisse la place au spécialiste de ces mini-moteurs pour t'en dire plus.

Scyllias

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