recherche hit and miss!!!

2T,4T, H&M ...
Avatar du membre
berola
Messages : 2600
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par berola »

Bonjour
Le StartPilot est a base d'éther ! donc …….
De gros diesels de locomotives étaient équipés d'installations fixes de démarrage au Start pilot
donc une toute petite giclette dans un petit moteur doit le faire tousser .
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par paterson »

salutous,
Pour faire un carburant de "piti" moteur diesel (celui avec la clé de compression), il faut de l'éther.
Je suis allé voir ma pharmacienne avec mon plus beau sourire, et elle m'a vendue une fiole de 100ml. Connaissant mes activités de modélisme, je lui ai expliqué l'utilisation que j'en fais. Par la même occasion, elle m'a donné la raison de la difficulté d'en acheter: il existe des conn..... qui endorment les chiens et chats pour les vendre à des labos :feu:
J'ai demandé en plus à mon toubib 2 fioles sur une ordonnance. Elle aussi me connait bien. J'ai donc fait 1 litre de carburant dit des "3 tiers":
1/3 éther, 1/3 pétrole, 1/3 huile 10/40W, et ça pète du feu de D i e u.

NB: l'éther se conserve bien dans sa fiole en alu d'origine (étanchéité PARFAITE). Après ouverture par perfo, il faut faire le mélange IMMEDIATEMENT sous peine d'évaporation, même si vous pensez avoir bien fermé la fiole.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion interne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités