recherche hit and miss!!!

2T,4T, H&M ...
Avatar du membre
gégé89
Messages : 2355
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:41
Localisation : yonne

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
si tout les réglages sont ok il doit tourner au 95 ou 98 peu importe,injecte lui quelques gouttes d'essence dans le carbu s'il y a des explosions tu pourras incriminer le carbu ou le reservoir trop bas,essai aussi en bouchant l'entrée d'air d'un doigt

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par Zéphyrin »

Ton moteur tourne dans le bon sens c'est à dire : l'échappement se ferme juste quand l'admission s'ouvre ? étincelle au PM compression ? tu vois l'essence arriver par le tuyau en tournant à la main le moteur ?
tu sens bien la compression et la rotation est très libre, comme sur un moteur de modélisme ?
Si tu as oui à tout, il doit partir...ou au moins pétarader qq secondes, si la bougie n'est pas immédiatement noyée !
tu entraines le moulin avec la perceuse, pointeau fermé, et tu ouvres doucement le pointeau, 1/4, 1/2 tour 3/4 etc en bouchant l'air si tu ne vois pas l'essence venir comme dit Gégé, et peu importe le carburant.
sur ces moteurs il n'y a pas de carbu, 1 seule vitesse, pas de vroom vroom, simplement un pointeau "mixer" qu'il faut généralement à peine ouvrir.

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par minimotoriste »

Bonsoir Manu et tout le monde
Zéphyrin a écrit :l'échappement se ferme juste quand l'admission s'ouvre
Si c est un H&M la soupape d admission est automatique ;-) j aimerai bien avoir des photos plus détaillées de la culasse (je n arrive pas a voir la bougie) et aussi des détails du carburateur (diamètre de passage ,pointeau de réglage ...)
Bon courage .@++.Henry.

emmanuel
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:52
Localisation : paris

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

Merci pour vos réponses , je vais faires des photos et essayé au 98 , je le lance a la perceuse ,mais j ouvre le pointeau avant et l essence monte bien , mais des que j ouvre plus l air ,je remarque un léger aller-retour du carburant!! Même pas un pet!!! :aie:

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par Zéphyrin »

on voit les 2 soupapes commandées : en haut admission et en bas échappement...du moins je crois voir aussi les cames !
les mouvements du carburant sont un peu normaux, l'aspiration n''est évidement pas constante mais il faut qu'un peu d'essence franchisse la soupape!
Modifié en dernier par Zéphyrin le mar. 4 déc. 2018 13:36, modifié 1 fois.

emmanuel
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:52
Localisation : paris

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

ok , déjà une explication , maintenant il faut voire le reste!

emmanuel
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:52
Localisation : paris

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

Bonjour ,voila les photos du carbu , a noté qu il n y a pas de diffuseur , diamètre 9 mm de passage des gaz, au pire je doit avoir un carbu pour 3,5 cm cube !
[
006.jpg
005.jpg
004.jpg
003.jpg

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par minimotoriste »

Bonsoir Manu et tout le monde
Si j ai bien compris et vu) le diamètre 9 est le passage des gaz ou se trouve l aiguille de réglage de carburant ,c est énorme
sur mon moteur (qui fait 20 cm3) le diamètre est de 4 et le bossage ou se trouve le perçage d arrivée de carburant dépasse de 1 mm a l intérieur viewtopic.php?f=73&t=6122#p72267 ,c est ce passage qui provoque l effet venturi pour l aspiration du carburant
Bonne suite .@+++.Henry.

emmanuel
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:52
Localisation : paris

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

ok ,la je vois ou c est que ça va pas !! :nul: RIEN ne dépasse dedans et carbu trop gros. Je vais voire si je peux le réduire et refaire un essais pour voire si il y a du mieux . Merci pour les conseils , a plus ,Manu.

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par Zéphyrin »

tout à fait d'accord, 9 mm c'est énorme ! tu peux facilement diviser par 2 ou 3 cette dimension !
peut-être mettre un tube dedans au niveau du pointeau pour réduire le diamètre à 3.5 mm ?
autrement le principe de ce carbu est très classique...
ceci dit, si tout est OK, avec une goutte d'essence dans l'admission, tu devrais obtenir qq explosions en lançant le moulin, pet, pet, pouet !

emmanuel
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:52
Localisation : paris

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

Bonjour , voila j ai refait des mesures plus précises , admission 7mm , donc je vais réduire tout ça a 4mm et rajouter un diffuseur ! Je pense qu une grande parti du problème est lié a ça !! Apres peut-être rapprocher le réservoir ,le monter plus haut pour éviter les problèmes de d aspiration du carburant et mettre du 98 au lieu de l essence a zipo !! jesors

emmanuel
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:52
Localisation : paris

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

Bonjour , j avais 1H30 a tuer , donc action ...
004.jpg
003.jpg
Le nouveau , avec son diffuseur , pas encore fini ,il faut que je règle la hauteur .Reste a faire la bague réductrice en 4mm et bien polir le tout !!

Avatar du membre
gégé89
Messages : 2355
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:41
Localisation : yonne

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par gégé89 »

ça donne quoi en mettant directement quelques gouttes dans l'admission ?

emmanuel
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:52
Localisation : paris

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

Ben , j ai pas fini ! Reste la bague a faire , peut-être lundi si j ai le temps TOP

emmanuel
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:52
Localisation : paris

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

bonjour , voila du nouveau , carbu , fini mais pas encore essayer ! Voila des photos du carbu et du tour , comme vous pouvez le voire il est pas tout jeune!!
006.jpg
002.jpg
019.jpg
018.jpg
017.jpg
003.jpg

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion interne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités