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Re: Construction du KIWI MK3 !

Posté : ven. 2 nov. 2012 20:54
par Georges Villette
bomberguck a écrit :Un autre kiwi qui sort du nid? super!
Le maître a parlé !!! TOP
Georges

Re: Construction du KIWI MK3 !

Posté : ven. 2 nov. 2012 22:58
par stuart engine 35
:MERCI: !! Je voudrais ajouter un truc à propos de mon unimat, je lui est mis un si gros moteur, parce qu'il était pas cher (40euros sur LBC) et en très bon état. En plus c'est un bon leroy somer. Mais rassurez-vous je n'utilise qu'une petite partie de sa puissance. Je ne force JAMAIS sur la machine, ce moteur est puissant pour le tour, mais l'avantage c'est qu'il chauffe peu. Je travaille très longtemps, mais doucement !!
Pour le transversal, j'ai rien fait de spécial, tout l'attirail n'est en fait qu'une simple protection de la vis du chariot.
Mon style c'est plutôt, petites passes et avance normale (mais pas en dessous).

Voilà je ne voulais pas que vous vous disiez "celui-là brutalise une si petite machine, c'est vraiment c** "

Pour zéphyrin, J'ai effectivement dû toiler légèrement l'alésage côté mandrin, il était conique en sorti d'usinage.. Mais au final le résultat au niveau état de surface et dimensions est plutôt pas mal je trouve !

Re: Construction du KIWI MK3 !

Posté : ven. 2 nov. 2012 23:04
par Malevthi
stuart engine 35 a écrit :Voilà je ne voulais pas que vous vous disiez "celui-là brutalise une si petite machine, c'est vraiment c** "
Mais non, on te connaît suffisamment pour savoir que tu respectes les machines TOP

Re: Construction du KIWI MK3 !

Posté : sam. 3 nov. 2012 09:38
par ZAPJACK
stuart engine 35 a écrit :Et sinon le moteur actuel de mon unimat, c'est un leroy somer de 750watts. Avec celui-là, je peux usiner toute la journée si je veux il chauffe assez peu.
Vas-y molo-molo, sur mon Super7, j'ai le même LS de 0.55Kw (750W) et il ne chauffe pas non plus !!
Si tu met toute la sauce, tu risque de faire de la casse :nul:
LeZap

Re: Construction du KIWI MK3 !

Posté : sam. 3 nov. 2012 13:29
par stuart engine 35
ça me rassure ce que tu me dis Malevthi !
Tu dois pouvoir y aller sur ton super 7 le ZAP avec un moteur comme ça. Au passage c'est un super tour...
Et pour ma future fraiseuse j'ai une piste pour une bonne vieille européenne (Allemande) TOP

Re: Construction du KIWI MK3 !

Posté : sam. 3 nov. 2012 13:33
par Georges Villette
stuart engine 35 a écrit : Et pour ma future fraiseuse j'ai une piste pour une bonne vieille européenne (Allemande) TOP
Super !
T'as fait ta lettre au Père Noël ? jesors
Georges

Re: Construction du KIWI MK3 !

Posté : sam. 3 nov. 2012 13:35
par stuart engine 35
Ouai il est trop fort ce père noël :D !!

Re: Construction du KIWI MK3 !

Posté : sam. 3 nov. 2012 15:29
par Malevthi
Tu peux essayer aussi Saint-Nicolas, tu gagnerais quelques jours :D

Re: Construction du KIWI MK3 !

Posté : sam. 17 nov. 2012 20:39
par stuart engine 35
Bon voilà quelques photos, ça avance pas vite en ce moment :nul: !
Tournage du vilebrequin en 42CD4...dur dur mais j'adore quand même !
Tournage du vilebrequin en 42CD4...dur dur mais j'adore quand même !
PB100010 (640x480).jpg (228.1 Kio) Vu 7589 fois
Suite entre-pointes.
Suite entre-pointes.
PB170014 (640x480).jpg (240.4 Kio) Vu 7589 fois
Surfaçage de la bielle.
Surfaçage de la bielle.
PB080001 (640x480).jpg (244.64 Kio) Vu 7589 fois

Re: Construction du KIWI MK3 !

Posté : sam. 17 nov. 2012 21:23
par Georges Villette
C'est un passe temps !!!!
Pas une course !!!!
Georges

Re: Construction du KIWI MK3 !

Posté : sam. 17 nov. 2012 21:55
par ludique
Va doucement....C'est tout bon..... :banana:

Re: Construction du KIWI MK3 !

Posté : dim. 18 nov. 2012 10:07
par stuart engine 35
Ouais vous avez raison c'est pas une course ! Ce qui compte c'est que j'aille jusqu'au bout et que ça marche ! Mais quand même j'ai des fois l'impression de passer des heures sur des petites pièces simples... :lol:

Re: Construction du KIWI MK3 !

Posté : dim. 18 nov. 2012 11:17
par Zéphyrin
Il me semble voir un outil à pastille carbure jetable pour usiner ton vilebrequin. Avec ces outils, l’effort de coupe est trop important pour ce type de petite machines, surtout avec un acier dur et un barreau dans les 40 mm de dia! tu es proche de la limite pour ce tour. Essaye avec un barreau en HSS, bien affuté, avec un rayon à peine marqué ou pas de rayon du tout, ça coupe mieux et tu peux aller un peu plus vite pour l'ébauche. de même si tu peux trouver ou fabriquer une contrepointe sur roulement tu sentiras la différence, et ton tour t'en sera reconnaissant !

courage, ça avance, à chaque post c'est une nouvelle pièce !

Re: Construction du KIWI MK3 !

Posté : dim. 18 nov. 2012 13:40
par stuart engine 35
Ouais j'y pense de plus en plus au HSS pour l'ébauche... Le problème c'est que l'affûtage c'est......dur dur :aie: Mais bon il va falloir que je me force un peu et ça viendra j'en suis sur !
Par contre quand un HSS est bien affûté je vais bien plus vite pour le même effort.
Alors je prends de toutes petites passes. Par contre dans l'alu et le bronze avec le même diamètre je peux y aller assez fort (passes de 0.3 TOP ) pour un effort de coupe moindre avec le carbure. Même quand il y a pas mal de matière à enlever, par coup de 0.3 au rayon ça descends vite.
Mais dans cet acier je rame dur. L'état de surface est très bon mais en ébauche on s'en fout...

Re: Construction du KIWI MK3 !

Posté : sam. 24 nov. 2012 20:30
par stuart engine 35
J'ai encore avancé un peu sur le vilebrequin. J'ai également mon volant moteur en alu et son cône de blocage (pas de photos de l'usinage ce volant était destiné à un autre moteur thermique au départ).

Voilà les photos :
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