LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
- maximus
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
Bonjour,
Beau travail de mécano soudure
Beau travail de mécano soudure
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
Ce sont les éléments du carburateur. Le pointeau à été recommencé à quatre reprises. Le défaut se trouvait toujours dans le parfait centrage de l'aiguille. Malgré le fait que je travaille "à la pince" le final était mauvais. En effet, une vis n'as pas de centre géométrique, ceci expliquant cela.
LeZap
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- Georges Villette
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
Ah !!! On languissait de voir ton avancement !!!
Belle avancée sur le carbu !
C'est vrai qu'une aiguille centrée sur un filetage , çà doit être coton !!!
Georges
Belle avancée sur le carbu !
C'est vrai qu'une aiguille centrée sur un filetage , çà doit être coton !!!
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
(Ph108…112) Chaque pièces à été préalablement sablé puis peint au Primer noir et ensuite quatre à cinq fines couches de RAL6009 (vert sapin) et RAL3000 (rouge vif)
LeZap
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
(Ph113) nouveau carburateur avec plus de possibilités de réglages. Etant donné que le modèle original n’as pas de carburateur, il m’a fallut “cacher“ celui-ci dans la partie inférieure du cylindre. Le souci majeur est de camoufler l’arrivée de carburant et la molette de réglage puis bien-sûr de rendre tout cela le plus discret possible.
De longues heures sont consacrées aux réglages, adaptations, rodage, mise au point, e.a.
(Ph118) détails du rupteur (avorté)
(Ph119, 120) détails de l’échappement
(Ph121) positionnement de la sonde “hall“ dans un bloc taillé dans la masse. Notez que cette sonde est fixe.
LeZap
De longues heures sont consacrées aux réglages, adaptations, rodage, mise au point, e.a.
(Ph118) détails du rupteur (avorté)
(Ph119, 120) détails de l’échappement
(Ph121) positionnement de la sonde “hall“ dans un bloc taillé dans la masse. Notez que cette sonde est fixe.
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
superbe tout ça
la poulie de la photo 108 entraine quoi ?c'est un reservoir ?
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
C'est effectivement un réservoir d'huile. La poulie est entrainée directement par le vilebrequin. Il y a quatre sortie, deux pour les paliers du vilebrequin, un pour la tête de bielle et le dernier pour graisser le piston.gégé89 a écrit :la poulie de la photo 108 entraine quoi ?c'est un réservoir ?
Dans ce cas précis, l'ensemble est factice
LeZap
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
De plus en plus fort ZAP...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
- Malevthi
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
Superbes finitions ! Quel soin et quelle rigueur dans le détail
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
(Ph 123) L’aimant est placé sur une bague réglable. Notez de bien repérer le “Nord-Sud“ sur l’aimant. Vue de la disposition générale de l’allumage.
(Ph 124, 125, 126) Détail du régulateur et de la pompe d’injection.
LeZap
(Ph 124, 125, 126) Détail du régulateur et de la pompe d’injection.
LeZap
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
Bonjour à vous ,
Ouille ouille !
J'en n'ais mal aux mirettes de voir les 12 travaux du Zap
Ouille ouille !
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@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
(Ph 127, 128) Usinage des bras de levier des patins de frein. D’abord usiner un axe conique, ensuite souder puis plier à chaud. Cela pour une meilleure précision.
(Ph 129, 130, 131) Beaucoup de travaux d’ajustage sont nécessaire pour travailler ces petites pièces. Scie, lime, papier émeris….soudure à l’argent, sablage et mise en couleur.
Les sabots ont été travaillés dans une petite chute de chêne.
(Ph 135) Bras de frein achevé et monté.
LeZap
(Ph 129, 130, 131) Beaucoup de travaux d’ajustage sont nécessaire pour travailler ces petites pièces. Scie, lime, papier émeris….soudure à l’argent, sablage et mise en couleur.
Les sabots ont été travaillés dans une petite chute de chêne.
(Ph 135) Bras de frein achevé et monté.
LeZap
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- Malevthi
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
Tout est beau dans le Bulldog
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
(Ph 140 à 143) différentes phases d’usinage de la poignée de frein. Elle est tirée d’un bloc massif d’acier nécessitant de nombreuses manipulation et travaux d’ajustages.
(Ph 143a) après réflexion, j’ai reconstruit cette manivelle suivant une autre méthode. En 3 éléments soudés après usinage. D’une barre de 6mm faire un premier cône à 2° de pente et l’arrondi puis le contre-cône à 3° de pente. Chauffer à rouge cerise puis plié d’un coup. Le moyeu a reçu deux fraisage à 25°, enfin l’ensemble à été soudé.
LeZap
(Ph 143a) après réflexion, j’ai reconstruit cette manivelle suivant une autre méthode. En 3 éléments soudés après usinage. D’une barre de 6mm faire un premier cône à 2° de pente et l’arrondi puis le contre-cône à 3° de pente. Chauffer à rouge cerise puis plié d’un coup. Le moyeu a reçu deux fraisage à 25°, enfin l’ensemble à été soudé.
LeZap
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Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
Si j'ai bien compris l'usinage ne te suffit plus, tu t'adonnes également à la forge...
Un grand coup de chapeau pour cet acharnement à créer des formes parfaites...
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