LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

2T,4T, H&M ...
Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par maximus »

Bonjour,

Beau travail de mécano soudure TOP

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par ZAPJACK »

Ce sont les éléments du carburateur. Le pointeau à été recommencé à quatre reprises. Le défaut se trouvait toujours dans le parfait centrage de l'aiguille. Malgré le fait que je travaille "à la pince" le final était mauvais. En effet, une vis n'as pas de centre géométrique, ceci expliquant cela.
LeZap
105 [800x600].jpg
105 [800x600].jpg (47.71 Kio) Vu 7758 fois
106 [800x600].jpg
106 [800x600].jpg (39.29 Kio) Vu 7758 fois
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
Georges Villette
Messages : 2294
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
Localisation : Villette d'Anthon

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par Georges Villette »

Ah !!! On languissait de voir ton avancement !!! ;-)
Belle avancée sur le carbu !
C'est vrai qu'une aiguille centrée sur un filetage , çà doit être coton !!!
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

Georges ( CAV 1925 )

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par ZAPJACK »

(Ph108…112) Chaque pièces à été préalablement sablé puis peint au Primer noir et ensuite quatre à cinq fines couches de RAL6009 (vert sapin) et RAL3000 (rouge vif)
LeZap
108 [800x600].jpg
108 [800x600].jpg (39.07 Kio) Vu 7537 fois
109 [800x600].jpg
109 [800x600].jpg (95.38 Kio) Vu 7537 fois
110 [800x600].jpg
110 [800x600].jpg (60.24 Kio) Vu 7537 fois
111 [800x600].jpg
111 [800x600].jpg (93.58 Kio) Vu 7537 fois
112 [800x600].jpg
112 [800x600].jpg (76.21 Kio) Vu 7537 fois
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par ZAPJACK »

(Ph113) nouveau carburateur avec plus de possibilités de réglages. Etant donné que le modèle original n’as pas de carburateur, il m’a fallut “cacher“ celui-ci dans la partie inférieure du cylindre. Le souci majeur est de camoufler l’arrivée de carburant et la molette de réglage puis bien-sûr de rendre tout cela le plus discret possible.
De longues heures sont consacrées aux réglages, adaptations, rodage, mise au point, e.a.
(Ph118) détails du rupteur (avorté)
(Ph119, 120) détails de l’échappement
(Ph121) positionnement de la sonde “hall“ dans un bloc taillé dans la masse. Notez que cette sonde est fixe.
LeZap
113 [800x600].jpg
113 [800x600].jpg (51.75 Kio) Vu 7504 fois
118 [800x600].jpg
118 [800x600].jpg (57.18 Kio) Vu 7504 fois
119 [800x600].jpg
119 [800x600].jpg (38.05 Kio) Vu 7504 fois
121 [800x600].jpg
121 [800x600].jpg (31.94 Kio) Vu 7504 fois
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
gégé89
Messages : 2355
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:41
Localisation : yonne

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
superbe tout ça TOP :bravo
la poulie de la photo 108 entraine quoi ?c'est un reservoir ?

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par ZAPJACK »

gégé89 a écrit :la poulie de la photo 108 entraine quoi ?c'est un réservoir ?
C'est effectivement un réservoir d'huile. La poulie est entrainée directement par le vilebrequin. Il y a quatre sortie, deux pour les paliers du vilebrequin, un pour la tête de bielle et le dernier pour graisser le piston.
Dans ce cas précis, l'ensemble est factice :nul:
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par ludique »

De plus en plus fort ZAP... TOP
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par Malevthi »

Superbes finitions ! Quel soin et quelle rigueur dans le détail :bravo
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par ZAPJACK »

(Ph 123) L’aimant est placé sur une bague réglable. Notez de bien repérer le “Nord-Sud“ sur l’aimant. Vue de la disposition générale de l’allumage.
(Ph 124, 125, 126) Détail du régulateur et de la pompe d’injection.
LeZap
123 [800x600].jpg
123 [800x600].jpg (62.85 Kio) Vu 7465 fois
124 [800x600].jpg
124 [800x600].jpg (53.71 Kio) Vu 7465 fois
125 [800x600].jpg
125 [800x600].jpg (45.92 Kio) Vu 7465 fois
126 [800x600].jpg
126 [800x600].jpg (70.97 Kio) Vu 7465 fois
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par Pif »

:D Bonjour à vous ,
:aie: Ouille ouille !
J'en n'ais mal aux mirettes de voir les 12 travaux du Zap TOP
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par ZAPJACK »

(Ph 127, 128) Usinage des bras de levier des patins de frein. D’abord usiner un axe conique, ensuite souder puis plier à chaud. Cela pour une meilleure précision.
(Ph 129, 130, 131) Beaucoup de travaux d’ajustage sont nécessaire pour travailler ces petites pièces. Scie, lime, papier émeris….soudure à l’argent, sablage et mise en couleur.
Les sabots ont été travaillés dans une petite chute de chêne.
(Ph 135) Bras de frein achevé et monté.
LeZap
127 [800x600].jpg
127 [800x600].jpg (38.1 Kio) Vu 7424 fois
128 [800x600].jpg
128 [800x600].jpg (41.85 Kio) Vu 7424 fois
129 [800x600].jpg
129 [800x600].jpg (52.8 Kio) Vu 7424 fois
130 [800x600].jpg
130 [800x600].jpg (56.44 Kio) Vu 7424 fois
131 [800x600].jpg
131 [800x600].jpg (50.99 Kio) Vu 7424 fois
135 [800x600].jpg
135 [800x600].jpg (57.19 Kio) Vu 7424 fois
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par Malevthi »

Tout est beau dans le Bulldog :bravo
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par ZAPJACK »

(Ph 140 à 143) différentes phases d’usinage de la poignée de frein. Elle est tirée d’un bloc massif d’acier nécessitant de nombreuses manipulation et travaux d’ajustages.
(Ph 143a) après réflexion, j’ai reconstruit cette manivelle suivant une autre méthode. En 3 éléments soudés après usinage. D’une barre de 6mm faire un premier cône à 2° de pente et l’arrondi puis le contre-cône à 3° de pente. Chauffer à rouge cerise puis plié d’un coup. Le moyeu a reçu deux fraisage à 25°, enfin l’ensemble à été soudé.
LeZap
140 [800x600].jpg
140 [800x600].jpg (43.06 Kio) Vu 7391 fois
141 [800x600].jpg
141 [800x600].jpg (39.54 Kio) Vu 7391 fois
142 [800x600].jpg
142 [800x600].jpg (43.86 Kio) Vu 7391 fois
143 [800x600].jpg
143 [800x600].jpg (45.47 Kio) Vu 7391 fois
143a.jpg
143a.jpg (43.62 Kio) Vu 7391 fois
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lu par ludique »

:siffle: Si j'ai bien compris l'usinage ne te suffit plus, tu t'adonnes également à la forge... :bravo

Un grand coup de chapeau pour cet acharnement à créer des formes parfaites... TOP
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion interne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités