LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
- Malevthi
- Administrateur du site
- Messages : 4987
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
- Localisation : Digne les Bains (04)
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
Il y a peut-être moins de difficultés d'usinage que sur le Merlin avec ses nombreuses pièces répétitives et précises, mais le Bulldog nécessite aussi beaucoup de réflexion pour la réalisation de pièces inhabituelles.
Bravo Zap, tu atteins des sommets à chaque fois
Bravo Zap, tu atteins des sommets à chaque fois
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
Merci Thierry pour la pertinence de tes propos. Cela résume bien la situation. (ndlr)Malevthi a écrit :Il y a peut-être moins de difficultés d'usinage que sur le Merlin avec ses nombreuses pièces répétitives et précises, mais le Bulldog nécessite aussi beaucoup de réflexion pour la réalisation de pièces inhabituelles
(Ph 149 à 153) Idem pour le crochet d’attelage. Les platines sont usinées à partir de cornière en fer de 3mm et de 20mm de côté. Pour l’usinage, il n’y a pas vraiment de méthode mais surtout beaucoup de manipulations. La poignée du crochet à d’abord été usiné d’une barre en acier avec une pente de 3° puis chauffé au rouge avant de le plier
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
- Georges Villette
- Messages : 2294
- Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
- Localisation : Villette d'Anthon
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
Sauf qu'il bave !!!Malevthi a écrit :Tout est beau dans le Bulldog
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
En l'occurrence, celui-ci nous ferait plutôt baver nous même..Georges Villette a écrit :Sauf qu'il bave !!!Malevthi a écrit :Tout est beau dans le Bulldog
Georges
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
(Ph 154) Dans la buselure se trouve un “O“ ring de 3x5mm. Soit un tore de 1mm. Le chambrage à été fait avec l’outil à côté. Il s’agit d’une barre en Stubs de 10mm aminci à 3mm. Puis percé radialement à 1.2mm et 2mm de profondeur. J’y ai soudé un “grain“ en Wydia puis corriger au mieux.
(Ph 155 à 158) Ce sont les composantes de filtre-robinet de carburant.
Beaucoup de manipulation, soudage à l’étain puis polissage.
LeZap
(Ph 155 à 158) Ce sont les composantes de filtre-robinet de carburant.
Beaucoup de manipulation, soudage à l’étain puis polissage.
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
(Ph 159) C’est le clapet anti-retour de l’injecteur, réglable sur le vrai mais factice sur le modèle. Pour donner un ordre de grandeur, le tuyau en cuivre à 1.5mm de diamètre.
(Ph 160 à 162a) La complexité du cintrage de certains tuyaux m’a poussé à construire une petite cintreuse.
(Ph 163) détail de la visserie en M3. La rondelle à 1.5mm d’épaisseur et un chanfrein de 1x1mm et un diamètre extérieur de 6mm. L’écrou est collé à la Loctite forte sur une tige filetée, imitant ainsi un gougeon.
LeZap
(Ph 160 à 162a) La complexité du cintrage de certains tuyaux m’a poussé à construire une petite cintreuse.
(Ph 163) détail de la visserie en M3. La rondelle à 1.5mm d’épaisseur et un chanfrein de 1x1mm et un diamètre extérieur de 6mm. L’écrou est collé à la Loctite forte sur une tige filetée, imitant ainsi un gougeon.
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
- Malevthi
- Administrateur du site
- Messages : 4987
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
- Localisation : Digne les Bains (04)
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
Il faut user d'astuces pour fabriquer des détails si petits ! Zap s'en tire toujours aussi bien. Excellent travail, le résultat est superbe
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
- Georges Villette
- Messages : 2294
- Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
- Localisation : Villette d'Anthon
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
Rien à rajouter à ce que le chef dit !!!Malevthi a écrit :Il faut user d'astuces pour fabriquer des détails si petits ! Zap s'en tire toujours aussi bien. Excellent travail, le résultat est superbe
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
(Ph 164 & 165) Ceci est le distributeur de lubrifiant avec le premier tube placé. Pour donner un ordre de grandeur, le tube fait 0.8mm et la douille 3mm entre-plat.
Les photos suivantes sont les montages définitifs et gros plans
LeZap
Les photos suivantes sont les montages définitifs et gros plans
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
J'avais cru comprendre sur un post de la page précédente que la pompe de lubrification était factice, pourquoi donc avoir réalisé les tuyaux en réels plutôt qu'en rond de cuivre, c'eut été plus facile..? Enfin: chapeau, tu nous épates de plus en plus...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
Je n'avais que cela en stock!ludique a écrit :J'avais cru comprendre sur un post de la page précédente que la pompe de lubrification était factice, pourquoi donc avoir réalisé les tuyaux en réels plutôt qu'en rond de cuivre,
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
Remarque: j'ai mélangé certaines photos du tracteur réel pour comparer au modèle à l'échelle
Donc, attentif au "vrai" du "faux"
Ci dessous les détails du chalumeau de démarrage
LeZap
Donc, attentif au "vrai" du "faux"
Ci dessous les détails du chalumeau de démarrage
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
Quelques images de détails à présent
LeZap
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)
Voici les dernières images de l'ensemble terminé.
LeZap
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités