LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

2T,4T, H&M ...
Avatar du membre

Malevthi
Administrateur du site
Messages : 3883
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)
Âge : 53

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lupar Malevthi » dim. 2 févr. 2014 23:14

Dernier message de la page précédente :

Superbe résultat :bravo
Le vrai trésor, c'est de transmettre.

Avatar du membre

maximus
Messages : 2156
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne
Âge : 70

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lupar maximus » lun. 3 févr. 2014 06:12

Bonjour,

Beau travail de mécano soudure TOP

Avatar du membre

Auteur du sujet
ZAPJACK
Messages : 2243
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)
Âge : 55

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lupar ZAPJACK » dim. 16 févr. 2014 20:45

Ce sont les éléments du carburateur. Le pointeau à été recommencé à quatre reprises. Le défaut se trouvait toujours dans le parfait centrage de l'aiguille. Malgré le fait que je travaille "à la pince" le final était mauvais. En effet, une vis n'as pas de centre géométrique, ceci expliquant cela.
LeZap
105 [800x600].jpg
105 [800x600].jpg (47.71 Kio) Vu 2957 fois

106 [800x600].jpg
106 [800x600].jpg (39.29 Kio) Vu 2957 fois
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre

Georges Villette
Messages : 2279
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
Localisation : Villette d'Anthon
Âge : 68

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lupar Georges Villette » dim. 16 févr. 2014 21:20

Ah !!! On languissait de voir ton avancement !!! ;-)
Belle avancée sur le carbu !
C'est vrai qu'une aiguille centrée sur un filetage , çà doit être coton !!!
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

Georges ( CAV 1925 )

Avatar du membre

Auteur du sujet
ZAPJACK
Messages : 2243
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)
Âge : 55

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lupar ZAPJACK » dim. 14 sept. 2014 20:37

(Ph108…112) Chaque pièces à été préalablement sablé puis peint au Primer noir et ensuite quatre à cinq fines couches de RAL6009 (vert sapin) et RAL3000 (rouge vif)
LeZap
108 [800x600].jpg
108 [800x600].jpg (39.07 Kio) Vu 2736 fois

109 [800x600].jpg
109 [800x600].jpg (95.38 Kio) Vu 2736 fois

110 [800x600].jpg
110 [800x600].jpg (60.24 Kio) Vu 2736 fois

111 [800x600].jpg
111 [800x600].jpg (93.58 Kio) Vu 2736 fois

112 [800x600].jpg
112 [800x600].jpg (76.21 Kio) Vu 2736 fois
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre

Auteur du sujet
ZAPJACK
Messages : 2243
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)
Âge : 55

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lupar ZAPJACK » lun. 15 sept. 2014 21:25

(Ph113) nouveau carburateur avec plus de possibilités de réglages. Etant donné que le modèle original n’as pas de carburateur, il m’a fallut “cacher“ celui-ci dans la partie inférieure du cylindre. Le souci majeur est de camoufler l’arrivée de carburant et la molette de réglage puis bien-sûr de rendre tout cela le plus discret possible.
De longues heures sont consacrées aux réglages, adaptations, rodage, mise au point, e.a.
(Ph118) détails du rupteur (avorté)
(Ph119, 120) détails de l’échappement
(Ph121) positionnement de la sonde “hall“ dans un bloc taillé dans la masse. Notez que cette sonde est fixe.
LeZap
113 [800x600].jpg
113 [800x600].jpg (51.75 Kio) Vu 2703 fois

118 [800x600].jpg
118 [800x600].jpg (57.18 Kio) Vu 2703 fois

119 [800x600].jpg
119 [800x600].jpg (38.05 Kio) Vu 2703 fois

121 [800x600].jpg
121 [800x600].jpg (31.94 Kio) Vu 2703 fois
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre

gégé89
Messages : 1627
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:41
Localisation : yonne
Âge : 56

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lupar gégé89 » lun. 15 sept. 2014 21:34

:coucou:
superbe tout ça TOP :bravo
la poulie de la photo 108 entraine quoi ?c'est un reservoir ?

Avatar du membre

Auteur du sujet
ZAPJACK
Messages : 2243
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)
Âge : 55

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lupar ZAPJACK » lun. 15 sept. 2014 21:48

gégé89 a écrit :la poulie de la photo 108 entraine quoi ?c'est un réservoir ?

C'est effectivement un réservoir d'huile. La poulie est entrainée directement par le vilebrequin. Il y a quatre sortie, deux pour les paliers du vilebrequin, un pour la tête de bielle et le dernier pour graisser le piston.
Dans ce cas précis, l'ensemble est factice :nul:
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre

ludique
Messages : 3729
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges
Âge : 65

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lupar ludique » lun. 15 sept. 2014 21:49

De plus en plus fort ZAP... TOP
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre

Malevthi
Administrateur du site
Messages : 3883
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)
Âge : 53

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lupar Malevthi » mar. 16 sept. 2014 16:50

Superbes finitions ! Quel soin et quelle rigueur dans le détail :bravo
Le vrai trésor, c'est de transmettre.

Avatar du membre

Auteur du sujet
ZAPJACK
Messages : 2243
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)
Âge : 55

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lupar ZAPJACK » mar. 16 sept. 2014 20:55

(Ph 123) L’aimant est placé sur une bague réglable. Notez de bien repérer le “Nord-Sud“ sur l’aimant. Vue de la disposition générale de l’allumage.
(Ph 124, 125, 126) Détail du régulateur et de la pompe d’injection.
LeZap
123 [800x600].jpg
123 [800x600].jpg (62.85 Kio) Vu 2664 fois

124 [800x600].jpg
124 [800x600].jpg (53.71 Kio) Vu 2664 fois

125 [800x600].jpg
125 [800x600].jpg (45.92 Kio) Vu 2664 fois

126 [800x600].jpg
126 [800x600].jpg (70.97 Kio) Vu 2664 fois
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre

le PIF 30
Messages : 1835
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes
Âge : 67

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lupar le PIF 30 » mer. 17 sept. 2014 07:32

:D Bonjour à vous ,
:aie: Ouille ouille !
J'en n'ais mal aux mirettes de voir les 12 travaux du Zap TOP
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre

Auteur du sujet
ZAPJACK
Messages : 2243
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)
Âge : 55

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lupar ZAPJACK » mer. 17 sept. 2014 20:39

(Ph 127, 128) Usinage des bras de levier des patins de frein. D’abord usiner un axe conique, ensuite souder puis plier à chaud. Cela pour une meilleure précision.
(Ph 129, 130, 131) Beaucoup de travaux d’ajustage sont nécessaire pour travailler ces petites pièces. Scie, lime, papier émeris….soudure à l’argent, sablage et mise en couleur.
Les sabots ont été travaillés dans une petite chute de chêne.
(Ph 135) Bras de frein achevé et monté.
LeZap
127 [800x600].jpg
127 [800x600].jpg (38.1 Kio) Vu 2623 fois

128 [800x600].jpg
128 [800x600].jpg (41.85 Kio) Vu 2623 fois

129 [800x600].jpg
129 [800x600].jpg (52.8 Kio) Vu 2623 fois

130 [800x600].jpg
130 [800x600].jpg (56.44 Kio) Vu 2623 fois

131 [800x600].jpg
131 [800x600].jpg (50.99 Kio) Vu 2623 fois

135 [800x600].jpg
135 [800x600].jpg (57.19 Kio) Vu 2623 fois
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre

Malevthi
Administrateur du site
Messages : 3883
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)
Âge : 53

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lupar Malevthi » mer. 17 sept. 2014 21:13

Tout est beau dans le Bulldog :bravo
Le vrai trésor, c'est de transmettre.

Avatar du membre

Auteur du sujet
ZAPJACK
Messages : 2243
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)
Âge : 55

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lupar ZAPJACK » jeu. 18 sept. 2014 21:14

(Ph 140 à 143) différentes phases d’usinage de la poignée de frein. Elle est tirée d’un bloc massif d’acier nécessitant de nombreuses manipulation et travaux d’ajustages.
(Ph 143a) après réflexion, j’ai reconstruit cette manivelle suivant une autre méthode. En 3 éléments soudés après usinage. D’une barre de 6mm faire un premier cône à 2° de pente et l’arrondi puis le contre-cône à 3° de pente. Chauffer à rouge cerise puis plié d’un coup. Le moyeu a reçu deux fraisage à 25°, enfin l’ensemble à été soudé.
LeZap
140 [800x600].jpg
140 [800x600].jpg (43.06 Kio) Vu 2590 fois

141 [800x600].jpg
141 [800x600].jpg (39.54 Kio) Vu 2590 fois

142 [800x600].jpg
142 [800x600].jpg (43.86 Kio) Vu 2590 fois

143 [800x600].jpg
143 [800x600].jpg (45.47 Kio) Vu 2590 fois

143a.jpg
143a.jpg (43.62 Kio) Vu 2590 fois
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre

ludique
Messages : 3729
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges
Âge : 65

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Message non lupar ludique » jeu. 18 sept. 2014 21:58

:siffle: Si j'ai bien compris l'usinage ne te suffit plus, tu t'adonnes également à la forge... :bravo

Un grand coup de chapeau pour cet acharnement à créer des formes parfaites... TOP
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)


Retourner vers « Moteurs à combustion interne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité