Page 11 sur 14

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Posté : lun. 3 févr. 2014 06:12
par maximus
Bonjour,

Beau travail de mécano soudure TOP

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Posté : dim. 16 févr. 2014 20:45
par ZAPJACK
Ce sont les éléments du carburateur. Le pointeau à été recommencé à quatre reprises. Le défaut se trouvait toujours dans le parfait centrage de l'aiguille. Malgré le fait que je travaille "à la pince" le final était mauvais. En effet, une vis n'as pas de centre géométrique, ceci expliquant cela.
LeZap
105 [800x600].jpg
105 [800x600].jpg (47.71 Kio) Vu 7897 fois
106 [800x600].jpg
106 [800x600].jpg (39.29 Kio) Vu 7897 fois

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Posté : dim. 16 févr. 2014 21:20
par Georges Villette
Ah !!! On languissait de voir ton avancement !!! ;-)
Belle avancée sur le carbu !
C'est vrai qu'une aiguille centrée sur un filetage , çà doit être coton !!!
Georges

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Posté : dim. 14 sept. 2014 20:37
par ZAPJACK
(Ph108…112) Chaque pièces à été préalablement sablé puis peint au Primer noir et ensuite quatre à cinq fines couches de RAL6009 (vert sapin) et RAL3000 (rouge vif)
LeZap
108 [800x600].jpg
108 [800x600].jpg (39.07 Kio) Vu 7676 fois
109 [800x600].jpg
109 [800x600].jpg (95.38 Kio) Vu 7676 fois
110 [800x600].jpg
110 [800x600].jpg (60.24 Kio) Vu 7676 fois
111 [800x600].jpg
111 [800x600].jpg (93.58 Kio) Vu 7676 fois
112 [800x600].jpg
112 [800x600].jpg (76.21 Kio) Vu 7676 fois

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Posté : lun. 15 sept. 2014 21:25
par ZAPJACK
(Ph113) nouveau carburateur avec plus de possibilités de réglages. Etant donné que le modèle original n’as pas de carburateur, il m’a fallut “cacher“ celui-ci dans la partie inférieure du cylindre. Le souci majeur est de camoufler l’arrivée de carburant et la molette de réglage puis bien-sûr de rendre tout cela le plus discret possible.
De longues heures sont consacrées aux réglages, adaptations, rodage, mise au point, e.a.
(Ph118) détails du rupteur (avorté)
(Ph119, 120) détails de l’échappement
(Ph121) positionnement de la sonde “hall“ dans un bloc taillé dans la masse. Notez que cette sonde est fixe.
LeZap
113 [800x600].jpg
113 [800x600].jpg (51.75 Kio) Vu 7643 fois
118 [800x600].jpg
118 [800x600].jpg (57.18 Kio) Vu 7643 fois
119 [800x600].jpg
119 [800x600].jpg (38.05 Kio) Vu 7643 fois
121 [800x600].jpg
121 [800x600].jpg (31.94 Kio) Vu 7643 fois

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Posté : lun. 15 sept. 2014 21:34
par gégé89
:coucou:
superbe tout ça TOP :bravo
la poulie de la photo 108 entraine quoi ?c'est un reservoir ?

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Posté : lun. 15 sept. 2014 21:48
par ZAPJACK
gégé89 a écrit :la poulie de la photo 108 entraine quoi ?c'est un réservoir ?
C'est effectivement un réservoir d'huile. La poulie est entrainée directement par le vilebrequin. Il y a quatre sortie, deux pour les paliers du vilebrequin, un pour la tête de bielle et le dernier pour graisser le piston.
Dans ce cas précis, l'ensemble est factice :nul:
LeZap

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Posté : lun. 15 sept. 2014 21:49
par ludique
De plus en plus fort ZAP... TOP

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Posté : mar. 16 sept. 2014 16:50
par Malevthi
Superbes finitions ! Quel soin et quelle rigueur dans le détail :bravo

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Posté : mar. 16 sept. 2014 20:55
par ZAPJACK
(Ph 123) L’aimant est placé sur une bague réglable. Notez de bien repérer le “Nord-Sud“ sur l’aimant. Vue de la disposition générale de l’allumage.
(Ph 124, 125, 126) Détail du régulateur et de la pompe d’injection.
LeZap
123 [800x600].jpg
123 [800x600].jpg (62.85 Kio) Vu 7604 fois
124 [800x600].jpg
124 [800x600].jpg (53.71 Kio) Vu 7604 fois
125 [800x600].jpg
125 [800x600].jpg (45.92 Kio) Vu 7604 fois
126 [800x600].jpg
126 [800x600].jpg (70.97 Kio) Vu 7604 fois

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Posté : mer. 17 sept. 2014 07:32
par Pif
:D Bonjour à vous ,
:aie: Ouille ouille !
J'en n'ais mal aux mirettes de voir les 12 travaux du Zap TOP

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Posté : mer. 17 sept. 2014 20:39
par ZAPJACK
(Ph 127, 128) Usinage des bras de levier des patins de frein. D’abord usiner un axe conique, ensuite souder puis plier à chaud. Cela pour une meilleure précision.
(Ph 129, 130, 131) Beaucoup de travaux d’ajustage sont nécessaire pour travailler ces petites pièces. Scie, lime, papier émeris….soudure à l’argent, sablage et mise en couleur.
Les sabots ont été travaillés dans une petite chute de chêne.
(Ph 135) Bras de frein achevé et monté.
LeZap
127 [800x600].jpg
127 [800x600].jpg (38.1 Kio) Vu 7563 fois
128 [800x600].jpg
128 [800x600].jpg (41.85 Kio) Vu 7563 fois
129 [800x600].jpg
129 [800x600].jpg (52.8 Kio) Vu 7563 fois
130 [800x600].jpg
130 [800x600].jpg (56.44 Kio) Vu 7563 fois
131 [800x600].jpg
131 [800x600].jpg (50.99 Kio) Vu 7563 fois
135 [800x600].jpg
135 [800x600].jpg (57.19 Kio) Vu 7563 fois

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Posté : mer. 17 sept. 2014 21:13
par Malevthi
Tout est beau dans le Bulldog :bravo

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Posté : jeu. 18 sept. 2014 21:14
par ZAPJACK
(Ph 140 à 143) différentes phases d’usinage de la poignée de frein. Elle est tirée d’un bloc massif d’acier nécessitant de nombreuses manipulation et travaux d’ajustages.
(Ph 143a) après réflexion, j’ai reconstruit cette manivelle suivant une autre méthode. En 3 éléments soudés après usinage. D’une barre de 6mm faire un premier cône à 2° de pente et l’arrondi puis le contre-cône à 3° de pente. Chauffer à rouge cerise puis plié d’un coup. Le moyeu a reçu deux fraisage à 25°, enfin l’ensemble à été soudé.
LeZap
140 [800x600].jpg
140 [800x600].jpg (43.06 Kio) Vu 7530 fois
141 [800x600].jpg
141 [800x600].jpg (39.54 Kio) Vu 7530 fois
142 [800x600].jpg
142 [800x600].jpg (43.86 Kio) Vu 7530 fois
143 [800x600].jpg
143 [800x600].jpg (45.47 Kio) Vu 7530 fois
143a.jpg
143a.jpg (43.62 Kio) Vu 7530 fois

Re: PROJET LANZ Bulldog HL12 (ech 1/4,5)

Posté : jeu. 18 sept. 2014 21:58
par ludique
:siffle: Si j'ai bien compris l'usinage ne te suffit plus, tu t'adonnes également à la forge... :bravo

Un grand coup de chapeau pour cet acharnement à créer des formes parfaites... TOP