merlin XX V12

2T,4T, H&M ...
Avatar du membre
jacky241
Messages : 936
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 20:54
Localisation : isere

Re: merlin XX V12

Message non lu par jacky241 »

bonjour à tous,
c'est curieux ,en général on cherche à gagner du poids sur toutes les pièces en mouvement alors pourquoi des bielles en acier ?
cordialement
jacky

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: merlin XX V12

Message non lu par ludique »

jacky241 a écrit :bonjour à tous,
c'est curieux ,en général on cherche à gagner du poids sur toutes les pièces en mouvement alors pourquoi des bielles en acier ?
cordialement
jacky
Peut être pour être au plus proche de l'original..
Ca ne m'étonnerait pas du Zap, il est tellement "poildecultiste"... :D ...Mais ce "défaut" provoque toute mon admiration.. TOP
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: merlin XX V12

Message non lu par ZAPJACK »

Bien vu François.
D'autre part, on peut construire des bielles beaucoup plus fine en acier. De plus, polies elles sont magnifique.
L'alu est un aspect "lourd" et pataud.
Pour en revenir aux propos d'Oswelt, réduire le régime d'un moteur de faible cylindrée est chose difficile
Les lois de la thermodynamique sont immuables.
Perso, je préfère travailler sur les profils de came en diminuant le croisement et l'avance à l'ouverture et le retard à la fermeture
Mais à ce jour, je n'ai pas la première ébauche du début d'une idée initiale du "comment faire"
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: merlin XX V12

Message non lu par paterson »

ZAPJACK a écrit :
.....................
L'alu est un aspect "lourd" et pataud.
.....................
LeZap
Ah bon !! "lourd et pataud"; le constructeur de cet ensemble serait "content" de ta remarque:
Image

et puis on s'en fout qu'elles soient en bois , acier, chewing gum, ......elles sont dans un carter donc INVISIBLES.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
epine43
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: merlin XX V12

Message non lu par epine43 »

interne :mrgreen: t c'est facile : j'ai tapé "model engineer 4469" et j'ai vu quelque chose sur ton sujet....
proverbe d'Evelyne : la solution est dans l'énonçé !

Avatar du membre
Osswelt
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 11:01
Localisation : Volmunster 57720

Re: merlin XX V12

Message non lu par Osswelt »

ouep,

"poildecultiste" mdr bien vu, jamais entendu a ce jour,

oui Lezap, pour les cames, avances et retard c'est une bonne idée, et sa demandera certainement beaucoup de réflexions... mais pourquoi tu ne sait pas par ou commencer pour tes bielles?
Merci Epine 43, j'y était presque... lol je vais de suite jeter un oeuil
les réactions chimiques sont naturelles

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: merlin XX V12

Message non lu par Zéphyrin »

vous avez tous les index pour model engineer (depuis 1898 !).
http://www.groundlevel.demon.co.uk/me_index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Une revue digne de ce nom est organisée en volume, destinés à être reliés, donc d'une taille raisonnable, un ou deux par an, divisé et publié en numéros séparés suivant sa périodicité, dont les pages se suivent. C'est un système adopté dans le monde entier.
Dans un rayonnage, on ne voit que le dos des livres, avec le nom de la revue et le volume.

En pratique, l'info minimum pour retrouver un article c'est le nom de la revue, le volume et la première page de l'article. Model Engineer, 211, 697. Le nom des auteurs et la date de parution figurent dans les bibliographies, mais sont secondaires pour retrouver l'article.
Le numéro du numéro est pratique si les volumes ne sont pas reliés (comme chez moi !)et essentiels si le journal n'est pas organisé en volume.
Les choses changeront peut-être avec la numérisation, mais pour l'instant c'est tout le contraire, les journaux uniquement numérisés adoptent ce système...

Avatar du membre
epine43
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: merlin XX V12

Message non lu par epine43 »

parfaites explications ! TOP

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: merlin XX V12

Message non lu par ludique »

Merci François.. TOP
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: merlin XX V12

Message non lu par ZAPJACK »

paterson a écrit :Ah bon !! "lourd et pataud"; le constructeur de cet ensemble serait "content" de ta remarque
Je parlait bien sûr de bielles taillées dans la masse
LZ
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
Osswelt
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 11:01
Localisation : Volmunster 57720

Re: merlin XX V12

Message non lu par Osswelt »

ouep,

je viens de commander une panoplie de portes outils pour tout les angles de découpe pour mon tour, en plaquettes de carbure et en fer trempé pour les matières plus tendres. le prochain achat seront une fraiseuse... :oops: question prix se sera autres choses!

un ami a moi a une perceuse a colonne massive d'une tonne, en cône mors 4 du lourd quoi... ne peut-ont pas en faire une fraiseuse? il faudrait y ajouter un plateaux croisé de précision, qui me reviendrais bien moi chère qu'une fraiseuse...

Bref, je termine d'aménager mon atelier dans ma nouvelle maison, et je commence le "mini" haut-fourneau

Un Anglais m'a répondu a un mail, et m'a envoyé plus ou moins les cotes extérieures du moulin, se qui est déjà un début! Mais je suis entrain de comprendre que se sont des archives sur lesquelles je ne tomberais jamais dessus, car se sont des documents sous licence, et " top secret ". A mon avis, il faut que je procède d'un autre manière, mais reste a trouver laquelle :roll:

-- Dim 30 Nov 2014 19:21 --

:nul: Mes excuses pour mes fautes d'orthographes
les réactions chimiques sont naturelles

Avatar du membre
epine43
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: merlin XX V12

Message non lu par epine43 »

il y a plein de moteurs dans les musées , comme celui de la RAF a Londres....ou a l'imperial war museum a Londres , sans parler de Duxford....a essayer !

Avatar du membre
Georges Villette
Messages : 2294
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
Localisation : Villette d'Anthon

Re: merlin XX V12

Message non lu par Georges Villette »

Osswelt a écrit : Bref, je termine d'aménager mon atelier dans ma nouvelle maison, et je commence le "mini" haut-fourneau
Bonsoir Osswelt .
Alors on en est ou de ce Merlin ?
On attend , nous !!!
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

Georges ( CAV 1925 )

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion interne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités