merlin XX V12

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ZAPJACK
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Re: merlin XX V12

Message non lupar ZAPJACK » sam. 22 nov. 2014 22:08

Dernier message de la page précédente :

J'ai déjà commandé un paquet de plans chez Blueprint et pas de problèmes. Il faut juste compter 3 semaines pour recevoir la disquette. En règle général, les vendeurs de kits, de plans, de fonderie ou autre sont assez taciturne, vu la quantité de blaireau sur la toile.... Il m'est arrivé de démontrer mon envie d'acheter et dialoguer de long mois avant d'avoir "l'honneur" de recevoir un ensemble de fonderies. Il faut être patient et décidé. Je suis actuellement en discussion avec un Allemand pour un moteur extraordinaire, mais cela dure depuis plus d'un an!!! Il faut bien se dire qu'on n'est pas dans un self-service avec un service après-vente. La plupart de ces gents, sont des passionnés qui délivre les savoir au compte goutte.
Soit patient et déterminé et tu y arrivera. :bravo
NB: la connaissance de l'Anglais est un prérequis.
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Zéphyrin
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Re: merlin XX V12

Message non lupar Zéphyrin » sam. 22 nov. 2014 22:48

Je suis 100% d'accord avec Le Zap sur les fournisseurs de ce genre de fonderies ! Les revendeurs de fonderies bien connues sont eux-mêmes pas toujours faciles d'approche, et souvent en rupture de stock...
combien y a-t-il de V12 modèles en construction dans l'univers ? moins d'une 10zaine je dirais...
note qu'il a 2 modèles dans toutes ces refs, un au 1/4 et 1 et celui de B. Hares au 1/5.

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Re: merlin XX V12

Message non lupar Osswelt » dim. 23 nov. 2014 13:57

ouep,

Lezap, et zéphyrin, merci beaucoup, sa fais plaisir d'avoir des réponses de connaisseurs comme vous, je retourne sur les liens que vous m'avez donné, et tacherais de m'améliorer dans mon anglais.

Pour la patience, le dernier message était un appel au secoure, car j'avais passé la journée entière sur internet... C'est tout. A mon avis j'était un peut nerveux :mad:

je vous tiens au jus quand je trouve un plan,

bon dimanche,


hopla,

-- Dim 23 Nov 2014 13:57 --

Re, je vais une fois m'adresser au grands musée de l'aviation en Allemagne car l'Allemand est bien plus facile pour moi, et tenter de trouver si il existe des archives de plans ou simplement de tuyaux pour accéder aux archives...
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Re: merlin XX V12

Message non lupar Malevthi » dim. 23 nov. 2014 14:52

Osswelt a écrit : je vais une fois m'adresser au grands musée de l'aviation en Allemagne

Pourquoi pas ? Certains modélistes avaient obtenu les plans des hélices de sous-marin nucléaires français auprès de l'ambassade d'URSS à l'époque ... :D
Alors du Rolls-Royce en Allemagne ... 8-)
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Zéphyrin
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Re: merlin XX V12

Message non lupar Zéphyrin » dim. 23 nov. 2014 17:14

tu vas te lancer dans un Daimler V12 alors, pour le Messerschmitt 109, un V12 tête en bas, un sacré moulin aussi, mais bien sûr pas le même poids historique ou commémoratif...heureusement!

http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 09_4_3.jpg

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ZAPJACK
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Re: merlin XX V12

Message non lupar ZAPJACK » dim. 23 nov. 2014 21:12

le DB 603 soit Daimler Benz type 603 a certaines particularités qui le rend très compliqué, déjà pour ceux qui restaure ce genre de moulin. Si le bloc est assez "rétrograde" par rapport à son homologue Anglais, les asservissements périphériques sont nettement en avance sur sont temps. Citons en gros: l'injection directe, le compresseur à variation en continu entrainé par un moteur hydraulique (2 étages et 2 vitesses chez RR) pilotage électronique (a tube) des paramètres moteurs....
D'autre part, les Anglais recevaient de l'essence aviation à haut indice d'octane des USA (108-110) alors que les Germains étaient à la traine avec leur essence pauvre.
La compensation se faisait avec un moteur d'environ 10Lt de cylindrée en sus...
Mais je m'éloigne. :oops:
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Re: merlin XX V12

Message non lupar Osswelt » lun. 24 nov. 2014 21:09

ouep,

hey, je ne souhaite pas du tout me lancer dans un moteur allemand... il sont aussi intéressant, mais moi c'est le Rolls Royce merlin que je veut réaliser...

Je viens d'envoyer des mails a 10 d'adresses de musées d'avions de guerre en Angleterre, en espérant une réponse :?

En attendant, cette semaine, je vais chercher chez mon fournisseur du sable de quartz, de la bentonite, du ciment fondu, et de la chamotte.

hopla,

-- Lun 24 Nov 2014 21:09 --

ouep,


J'ai encore envoyé une dizaines de mails dans toutes les directions, chez Rolls Royce en Allemagne, en Angleterre, et aux states, ainsi que quelques mails aux musées de la seconde guerre mondiale en Angleterre, Allemagne et aux states.

Patience, patience.... :?
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Re: merlin XX V12

Message non lupar epine43 » lun. 24 nov. 2014 22:03

tiens un article pour toi : model engineer

-- Lun 24 Nov 2014 22:03 --

suite : page 697 du numéro 4469 vol 211 bonne recherche !

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ludique
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Re: merlin XX V12

Message non lupar ludique » lun. 24 nov. 2014 22:13

Jean-Louis, si tu avais mis le lien ce serait plus facile à trouver... mdr
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

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ZAPJACK
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Re: merlin XX V12

Message non lupar ZAPJACK » lun. 24 nov. 2014 22:46

Osswelt a écrit :J'ai encore envoyé une dizaines de mails dans toutes les directions,......

Je doute qu'ils répondent. Des mails de demande d'info, ils en reçoivent des pelletées chaque jour.
Il faut téléphoner à la bonne personne dans le bon service PUIS lui envoyer personnellement un mail en ajoutant que tu admire leurs travails et leurs abnégations. et que, misérable ver de terre, tu te permets de lever les yeux vers eux.
C'est idiot, mais il faut savoir cirer les bonnes chaussures de la bonne personne.
Un mail DOIT toujours être adressé PERSONNELLEMENT à une personne précise.
LeZap

-- Lun 24 Nov 2014 22:46 --

epine43 a écrit :tiens un article pour toi : model engineer page 697 du numéro 4469 vol 211 bonne recherche !

Bien que la page 211 et suite du volume 187 et numéro 3879 n'est pas mal non plus
:banana: banana LeZap
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Re: merlin XX V12

Message non lupar epine43 » mar. 25 nov. 2014 09:16

un ,j'ai pas de lien , deux : il travaille avec l'ordi toute la journée !

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Re: merlin XX V12

Message non lupar Georges Villette » mar. 25 nov. 2014 16:05

Bonjour tout le monde , bonjour Osswelt .
Quand je vois le Merlin à notre ami Zap .... je me permets de suivre ce post en me posant quelques questions !!!
Questions que je passerai sous silence !!! :aie:
Mais bon courage Osswelt ! :bravo
Perso , j'aurai commencé par un mono cylindre . ;-)
Mais ceci n'engage que moi !
Georges . jesors
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

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Re: merlin XX V12

Message non lupar paterson » mar. 25 nov. 2014 18:05

Georges Villette a écrit :Bonjour tout le monde , bonjour Osswelt .
........................
Perso , j'aurai commencé par un mono cylindre .
Mais ceci n'engage que moi !
Georges .


OUI moi aussi; mais nous sommes des vieux ... , Georges :nul: .
Je viens de passer 1 mois à régler un mono cylindre thermique, qui finalement, a tourné dimanche dernier grace à "une bande de coquins" hautement technique. Et pourtant, j'avais "tchaoupiné" pendant longtemps.
Au bout d'un moment, on ne voit plus rien, si je puis dire. Des yeux neufs sont d'une efficacité redoutable.
Ce fut fait TOP :bravo .
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
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Re: merlin XX V12

Message non lupar ZAPJACK » mar. 25 nov. 2014 23:10

Georges Villette a écrit :Quand je vois le Merlin à notre ami Zap ....

Pour le moment, je butte sur les bielles, je souhaite les réaliser en acier. Ce qui m'obligera a tout redessiner.
Mais chuuuut........
LZ
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Re: merlin XX V12

Message non lupar epine43 » mer. 26 nov. 2014 13:44

zap : le vol 187 ne correspond pas au numéro 3879 ?

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Re: merlin XX V12

Message non lupar Osswelt » mer. 26 nov. 2014 21:12

ouep,


Vieux? non, je ne pense pas, mais surtout expérimentés d'après se que je vois!, Avec vos numéros, et chiffres et volumes, je ne comprend rien... j'ai beau éssayé de comprendre. Bref un Anglais de chez Rolls Royce m' répondu par une question:

- je veut bien chercher les documents nécessaires pour vous satisfaire, mais en premier temps, expliquez moi pour quel raison précise vous voulez avoir ce dernier?

Donc j'ai fais comme tu me l'a précisé Lezap, j'ai ciré les pompes comme il le faut, bien que sa n'est pas du tout de ma nature!

Lezap, oui des bielles en acier, mais pourquoi? voulais-tu les faire d'une autre manière?
j'ose espérer arriver aussi loin que toi, et je pensait d'avance les faire en acier, si mon four fonctionne bien, bien sûr.


hop,

-- Mer 26 Nov 2014 21:12 --

re,

je pense qu'avec des bielles en alu, augmenterais les performances du moteur, mais le poids des bielles en acier demanderons plus d'énergie au moteur, par conséquent, le régime ne sera pas aussi haut, les explosions plus " lentes " du a l'innercie, et donc plus proche du bruit réel... plus le moteur est petit, plus il prend des tours, moi j'ai même pensé un moment a modifier la course du vilebrequin, et l'augmenter, pour encore plus ralentir les explosions, et se rapprocher le plus près possible du bruit du moteur taille réelle

corrigez moi si je me trompe


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