merlin XX V12

2T,4T, H&M ...
Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: merlin XX V12

Message non lu par Zéphyrin »

Je suis 100% d'accord avec Le Zap sur les fournisseurs de ce genre de fonderies ! Les revendeurs de fonderies bien connues sont eux-mêmes pas toujours faciles d'approche, et souvent en rupture de stock...
combien y a-t-il de V12 modèles en construction dans l'univers ? moins d'une 10zaine je dirais...
note qu'il a 2 modèles dans toutes ces refs, un au 1/4 et 1 et celui de B. Hares au 1/5.

Avatar du membre
Osswelt
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 11:01
Localisation : Volmunster 57720

Re: merlin XX V12

Message non lu par Osswelt »

ouep,

Lezap, et zéphyrin, merci beaucoup, sa fais plaisir d'avoir des réponses de connaisseurs comme vous, je retourne sur les liens que vous m'avez donné, et tacherais de m'améliorer dans mon anglais.

Pour la patience, le dernier message était un appel au secoure, car j'avais passé la journée entière sur internet... C'est tout. A mon avis j'était un peut nerveux :mad:

je vous tiens au jus quand je trouve un plan,

bon dimanche,


hopla,

-- Dim 23 Nov 2014 13:57 --

Re, je vais une fois m'adresser au grands musée de l'aviation en Allemagne car l'Allemand est bien plus facile pour moi, et tenter de trouver si il existe des archives de plans ou simplement de tuyaux pour accéder aux archives...
les réactions chimiques sont naturelles

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: merlin XX V12

Message non lu par Malevthi »

Osswelt a écrit : je vais une fois m'adresser au grands musée de l'aviation en Allemagne
Pourquoi pas ? Certains modélistes avaient obtenu les plans des hélices de sous-marin nucléaires français auprès de l'ambassade d'URSS à l'époque ... :D
Alors du Rolls-Royce en Allemagne ... 8-)
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: merlin XX V12

Message non lu par Zéphyrin »

tu vas te lancer dans un Daimler V12 alors, pour le Messerschmitt 109, un V12 tête en bas, un sacré moulin aussi, mais bien sûr pas le même poids historique ou commémoratif...heureusement!

http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... 09_4_3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: merlin XX V12

Message non lu par ZAPJACK »

le DB 603 soit Daimler Benz type 603 a certaines particularités qui le rend très compliqué, déjà pour ceux qui restaure ce genre de moulin. Si le bloc est assez "rétrograde" par rapport à son homologue Anglais, les asservissements périphériques sont nettement en avance sur sont temps. Citons en gros: l'injection directe, le compresseur à variation en continu entrainé par un moteur hydraulique (2 étages et 2 vitesses chez RR) pilotage électronique (a tube) des paramètres moteurs....
D'autre part, les Anglais recevaient de l'essence aviation à haut indice d'octane des USA (108-110) alors que les Germains étaient à la traine avec leur essence pauvre.
La compensation se faisait avec un moteur d'environ 10Lt de cylindrée en sus...
Mais je m'éloigne. :oops:
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
Osswelt
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 11:01
Localisation : Volmunster 57720

Re: merlin XX V12

Message non lu par Osswelt »

ouep,

hey, je ne souhaite pas du tout me lancer dans un moteur allemand... il sont aussi intéressant, mais moi c'est le Rolls Royce merlin que je veut réaliser...

Je viens d'envoyer des mails a 10 d'adresses de musées d'avions de guerre en Angleterre, en espérant une réponse :?

En attendant, cette semaine, je vais chercher chez mon fournisseur du sable de quartz, de la bentonite, du ciment fondu, et de la chamotte.

hopla,

-- Lun 24 Nov 2014 21:09 --

ouep,


J'ai encore envoyé une dizaines de mails dans toutes les directions, chez Rolls Royce en Allemagne, en Angleterre, et aux states, ainsi que quelques mails aux musées de la seconde guerre mondiale en Angleterre, Allemagne et aux states.

Patience, patience.... :?
les réactions chimiques sont naturelles

Avatar du membre
epine43
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: merlin XX V12

Message non lu par epine43 »

tiens un article pour toi : model engineer

-- Lun 24 Nov 2014 22:03 --

suite : page 697 du numéro 4469 vol 211 bonne recherche !

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: merlin XX V12

Message non lu par ludique »

Jean-Louis, si tu avais mis le lien ce serait plus facile à trouver... mdr
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: merlin XX V12

Message non lu par ZAPJACK »

Osswelt a écrit :J'ai encore envoyé une dizaines de mails dans toutes les directions,......
Je doute qu'ils répondent. Des mails de demande d'info, ils en reçoivent des pelletées chaque jour.
Il faut téléphoner à la bonne personne dans le bon service PUIS lui envoyer personnellement un mail en ajoutant que tu admire leurs travails et leurs abnégations. et que, misérable ver de terre, tu te permets de lever les yeux vers eux.
C'est idiot, mais il faut savoir cirer les bonnes chaussures de la bonne personne.
Un mail DOIT toujours être adressé PERSONNELLEMENT à une personne précise.
LeZap

-- Lun 24 Nov 2014 22:46 --
epine43 a écrit :tiens un article pour toi : model engineer page 697 du numéro 4469 vol 211 bonne recherche !
Bien que la page 211 et suite du volume 187 et numéro 3879 n'est pas mal non plus
:banana: banana LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
epine43
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: merlin XX V12

Message non lu par epine43 »

un ,j'ai pas de lien , deux : il travaille avec l'ordi toute la journée !

Avatar du membre
Georges Villette
Messages : 2294
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
Localisation : Villette d'Anthon

Re: merlin XX V12

Message non lu par Georges Villette »

Bonjour tout le monde , bonjour Osswelt .
Quand je vois le Merlin à notre ami Zap .... je me permets de suivre ce post en me posant quelques questions !!!
Questions que je passerai sous silence !!! :aie:
Mais bon courage Osswelt ! :bravo
Perso , j'aurai commencé par un mono cylindre . ;-)
Mais ceci n'engage que moi !
Georges . jesors
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

Georges ( CAV 1925 )

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: merlin XX V12

Message non lu par paterson »

Georges Villette a écrit :Bonjour tout le monde , bonjour Osswelt .
........................
Perso , j'aurai commencé par un mono cylindre .
Mais ceci n'engage que moi !
Georges .
OUI moi aussi; mais nous sommes des vieux ... , Georges :nul: .
Je viens de passer 1 mois à régler un mono cylindre thermique, qui finalement, a tourné dimanche dernier grace à "une bande de coquins" hautement technique. Et pourtant, j'avais "tchaoupiné" pendant longtemps.
Au bout d'un moment, on ne voit plus rien, si je puis dire. Des yeux neufs sont d'une efficacité redoutable.
Ce fut fait TOP :bravo .
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: merlin XX V12

Message non lu par ZAPJACK »

Georges Villette a écrit :Quand je vois le Merlin à notre ami Zap ....
Pour le moment, je butte sur les bielles, je souhaite les réaliser en acier. Ce qui m'obligera a tout redessiner.
Mais chuuuut........
LZ
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
epine43
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: merlin XX V12

Message non lu par epine43 »

zap : le vol 187 ne correspond pas au numéro 3879 ?

Avatar du membre
Osswelt
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 11:01
Localisation : Volmunster 57720

Re: merlin XX V12

Message non lu par Osswelt »

ouep,


Vieux? non, je ne pense pas, mais surtout expérimentés d'après se que je vois!, Avec vos numéros, et chiffres et volumes, je ne comprend rien... j'ai beau éssayé de comprendre. Bref un Anglais de chez Rolls Royce m' répondu par une question:

- je veut bien chercher les documents nécessaires pour vous satisfaire, mais en premier temps, expliquez moi pour quel raison précise vous voulez avoir ce dernier?

Donc j'ai fais comme tu me l'a précisé Lezap, j'ai ciré les pompes comme il le faut, bien que sa n'est pas du tout de ma nature!

Lezap, oui des bielles en acier, mais pourquoi? voulais-tu les faire d'une autre manière?
j'ose espérer arriver aussi loin que toi, et je pensait d'avance les faire en acier, si mon four fonctionne bien, bien sûr.


hop,

-- Mer 26 Nov 2014 21:12 --

re,

je pense qu'avec des bielles en alu, augmenterais les performances du moteur, mais le poids des bielles en acier demanderons plus d'énergie au moteur, par conséquent, le régime ne sera pas aussi haut, les explosions plus " lentes " du a l'innercie, et donc plus proche du bruit réel... plus le moteur est petit, plus il prend des tours, moi j'ai même pensé un moment a modifier la course du vilebrequin, et l'augmenter, pour encore plus ralentir les explosions, et se rapprocher le plus près possible du bruit du moteur taille réelle

corrigez moi si je me trompe


hopla,
les réactions chimiques sont naturelles

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion interne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités