merlin XX V12

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Osswelt
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Re: merlin XX V12

Message non lupar Osswelt » mer. 26 nov. 2014 21:12

Dernier message de la page précédente :

ouep,


Vieux? non, je ne pense pas, mais surtout expérimentés d'après se que je vois!, Avec vos numéros, et chiffres et volumes, je ne comprend rien... j'ai beau éssayé de comprendre. Bref un Anglais de chez Rolls Royce m' répondu par une question:

- je veut bien chercher les documents nécessaires pour vous satisfaire, mais en premier temps, expliquez moi pour quel raison précise vous voulez avoir ce dernier?

Donc j'ai fais comme tu me l'a précisé Lezap, j'ai ciré les pompes comme il le faut, bien que sa n'est pas du tout de ma nature!

Lezap, oui des bielles en acier, mais pourquoi? voulais-tu les faire d'une autre manière?
j'ose espérer arriver aussi loin que toi, et je pensait d'avance les faire en acier, si mon four fonctionne bien, bien sûr.


hop,

-- Mer 26 Nov 2014 21:12 --

re,

je pense qu'avec des bielles en alu, augmenterais les performances du moteur, mais le poids des bielles en acier demanderons plus d'énergie au moteur, par conséquent, le régime ne sera pas aussi haut, les explosions plus " lentes " du a l'innercie, et donc plus proche du bruit réel... plus le moteur est petit, plus il prend des tours, moi j'ai même pensé un moment a modifier la course du vilebrequin, et l'augmenter, pour encore plus ralentir les explosions, et se rapprocher le plus près possible du bruit du moteur taille réelle

corrigez moi si je me trompe


hopla,
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jacky241
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Re: merlin XX V12

Message non lupar jacky241 » mer. 26 nov. 2014 21:34

bonjour à tous,
c'est curieux ,en général on cherche à gagner du poids sur toutes les pièces en mouvement alors pourquoi des bielles en acier ?
cordialement
jacky

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ludique
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Re: merlin XX V12

Message non lupar ludique » mer. 26 nov. 2014 22:12

jacky241 a écrit :bonjour à tous,
c'est curieux ,en général on cherche à gagner du poids sur toutes les pièces en mouvement alors pourquoi des bielles en acier ?
cordialement
jacky

Peut être pour être au plus proche de l'original..
Ca ne m'étonnerait pas du Zap, il est tellement "poildecultiste"... :D ...Mais ce "défaut" provoque toute mon admiration.. TOP
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ZAPJACK
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Re: merlin XX V12

Message non lupar ZAPJACK » mer. 26 nov. 2014 22:20

Bien vu François.
D'autre part, on peut construire des bielles beaucoup plus fine en acier. De plus, polies elles sont magnifique.
L'alu est un aspect "lourd" et pataud.
Pour en revenir aux propos d'Oswelt, réduire le régime d'un moteur de faible cylindrée est chose difficile
Les lois de la thermodynamique sont immuables.
Perso, je préfère travailler sur les profils de came en diminuant le croisement et l'avance à l'ouverture et le retard à la fermeture
Mais à ce jour, je n'ai pas la première ébauche du début d'une idée initiale du "comment faire"
LeZap
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Re: merlin XX V12

Message non lupar paterson » jeu. 27 nov. 2014 00:13

ZAPJACK a écrit :
.....................
L'alu est un aspect "lourd" et pataud.
.....................
LeZap


Ah bon !! "lourd et pataud"; le constructeur de cet ensemble serait "content" de ta remarque:
Image

et puis on s'en fout qu'elles soient en bois , acier, chewing gum, ......elles sont dans un carter donc INVISIBLES.
Cordiales salutations vaporistes
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Re: merlin XX V12

Message non lupar epine43 » jeu. 27 nov. 2014 02:08

interne :mrgreen: t c'est facile : j'ai tapé "model engineer 4469" et j'ai vu quelque chose sur ton sujet....
proverbe d'Evelyne : la solution est dans l'énonçé !

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Re: merlin XX V12

Message non lupar Osswelt » jeu. 27 nov. 2014 06:34

ouep,

"poildecultiste" mdr bien vu, jamais entendu a ce jour,

oui Lezap, pour les cames, avances et retard c'est une bonne idée, et sa demandera certainement beaucoup de réflexions... mais pourquoi tu ne sait pas par ou commencer pour tes bielles?
Merci Epine 43, j'y était presque... lol je vais de suite jeter un oeuil
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Re: merlin XX V12

Message non lupar Zéphyrin » jeu. 27 nov. 2014 10:15

vous avez tous les index pour model engineer (depuis 1898 !).
http://www.groundlevel.demon.co.uk/me_index.html

Une revue digne de ce nom est organisée en volume, destinés à être reliés, donc d'une taille raisonnable, un ou deux par an, divisé et publié en numéros séparés suivant sa périodicité, dont les pages se suivent. C'est un système adopté dans le monde entier.
Dans un rayonnage, on ne voit que le dos des livres, avec le nom de la revue et le volume.

En pratique, l'info minimum pour retrouver un article c'est le nom de la revue, le volume et la première page de l'article. Model Engineer, 211, 697. Le nom des auteurs et la date de parution figurent dans les bibliographies, mais sont secondaires pour retrouver l'article.
Le numéro du numéro est pratique si les volumes ne sont pas reliés (comme chez moi !)et essentiels si le journal n'est pas organisé en volume.
Les choses changeront peut-être avec la numérisation, mais pour l'instant c'est tout le contraire, les journaux uniquement numérisés adoptent ce système...

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Re: merlin XX V12

Message non lupar epine43 » jeu. 27 nov. 2014 11:34

parfaites explications ! TOP

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ludique
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Re: merlin XX V12

Message non lupar ludique » jeu. 27 nov. 2014 11:45

Merci François.. TOP
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Re: merlin XX V12

Message non lupar ZAPJACK » jeu. 27 nov. 2014 20:00

paterson a écrit :Ah bon !! "lourd et pataud"; le constructeur de cet ensemble serait "content" de ta remarque

Je parlait bien sûr de bielles taillées dans la masse
LZ
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Re: merlin XX V12

Message non lupar Osswelt » dim. 30 nov. 2014 19:21

ouep,

je viens de commander une panoplie de portes outils pour tout les angles de découpe pour mon tour, en plaquettes de carbure et en fer trempé pour les matières plus tendres. le prochain achat seront une fraiseuse... :oops: question prix se sera autres choses!

un ami a moi a une perceuse a colonne massive d'une tonne, en cône mors 4 du lourd quoi... ne peut-ont pas en faire une fraiseuse? il faudrait y ajouter un plateaux croisé de précision, qui me reviendrais bien moi chère qu'une fraiseuse...

Bref, je termine d'aménager mon atelier dans ma nouvelle maison, et je commence le "mini" haut-fourneau

Un Anglais m'a répondu a un mail, et m'a envoyé plus ou moins les cotes extérieures du moulin, se qui est déjà un début! Mais je suis entrain de comprendre que se sont des archives sur lesquelles je ne tomberais jamais dessus, car se sont des documents sous licence, et " top secret ". A mon avis, il faut que je procède d'un autre manière, mais reste a trouver laquelle :roll:

-- Dim 30 Nov 2014 19:21 --

:nul: Mes excuses pour mes fautes d'orthographes
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Re: merlin XX V12

Message non lupar epine43 » lun. 1 déc. 2014 10:19

il y a plein de moteurs dans les musées , comme celui de la RAF a Londres....ou a l'imperial war museum a Londres , sans parler de Duxford....a essayer !

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Georges Villette
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Re: merlin XX V12

Message non lupar Georges Villette » jeu. 18 déc. 2014 21:41

Osswelt a écrit :Bref, je termine d'aménager mon atelier dans ma nouvelle maison, et je commence le "mini" haut-fourneau


Bonsoir Osswelt .
Alors on en est ou de ce Merlin ?
On attend , nous !!!
Georges
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Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

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