Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)

2T,4T, H&M ...
Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)

Message non lu par ZAPJACK »

(Ph199) montage du frein sur la sortie de la BV
(Ph200) implantation du carburateur dans la partie inférieure du cylindre, en dessous.
(Ph201) fixation de l’essieu avant sur pivot. On devine le carburateur juste à l’arrière.
(Ph202) barre de poussée de l’essieu avant.
LeZap
199.JPG
200.JPG
201.JPG
202.JPG
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)

Message non lu par ZAPJACK »

(Ph203) usinage de l’outil pour tailler la vis de crémaillère de la direction en acier “Stubs“
(Ph204 à 207) usinage de ladite vis. Une partie sera la vis à proprement parler et l’autre partie sera l’outil pour usiner la crémaillère. Pour plus de précision, j’ai usiné les deux en une fois.
(Ph208 & 209) usinage des dégagement de l’outil
(Ph210) trempe à l’eau de l’outil. (Ph211 & 212) usinage de la crémaillère en laiton.
(Ph213) montage de la vis et de la crémaillère dont un secteur a été préalablement fraisé. La tige visible sur le côté gauche est le levier de changement de vitesse.
LeZap
203.JPG
204.JPG
207.JPG
209.JPG
210.JPG
211.JPG
212.JPG
213.JPG
Fichiers joints
206.JPG
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)

Message non lu par ZAPJACK »

(Ph214 à 216) Le filtre-décanteur à mazout, factice. La partie en plexi est usiné dans un bloc.
L’arrondi est fait à la lime. Lorsque la forme est bonne, la finition est effectuée à très petite vitesse sur le tour à l’aide de papier émeri de plus en plus fin. La dernière touche de polissage est fait avec du dentifrice sur un chiffon doux, toujours à petite vitesse au tour.
LeZap
214.JPG
215.JPG
216.JPG
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour ;
Beau !
Que dire de plus ...BEAU ! TOP
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)

Message non lu par Bégé »

ah mais la ce n'est plus de l'usinage, c'est de l'orfèvrerie! Bravo! TOP
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)

Message non lu par ZAPJACK »

(Ph217 & 218) détail du levier et de la tringle de commande de l’embrayage.
(Ph219 & 220) détails de montage. (Ph221) écrou papillon factice de 1.2mm de diam. de tige
LeZap
217.JPG
218.JPG
219.JPG
220.JPG
221.JPG
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
jacques987
Messages : 1284
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 09:06
Site Internet
Localisation : Polynésie française
Contact :

Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)

Message non lu par jacques987 »

Bonsoir,
Je suis, je suis, j'admire et je me tais car il y a des moments où on ne trouve plus les mots.
Un coup de chapeau cependant cette fois au concepteur et au mouleur. Des fonderies d'un réalisme parfait.
Bien entendu il y a l'art et la manière de les utiliser ... mais là, c'est ton domaine TOP

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)

Message non lu par ZAPJACK »

(Ph222) réservoir d’huile et son niveau (fonctionnel)
(Ph223 à 226) commutateur d’éclairage. Canalisation du câble électrique pour les phare avant. Le tube en laiton cintré à 1.5mm de diamètre. (Ph227) montage à blank.
LeZap
222.JPG
223.JPG
226.JPG
227.JPG
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)

Message non lu par ZAPJACK »

(Ph228) C’est la partie inférieure du réservoir de carburant. Le premier tiers est occupé par le vrai réservoir. Le second tiers est dévolu à la batterie d’allumage et enfin le dernier tiers est réservé à l’allumage type CDI. Pour note, le boitier a été largement “cannibalisé“ pour permettre l’installation dans un lieu tellement exiguë.
(Ph229 & 230) vue en détail. Notez le niveau d’huile de la boite de transfert.
(Ph231 à 233) montage a blank et photos du modèle réel + écorché du modèle réel.
LeZap
228.JPG
229.JPG
230.JPG
231.JPG
232.JPG
232a.jpg
233.JPG
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)

Message non lu par maximus »

Bonjour,

Respect :bravo :bravo

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)

Message non lu par Zéphyrin »

Sur tous ces gros plans, il est difficile de deviner s'il s'agit du modèle ou du vrai tracteur...
l'attention au détails est bluffante, bravo.

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)

Message non lu par ZAPJACK »

(Ph233 & 235) implantation du capteur à effet Hall et de l’aimant placé sur un support réglable à l’aide d’une vis + boutonnière.
Les photos suivantes sont des comparaisons modèle contre réalité
Le moteur a un alésage x course de 28x42mm soit une cylindrée de 25,8cc
Il porte le N° de série 14.2016.477
LeZap
234.JPG
235.JPG
237.JPG
238.JPG
239.JPG
240.JPG
241.JPG
242.JPG
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour;
Pour faire la différence entre vrais et modèle, il te faudrait salir le tien pour que l'on face la distinguo mdr
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)

Message non lu par ZAPJACK »

On continue avec le jeu des "sept erreurs"
LeZap
243.JPG
244.JPG
245.JPG
246.JPG
247.JPG
248.JPG
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)

Message non lu par Pif »

:D Bien le ....bonsoir ;
Les 7 erreurs ?
Ben à part la couleur de la carrosserie, des phares, de l'échappement, de la boule chaude; De la plaque qui manque, des bandages caoutchouc sur les roues et le bazard dans l'atelier ...... :aie: je ne vois rien

Ah ci , il est trop beau pour être vrai mdr
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion interne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités