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Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
Posté : dim. 21 août 2016 20:00
par ZAPJACK
(Ph199) montage du frein sur la sortie de la BV
(Ph200) implantation du carburateur dans la partie inférieure du cylindre, en dessous.
(Ph201) fixation de l’essieu avant sur pivot. On devine le carburateur juste à l’arrière.
(Ph202) barre de poussée de l’essieu avant.
LeZap
Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
Posté : sam. 27 août 2016 09:23
par ZAPJACK
(Ph203) usinage de l’outil pour tailler la vis de crémaillère de la direction en acier “Stubs“
(Ph204 à 207) usinage de ladite vis. Une partie sera la vis à proprement parler et l’autre partie sera l’outil pour usiner la crémaillère. Pour plus de précision, j’ai usiné les deux en une fois.
(Ph208 & 209) usinage des dégagement de l’outil
(Ph210) trempe à l’eau de l’outil. (Ph211 & 212) usinage de la crémaillère en laiton.
(Ph213) montage de la vis et de la crémaillère dont un secteur a été préalablement fraisé. La tige visible sur le côté gauche est le levier de changement de vitesse.
LeZap
Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
Posté : jeu. 1 sept. 2016 19:39
par ZAPJACK
(Ph214 à 216) Le filtre-décanteur à mazout, factice. La partie en plexi est usiné dans un bloc.
L’arrondi est fait à la lime. Lorsque la forme est bonne, la finition est effectuée à très petite vitesse sur le tour à l’aide de papier émeri de plus en plus fin. La dernière touche de polissage est fait avec du dentifrice sur un chiffon doux, toujours à petite vitesse au tour.
LeZap
Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
Posté : ven. 2 sept. 2016 07:47
par Pif
Bien l'bonjour ;
Beau !
Que dire de plus ...BEAU !
Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
Posté : ven. 2 sept. 2016 16:33
par Bégé
ah mais la ce n'est plus de l'usinage, c'est de l'orfèvrerie! Bravo!
Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
Posté : sam. 10 sept. 2016 21:50
par ZAPJACK
(Ph217 & 218) détail du levier et de la tringle de commande de l’embrayage.
(Ph219 & 220) détails de montage. (Ph221) écrou papillon factice de 1.2mm de diam. de tige
LeZap
Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
Posté : dim. 11 sept. 2016 06:38
par jacques987
Bonsoir,
Je suis, je suis, j'admire et je me tais car il y a des moments où on ne trouve plus les mots.
Un coup de chapeau cependant cette fois au concepteur et au mouleur. Des fonderies d'un réalisme parfait.
Bien entendu il y a l'art et la manière de les utiliser ... mais là, c'est ton domaine
Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
Posté : dim. 18 sept. 2016 18:09
par ZAPJACK
(Ph222) réservoir d’huile et son niveau (fonctionnel)
(Ph223 à 226) commutateur d’éclairage. Canalisation du câble électrique pour les phare avant. Le tube en laiton cintré à 1.5mm de diamètre. (Ph227) montage à blank.
LeZap
Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
Posté : dim. 25 sept. 2016 19:06
par ZAPJACK
(Ph228) C’est la partie inférieure du réservoir de carburant. Le premier tiers est occupé par le vrai réservoir. Le second tiers est dévolu à la batterie d’allumage et enfin le dernier tiers est réservé à l’allumage type CDI. Pour note, le boitier a été largement “cannibalisé“ pour permettre l’installation dans un lieu tellement exiguë.
(Ph229 & 230) vue en détail. Notez le niveau d’huile de la boite de transfert.
(Ph231 à 233) montage a blank et photos du modèle réel + écorché du modèle réel.
LeZap
Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
Posté : lun. 26 sept. 2016 06:36
par maximus
Bonjour,
Respect
Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
Posté : lun. 26 sept. 2016 20:20
par Zéphyrin
Sur tous ces gros plans, il est difficile de deviner s'il s'agit du modèle ou du vrai tracteur...
l'attention au détails est bluffante, bravo.
Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
Posté : ven. 7 oct. 2016 20:19
par ZAPJACK
(Ph233 & 235) implantation du capteur à effet Hall et de l’aimant placé sur un support réglable à l’aide d’une vis + boutonnière.
Les photos suivantes sont des comparaisons modèle contre réalité
Le moteur a un alésage x course de 28x42mm soit une cylindrée de 25,8cc
Il porte le N° de série 14.2016.477
LeZap
Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
Posté : sam. 8 oct. 2016 07:26
par Pif
Bien l'bonjour;
Pour faire la différence entre vrais et modèle, il te faudrait salir le tien pour que l'on face la distinguo
Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
Posté : dim. 23 oct. 2016 17:26
par ZAPJACK
On continue avec le jeu des "sept erreurs"
LeZap
Re: Usinage d'un modèle réduit (ech:1/7)
Posté : dim. 23 oct. 2016 17:54
par Pif
Bien le ....bonsoir ;
Les 7 erreurs ?
Ben à part la couleur de la carrosserie, des phares, de l'échappement, de la boule chaude; De la plaque qui manque, des bandages caoutchouc sur les roues et le bazard dans l'atelier ......
je ne vois rien
Ah ci , il est trop beau pour être vrai